Parce que même à 200 g supplémentaires, si tu es plus aéro, tu compenses.
Enfin, je pense.

Iron82 a écrit :parce y a quand même pas mal de plat (quand ça monte pas) et puis triathlète = vélo de tri
En cherchant sur Medline :PLUDJAMB a écrit :Pour l'instant, je n'ai entendu parler que d'un seul et unique test (réalisé sur une distance CD) prouvant qu'une position avancée permettait de mieux courir derrière.
Est ce que tu as d'autres sources ?
+1matafan a écrit :gilca, surtout pas plus petit à mon avis !
Salut Gilbert,gilca a écrit :Je fais remonter un vieux post, je voudrais l'avis de spécialistes. J'ai des proportions un peu spéciales avec un corps assez long mais des jambes courtes, ce qui fait que ma selle est placée assez bas. J'ai descendu le cintre au max, une potence plongeante à -17 Degrés. Je fais 1m80, le cadre est un M (54), d'après un pote "expert" un cadre plus petit me conviendrais mieux. A noter que la position est assez confortable.
Merci et A+ Gilbert
jp.tri a écrit :Moi je suis contre les positions "tout à l'avant".
Le problème vient du fait que la plupart des triathlètes, et des cyclistes également d'ailleurs, ont des hauteurs de selle excessivesjp.tri a écrit :Effectivement ça doit permettre d'avoir plus de force pour appuyer vers le bas sur les pédales. Type de pédalage que je qualifie de "BOURIN".
Avec cette position on augmente la force uniquement sur la partie descendante éventuellement avec le même raisonnement on met des manivelles plus grande (c'est parti pour les 180) mais on perd beaucoup en vitesse de rotation.
Il suffit de baisser son prolongateurjp.tri a écrit :Autre problème de cette position on se retrouve avec un angle bras/avant bras proche de 90° (très visible sur les photos). Les épaules s'en rettrouvent élevées d'où une perte en aerodynamisme. Il en résulte aussi beaucoup plus de poids sur la roue avant, et là il vaut mieux avoir une en parfait état car les vibrations sont transmises sans être amorties et au moindre caillou sur la route gare à la chute.