J’ai vraiment besoin d’aide !!! J’envisage sérieusement d’investir dans un vélo de route, mais voilà, le choix Du Vélo n’est vraiment une chose facile… Je suis un petit gabarit de 169,5 cm pour 64 Kg (Entrejambe de 81,3 cm). Je assidument le VTT (Spad F900SL de 2005) en complément d’autres sports (Course à pied, natation, …). L’usage serait pour des sorties vallonnées et l’utilisation en triathlon.
Après avoir fait le tour de quelques détaillants pour un budget de 2000,00€, en allant faire les courses samedi matin, j’en ai profité pour faire un saut à GO SPORT…
Voilà ce que le vendeur, après autorisation de son chef de rayon, me propose : le modèle 2006 SPEGO 200 TP complet, avec en plus, une « bonne » paire de pédales, un compteur sans fil « haut de gamme », une révision gratuite dans le 4ème mois qui suit l’achat et une autre révision gratuite au bout de 1 an !!! (Ce sera tout pour le geste commercial) pour un montant de 2249,00€ !!!
En parallèle, j’ai aussi l’option d’un cadre EXS 2007 XDS K3, associé à un groupe Campagnolo Record Carbone de 2006, exception faite du pédalier qui est de marque FSA, des périphériques FSA (Cintre, tds,..) et d’une paire de roues Fulcrum Racing 1 pour le même prix !!!
Que pensez-vous sincèrement de ces 2 options ??? Pensez-vous que je puisse trouver « mieux » ailleurs ?
L’achat d’un vélo pour un néophyte est loin d’être une chose évidente !!! Chaque vélociste que j’ai visité a voulu me vendre Sa Marque, mais à prix équivalent voire même inférieur, je n’arrivai jamais au même niveau pour les périphériques !!!
Je suis bien conscient que l’on n’achète pas un vélo comme une baguette de pain, c’est pourquoi je vous sollicite…
Merci d’avance pour vos réponses constructives, et bonne nuit.