nice et ses inscrits

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Seb c'est bien !

Message non lu par Seb c'est bien ! »

-Antoine- a écrit :ouais ben le jour où il y aura 2500 inscrits à Nice je le fais plus.

Comme hypothèses explications :
1) la mémoire de l'orga moyenne de 2005? (même si 2006 et 2007 ont corrigé le tir)
2) un parcours vélo plus difficile que beaucoup d'IM qui en rebutent beaucoup? et ne permet pas de faire un méga super temps de pimpim? (lanza non plus n'est pas complet, embrun non plus... tiens donc...)
3) une course à pied en A/R? mouai... y'en a d'autres... moi j'aime... c'est dur psychologiquement
4) le manque de public?
5) le comportement français qui dit que l'herbe d'à côté est toujours plus verte?

Je vote en grande partie pour le point 2)
Je te rejoins à 100%: les IM plats avec 2500 gars au départ se transforme en cyclosportive. Et comme il n'y a aucune volonté de sanctionner le "ventre mou"... (au contraire, il faut qu'un maximum de gars puissent boucler la course afin que le business Ironman soit au top)
En Europe, seuls Nice et Lanzarote (et aussi Embrun et le Norseman hors circuit) restent dans l'esprit même si ça triche aussi un peu sur ces courses.
L'ambiance ou la qualité de l'organisation c'est un faux prétexte: les autres IM c'est l'occasion de faire un temps canon en vélo sans être trop regardant...
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Seb c'est bien ! a écrit :
-Antoine- a écrit :ouais ben le jour où il y aura 2500 inscrits à Nice je le fais plus.

Comme hypothèses explications :
1) la mémoire de l'orga moyenne de 2005? (même si 2006 et 2007 ont corrigé le tir)
2) un parcours vélo plus difficile que beaucoup d'IM qui en rebutent beaucoup? et ne permet pas de faire un méga super temps de pimpim? (lanza non plus n'est pas complet, embrun non plus... tiens donc...)
3) une course à pied en A/R? mouai... y'en a d'autres... moi j'aime... c'est dur psychologiquement
4) le manque de public?
5) le comportement français qui dit que l'herbe d'à côté est toujours plus verte?

Je vote en grande partie pour le point 2)
Je te rejoins à 100%: les IM plats avec 2500 gars au départ se transforme en cyclosportive. Et comme il n'y a aucune volonté de sanctionner le "ventre mou"... (au contraire, il faut qu'un maximum de gars puissent boucler la course afin que le business Ironman soit au top)
En Europe, seuls Nice et Lanzarote (et aussi Embrun et le Norseman hors circuit) restent dans l'esprit même si ça triche aussi un peu sur ces courses.
L'ambiance ou la qualité de l'organisation c'est un faux prétexte: les autres IM c'est l'occasion de faire un temps canon en vélo sans être trop regardant...

:sm31: Je mets plus de 14 heures de toutes façons pour le moment alors le côté F1 du circuit je m'en tape mais l'accueil, le public... sont très importants quand tu escargotes pendant la course. Il ne faut pas généraliser et surtout "accuser" (le coup du faux prétexte) à partir de ce que toi tu ressens. J'ai Lanza, Embrun dans les projets avant Zurich qui ne viendra que plus tard mais Chat échaudé... et Nice attendra bien plus longtemps encore que je le refasse. (un bénévole qui te fait remarquer que tu le fais chier à être encore sur le parcours à 21h30 parce qu'il veut aller au ciné ça te marque!).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Seb c'est bien !

Message non lu par Seb c'est bien ! »

100% des coureurs ne sont pas dans cette optique mais, comme je l'ai dit, le ventre mou sait très bien pourquoi il s'aligne sur ce type de parcours.

C'est sûr que pour avoir fait Roth et Klag, c'est de la grosse organisation et un public de folie.
Mais quand, à Klagenfurt, tu proposes une pasta party tout en sachant qu'il n'y aura pas assez de places pour tous, c'est se foutre du monde.
Quand tu augmentes le quota de coureurs histoire de ramasser encore plus de fric tout en sachant ce que ça va générer sur le parcours vélo et pour l'organisation de la pasta et de la cérémonie de clôture, c'est du business avant tout. Donc la super qualité ne fait pas tout

Alors qu'on me dise que Nice ne fait pas le plein car les gens se méfient après 2005, ok. Mais dans ce cas pourquoi Lanzarote, organisation rodée, ne le fait pas ? (sachant en plus que ça coûte moins cher d'aller là bas qu'à Klag par exemple !)

Je ne dis pas que c'est ton cas et je sais d'ailleurs que, dans les temps que tu avances, les gens font des courses propres, mais que tu le veuilles ou non beaucoup savent très bien où ils vont sur ce genre de parcours
Des gars qui roulent à 35 de moyenne sur CD tout comme sur IM tu trouves ça logique ?

Il est évident qu'à 1000 ou 1500 sur un parcours en une boucle ou à 2500 sur un parcours en 2 ou 3 boucles, ça ne donne pas la même chose
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Tout à fait d'accord avec toi et ça me chagrine de voir autant de gens qui draftent sur IM ( comme tu dis l'avantage chez nous les méga-pleupleu c'est qu'on va tellement lentement qu'il ne doit pas y avoir d'effet d'aspiration du coup on ne drafte pas :D )et je connais des gens qui en effet ne recherchent que des parcours extra-plats. Je voulais juste te reprendre pour signaler que tout le monde ne réagissait pas comme ça et que j'étais honnête dans mon analyse sur Nice.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

TC a écrit :Toi tu fais la course pour les cadeaux?
Non, mais avec 350 euros, je peux m'attendre à avoir quelque chose de digne du prix d'inscription.

Tables en tréteaux avec nappes en papier, service dans des saladiers en plastique avec la sauce des carbonara dans une barquette de tomates farcies. Des pates dans le saladiers pour 8 personnes et qu'au bout de 3 assiettes, il n'y a plus rien et que l'on te dit qu'il n'y a pas de rab. Un sac à dos de cadeau ou tu mets un maillot de bain et une serviette de bain à l'intérieur et les coutures craquent. Mais bon, je venais pour faire mon IM et je l'ai fait.

Après être allé voir ailleurs si "l'herbe était plus verte", je peux vous dire que pour avoir fait Zurich l'année suivante (2006), là il n'y a rien à jeter.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
corsica

Message non lu par corsica »

oui mais oui mais nonnnn

au usa ce n est sans doute pas le meme rapport demographique non ?
ce n est donc pas aussi le meme rapport economique
moins de difficultes pour trouver des partenaires
de vrais partenaires
qui financent les epreuves en qualite de presenting sponsors
en france je ne crois pas que ce soit le cas
mis a part les gros evenements maitrises par des grosses boites
de marketing & publicite sur des sports populaires non ?

au usa (je sens que je vais me faire taper)
il y a beaucoup de personnes qui s inscrivent sur des triathlons
simplement pour perdre du poid ou s amuser avec le "lion's club" oups
c est vrai ou pas ? a confirmer

de loin nice dispose d un panorama et une facilite organisationnelle
de proximite port aeroport hotel et circuit au coeur de la ville
que beaucoup envieraient de par le monde et nous les premiers hi hi hi
c est con a dire mais pour moua qui ne suis rien nice reste la reference
dans la conduite d un projet
c est sur que quand les partenaires financiers sont la tout vaaaaa

pour les spectateurs il faut arreter de fantasmer
le mythe ironman ne fait que fantasmer les mythos

qu est ce qu il s en fout le type a nice ou ailleurs de voir passer un coureur qui se dechire
il regarde 5 minutes ou plus quand il y a un spectacle comme le depart natation parce que le monde attire le monde surtout si vous mettez en pleine ville une sono qui crache des decibels...
et il se casse se baigner tranquille en famille ou entre amis et profiter d une belle journee
je regardais ca cette annee a nice d un oeil amuse
le comportement des gens qui traversaient la promenade pour aller se baigner
le nicois commes les gens du sud sont pas cons
ils savent ce que c est la qualité de la vie ah ah ah ah je deconne
quoique c est bien pour cela qu ils viennent dans le sud tous oups

dans les pays de l est c est sans doute autre chose
parce que eux aussi ils ne fantasment pas sur le mythe ironman
mais ils ont sans doute une autre perception du sport
ce qui fait qu ils aiment bien encourager des competiteurs sur le bords des routes

chez moi a GAZA ont fait pareil on les lapides a coups de pieds et de pierres sur les bords des routes
en criant ahhhh tu es un ironman viens un peu par ici on va voir ca de plus pret
ok :arrow:
corsica

Message non lu par corsica »

ah oui quand meme 350 € ca merite une pasta party dans un resto

on augmentera le tarif a 350€ nous aussi en corse
vu que l on offre a chaque fois une pasta party dans un endroit select
style restaurant
qui plus est gratuit pour les accompagnants

mais bon on donne pas des "gadjets chinois à 1€"
pour le cado de bienvenu

on est pas des chinois a boire du coca a gogo
comme dirait un certain mistertri oups

sinon pour les vols de velo BRAVOOOOOOO
ca c est du standing LA GRANDE CLASSE hein ah ah ah
po po po po on vie dans un monde de fous
la cupidite humaine n a plus de limites

ne seraient il pas plus simple de deposer les velos
le jour de l epreuve
ca eviterait bien des complications

desole de le dire mais 22 ieme benjamin landier
c est aussi une performance quand il y a autant de competiteurs de bon niveaux
si j etais vous je me cotiserais pour mettre mon nom sur ses tenues
pour etre vu et reconnu

pour les cotisations merci d envoyer vos participations a :
irontri
rue de l impot revolutionnaire
annexe de police de tatamistumi
20548 bastia
troll

Message non lu par troll »

Corsica, tu dis vrai, mais ne pourrais-tu choisir un autre type d'ecriture (en ecricant directement dans la case prévue) car je trouve cela un peu pénible à lire. :oops:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

troll a écrit :Corsica, tu dis vrai, mais ne pourrais-tu choisir un autre type d'ecriture (en ecricant directement dans la case prévue) car je trouve cela un peu pénible à lire. :oops:
on lit bien tes débilités ,tout le monde ne peut pas se mettre à ton niveau ,retouner en cm1 c'est pas si facile :!:
Répondre