Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
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El-jibe
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Message non lu par El-jibe »

C'est si monstrueux que ça ?

Parce que même à 200 g supplémentaires, si tu es plus aéro, tu compenses.
Enfin, je pense. :wink:
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Iron82
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Message non lu par Iron82 »

A la Réunion il n'y a pas un tri ou y a pas de côte (à part les super sprint) :lol:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
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El-jibe
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Message non lu par El-jibe »

Alors pourquoi rouler sur un Kalibur en position aéro ?
Tu aurais pu te prendre un vélo bien plus léger (je veux dire dans le cadre de ton raisonnement)… :wink: pour affronter les côtes.

Je cherche la p'tite bête. Je suis d'humeur chafouine ce matin, moi :P
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Iron82
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Message non lu par Iron82 »

parce y a quand même pas mal de plat (quand ça monte pas :lol: ) et puis triathlète = vélo de tri :twisted:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

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El-jibe
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Message non lu par El-jibe »

Iron82 a écrit :parce y a quand même pas mal de plat (quand ça monte pas :lol: ) et puis triathlète = vélo de tri :twisted:

Je l'attendais celle-là :wink: FAut dire que ma perche était énorme ! 8)

Mais alors, le poids n'est pas LE facteur principal (cf les démonstrations d'OS)... Donc Ergostem (et pis f'est tout). 8) 8) 8) 8)


CFQD à 2 balles ! :wink:
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gilca
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Message non lu par gilca »

Je fais remonter un vieux post, je voudrais l'avis de spécialistes. J'ai des proportions un peu spéciales avec un corps assez long mais des jambes courtes, ce qui fait que ma selle est placée assez bas. J'ai descendu le cintre au max, une potence plongeante à -17 Degrés. Je fais 1m80, le cadre est un M (54), d'après un pote "expert" un cadre plus petit me conviendrais mieux. A noter que la position est assez confortable.

Image

Merci et A+ Gilbert
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dem
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Message non lu par dem »

PLUDJAMB a écrit :Pour l'instant, je n'ai entendu parler que d'un seul et unique test (réalisé sur une distance CD) prouvant qu'une position avancée permettait de mieux courir derrière.

Est ce que tu as d'autres sources ?
En cherchant sur Medline :

Doc1

Doc2

Doc3

Lire les Related Links sur la droite.
matafan
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Message non lu par matafan »

gilca, surtout pas plus petit à mon avis !
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Leonick
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Message non lu par Leonick »

matafan a écrit :gilca, surtout pas plus petit à mon avis !
+1
au vu de ta position sur la photo, la longueur ne peut être diminuée, éventuellement augmentée légèrement.
Pour la hauteur du cadre, de toutes façons, vu la colonne de direction on ne peut descendre en dessous.
Par contre, la selle me parait un poil trop basse, car je pense ue tu dois encore avoir la jambe bien fléchie lors du passage bas de la pédale.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tribobo
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Message non lu par tribobo »

avant de monter la selle verifier que quand le talon de la chaussure est posé sur la pédale la jambe est tendue mais non déhanchée...
j'ai du descendre ma selle mais je pouvais encore descendre la potence
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
bigm
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Message non lu par bigm »

gilca a écrit :Je fais remonter un vieux post, je voudrais l'avis de spécialistes. J'ai des proportions un peu spéciales avec un corps assez long mais des jambes courtes, ce qui fait que ma selle est placée assez bas. J'ai descendu le cintre au max, une potence plongeante à -17 Degrés. Je fais 1m80, le cadre est un M (54), d'après un pote "expert" un cadre plus petit me conviendrais mieux. A noter que la position est assez confortable.

Image

Merci et A+ Gilbert
Salut Gilbert,

Moi, je trouve que tu courres déjà assez vite comme ça :wink: alors si en plus tu veux rouler encore plus vite :oops:

Difficile de juger sur photo, mais ça m'a l'air pas si mal, il ne manque plus qu'un petit casque aéro pour enrober le tout.

Le Plasma à une douille de direction plus haute que certaines autres marques, pour solutionner le problème de hauteur de poste du pilotage, tant qu'a changer de cadre, tu peux lire ça (http://www.slowtwitch.com/mainheadings/ ... stack.html)

et plus d'info encore http://www.slowtwitch.com/mainheadings/ ... ch_db.html

voilà, voilà...
tribobo
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Message non lu par tribobo »

il faudrait que tu regarde si tu ne peut pas baisser ta selle. il faut que tu re^garde avec un expert que tu ne te dehanche pas en pedallage talon contre pedalle (mon cas donc j'ai du baisser la selle) sinon ne touche rien la preuve réside dans cette image

http://estaticos01.cache.el-mundo.net/a ... umes_0.jpg


à noter que ne devant pas courire derrière la position est égallement axé puissance

ps voila donc un model
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bada
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Message non lu par bada »

Visuellement, donc ça vaut ce que ça vaut :oops: , j'aurais dit un poil plus haut pour la selle et du coup une potence un poil plus longue, autrement tu risques de te casser le dos.
Maintenant, je dois dire que tu n'as pas l'air mal sur ton spad (belle allure !):wink: , juste un peu trop ramassé à mon goût.

De plus, ton collègue dit que tu cours vite... ça signifie donc que ta position vélo n'est pas trop handicapante pour la cap : c'est peut-être l'essentiel finalement, non ? :wink:
tribobo
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Message non lu par tribobo »

effectivement oui monter la selle la fin de saison étant la c'est le meilleur moment pour essayer et réessayer regarder les sensation
ce qui ne t'empeche pas de revenir aa ta position d'origine et si tu a un regret ben tu reréessaye
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

jp.tri a écrit :Moi je suis contre les positions "tout à l'avant".
:shock: ... as-tu déjà eu l'occasion d'essayer ce genre de position en ayant trouvé les bons réglages, sur le bon vélo :?:

Si oui, alors c'est que tu fais partie de ceux à qui cette position ne convient pas, c'est possible, il n'existe pas de panacée :idea:

Si non, essaie et on en reparle :!: ... je précise avec les bons réglages, sur le bon vélo ... pas de la bidouille essayée à l'arrache avec des réglages juste calqués sur ceux de la config route :roll:
jp.tri a écrit :Effectivement ça doit permettre d'avoir plus de force pour appuyer vers le bas sur les pédales. Type de pédalage que je qualifie de "BOURIN".

Avec cette position on augmente la force uniquement sur la partie descendante éventuellement avec le même raisonnement on met des manivelles plus grande (c'est parti pour les 180) mais on perd beaucoup en vitesse de rotation.
Le problème vient du fait que la plupart des triathlètes, et des cyclistes également d'ailleurs, ont des hauteurs de selle excessives :idea: ... moyennant quoi ils privilégient la phase de poussée, avec des pertes de puissances aux points morts :idea: ... en position avant, avec la gravité qui s'exerce différemment relativement à la position du bassin, on limite effectivement la phase de poussée, d'où une moindre efficacité :idea:

... mais il y a une solution, adaptable également en position classique d'ailleurs, c'est d'apprendre à pédaler, en ayant les bons réglages :? ... et là, plus aucun problème en position avancée, grosse efficacité et aéro optimale :!:
jp.tri a écrit :Autre problème de cette position on se retrouve avec un angle bras/avant bras proche de 90° (très visible sur les photos). Les épaules s'en rettrouvent élevées d'où une perte en aerodynamisme. Il en résulte aussi beaucoup plus de poids sur la roue avant, et là il vaut mieux avoir une en parfait état car les vibrations sont transmises sans être amorties et au moindre caillou sur la route gare à la chute.
Il suffit de baisser son prolongateur :idea: ... quand au poids sur la roue avant, c'est surtout vrai en utilisant un vélo de route bidouillé :roll:

... en ce qui concerne enfin l'état de la roue, même en position classique, il vaut mieux qu'elle soit en bon état :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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