Pas d'Hambourg dans Stade2... Les vrais raisons!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Message non lu par nico g »

brice13 a écrit :Juste après les jeux d'athènes France3 avait diffusé la finale du FIT à paladru.

Le site était beau mais même pour un pratiquant, j'avais pas compris grand chose à la course (maillots distinctifs, équipes différentes du GP...) et comble du comble, le réalisateur avait raté l'arrivé du premier à savoir S.Dodet!!

Ma question à nicog si tu as de la mémoire:
Ou se place le triathlon en terme d'audience lors des JO :?: (même si les gens regardent un peu tout lors des jeux..)
La diffusion du FIT avait-elle fait un bide :?:
Tu me poses une colle. Faut que je me renseigne !
A +. Mais c'est sur que diffuser le FIT n'a pas un grand intérêt sportif contrairement à des monde ou à des europe...

brice13 a écrit :merki :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est dommage, mais on sait que tu fais de ton mieux Nico !!! :wink:
(tu veux tjrs pas m'emmener à Hawaii ??? :lol: )
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

comme la diffusion est avant , rien n'empeche Stade 2 , de passer des images de la course des filles
le problème c'est que les françaises seront pas sur le podium , dommage
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

brice13 a écrit :
Le site était beau mais même pour un pratiquant, j'avais pas compris grand chose à la course (maillots distinctifs, équipes différentes du GP...) et comble du comble, le réalisateur avait raté l'arrivé du premier à savoir S.Dodet!!
Je me trompe peut-être mais pour être exact, il me semble que c'était plutôt Mitch Dean le vainqueur de l'étape final et Fleureton le grand vainqueur au général. Dodet qui avait fini entre 2 et 4 de cette étape et 2 du général avait été, effectivement, quelque peu "zappé" par la réalisation alors qu'i pouvait gagner l'étape comme le général.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

exact et l'audience avait été de 10% de part de marché sur France 3 , ce qui est convenable pour du Tri mais pas suffisant pour la chaine
mais l'exploit c'est que Gally avait réussi à vendre l'Iron Tour à France Télé, alors que ce n'est pas une épreuve référence comme il l'est un championnat du monde CD
Sport + c'est très bien mais un passage sur France Télé a bcp plus de retombées
audiences à Sport +?
aux Jo?
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Il me semble qu'en 2000 et 2004, les tranches horaires de diffusion des épreuves des JO n'étaitent pas très adéquates pour le télespectateur lambda

Quid en 2008 ?

le top moumoute reste, à mon sens l'époque (93/94) où FR3 passait des triathlons les dimanches après-midi

Michaël
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

en 2008 3h du mat!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ouais et en semaine en plus , c'est pas avec ça que le Tri va éclater médiatiquement
tout miser sur les JO et le CD est une erreur
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

braziou a écrit :ouais et en semaine en plus , c'est pas avec ça que le Tri va éclater médiatiquement
tout miser sur les JO et le CD est une erreur
Forza IRONMAN
SPY
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2005 13:16

Message non lu par SPY »

chrisBTRI a écrit :Pour info les diffusions sont sur SPORT + et non sur CANAL +, les filles sont diffusées en LIVE demain samedi à 15h30 ET les garçons en RELIVE inrégral avec commentaire DIRECT à 20H30 DIMANCHE SOIR http://www.sport-plus.fr.

Le gros avantage pour ceux qui ont SPORT + et qui aiment STADE 2 (comme moi) c'est que je ne connaitrais pas le résultat.....aprés STADE 2 et dimanche soir pas de film sur la une euh la deux ....... mais TRI LIVE sur S+.

.....sinon encore merci à NICO G pour son boulot pour essayer de faire le TRI dans les médias.....
A noter aussi que pour ceux qui ont CanalSat, la chaine Allemande TW1 (canal 425) a retransmis en direct la course des filles, donc on peut penser qu'ils feront de même pour les garçons.
Mais avec Chopin et Brindelle en moins ...
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

Cet après-midi, jai suivi le "live" vidéo de la course féminine sur triathlon.org et bien que l'image n'était pas bien grande, la qualité était très correcte. Et si en même temps tu ouvres une autre fenêtre pour suivre le "live" de Onlinetri avec Thierry, c'est royal !

Alors demain, 15h, RDV sur Onlinetri pour suivre la course masculine.
Philippe
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

d'un autre côté, même si un français gagne demain et qu'il n'y a pas d'images à Stade 2, c'est pas bien grave car :
- le passionné aura suivi le live sur le site de l'itu,
- la personne qui ne connait pas le tri découvrire probablement un reportage plus complet dans 1 semaine, ce qui correspondra à la reprise des entraînements dans la plupart des clubs, et qu'il aura fini de gérer la rentrée scolaire des mômes.

Evidemment, on voudrait bouffer du tri à toutes les sauces, mais en l'occurence, je ne crois pas que la non diffusion d'image demain soir nous porte préjudice :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Vous faites chier avec votre triathlon ! :twisted:

Place au vrai sport avec le master de pétanque sur France 3 ! :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

maintenant quand on voit que France 3 a retransmis cette aprem le grand prix de Plouay en vélo , ça fait raler...
Répondre