Je te rejoins à 100%: les IM plats avec 2500 gars au départ se transforme en cyclosportive. Et comme il n'y a aucune volonté de sanctionner le "ventre mou"... (au contraire, il faut qu'un maximum de gars puissent boucler la course afin que le business Ironman soit au top)-Antoine- a écrit :ouais ben le jour où il y aura 2500 inscrits à Nice je le fais plus.
Comme hypothèses explications :
1) la mémoire de l'orga moyenne de 2005? (même si 2006 et 2007 ont corrigé le tir)
2) un parcours vélo plus difficile que beaucoup d'IM qui en rebutent beaucoup? et ne permet pas de faire un méga super temps de pimpim? (lanza non plus n'est pas complet, embrun non plus... tiens donc...)
3) une course à pied en A/R? mouai... y'en a d'autres... moi j'aime... c'est dur psychologiquement
4) le manque de public?
5) le comportement français qui dit que l'herbe d'à côté est toujours plus verte?
Je vote en grande partie pour le point 2)
En Europe, seuls Nice et Lanzarote (et aussi Embrun et le Norseman hors circuit) restent dans l'esprit même si ça triche aussi un peu sur ces courses.
L'ambiance ou la qualité de l'organisation c'est un faux prétexte: les autres IM c'est l'occasion de faire un temps canon en vélo sans être trop regardant...