X-TERRA MAUI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

Vous avez une idée de la météo pour Auron ce we ? car pour l'instant c'est flotte dans les Alpes.... 8)

Sinon, vous avez une idée du nombre de participants pour l'épreuve ?
Pcq à Trégastel il semblerait qu'il y avait seulement une soixantaine de concurrents !

Louis.
pezpersonne
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2007 15:28
Localisation : Grasse
Contact :

Message non lu par pezpersonne »

La météo prévoit du beau temps (indice de confiance 3/5). Vu l'instabilité du temps en montagne, on aura une meilleure idée du temps vendredi.

Aucune idée du nombre de participants, je ne trouve pas le site très bien fait. En tous cas, je connais bien Auron et rien que l'endroit ça donne envie :wink:

J'y serai aussi 8)
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

pezpersonne a écrit :La météo prévoit du beau temps (indice de confiance 3/5). Vu l'instabilité du temps en montagne, on aura une meilleure idée du temps vendredi.

Aucune idée du nombre de participants, je ne trouve pas le site très bien fait. En tous cas, je connais bien Auron et rien que l'endroit ça donne envie :wink:

J'y serai aussi 8)
Ok merci pour les infos. J'y serais également.
Vous avez quoi comme matos pour le VTT ?
Moi je serai avec un Lapierre Technic Disq Semi-rigide. Je pense que le tout suspendu n'est pas indispensable pour ce genre d'épreuve ?
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

bon j'ai une partie de réponse à mes questions :

http://redaction.triathlete.fr/post/200 ... e-week-end

Au final 120 concurrents inscrits à l'heure actuelle, on peut espérer 150 d'ici dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ils ont prévu beau temps mais une baisse des températures.
Ca devrait donc être trés bon.
Pour avoir souvent couru là haut (ski, course à pied, VTT ....) l'endroit est vraiment trés sympa.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
WTS
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 2006 18:44
Localisation : Nice
Contact :

Message non lu par WTS »

Louis Grenoble a écrit :
pezpersonne a écrit :La météo prévoit du beau temps (indice de confiance 3/5). Vu l'instabilité du temps en montagne, on aura une meilleure idée du temps vendredi.

Aucune idée du nombre de participants, je ne trouve pas le site très bien fait. En tous cas, je connais bien Auron et rien que l'endroit ça donne envie :wink:

J'y serai aussi 8)
Ok merci pour les infos. J'y serais également.
Vous avez quoi comme matos pour le VTT ?
Moi je serai avec un Lapierre Technic Disq Semi-rigide. Je pense que le tout suspendu n'est pas indispensable pour ce genre d'épreuve ?
Pas besoin de gros débattements pour le VTT !
Ce n'est pas hyper technique.
Un bon semi-rigide suffira selon moi.
pezpersonne
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2007 15:28
Localisation : Grasse
Contact :

Message non lu par pezpersonne »

Idem semi-rigide !

De toute façon, j'ai que celui là :lol: mais ça suffira.
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

pezpersonne a écrit :Idem semi-rigide !

De toute façon, j'ai que celui là :lol: mais ça suffira.
Moi aussi j'ai que ça, mais c'était pour me rassurer... :lol:
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

par contre je comprends pas trop le fonctionnement du XTERRA France ?
Le système des points m'est pas très clair !
y a 2 façons de se qualifier pour MAUI ?
- 17 places indirectes suivant les résultats cumulés sur toutes les épreuves, les points acquis à Auron comptent double
- 34 places directes en finale à Auron,

Est ce que ça veut dire qu'à Auron il peut y avoir plus que 34 qualifiés, dans la mesure où certains seraient déjà qualifiés "indirectements" ???
Où plutôt il y aurait plus de qualifiés indirects que 17 car à Auron y en aurait qui seraient déjà qualifiés directement ??? :sm29:

Sinon par exemple pour être qualifié, sachant que j'ai 24 ans et que je suis un homme, le nombre de place dispo à Auron serait = 1 ou à 2 si j'ai bcp de points ? (1 place directe + 1 place indirecte suivant le nb de point)


c'est compliqué. mais de toute façon je serais pas qualifié, je sais pas pourquoi je me prends la tête.... :D
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

Dernière question pour ceux qui ont reconnu le parcours VTT :
Le type de terrain ? boueux ou plutôt sec ?
pierreux ou sablonneux ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour les places je crois que c'est 34 en tout.
Sinon la difficulté vient du fait que le déplacement de Viré en septembre alors que la finale est à Auron dimanche a un peu compliqué le système .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est sous un grand soleil que c'est déroulé les premières épreuves du Week End XTerra France à Auron, les participants ont pu profiter pleinement de la difficulté et de la beauté des montanges d'Auron, le tout dans une ambiance conviviale.
Au programme de ce matin les enfants, et les duathlons découverte individuel et par équipe
Retrouvez les résultats des duathlons individuels et par équipe sur ce lien :
http://xterrafrance.free.fr/download/Sc ... %20DEC.xls
Quelques photos ce soir ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Message non lu par sandrine »

Bonsoir, les photos ont été mises là :
http://www.triathlonperformance.com/
Le paysage a l'air super joli :P

Image
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

On a fait le XTERRA ce week end à Auron.
Le site est magnifique et les parcours en montagnes étaient sélectifs et techniques notamment le VTT. Quand à la CàP, c'était droit dans la pente. La nat dans le petit lac à flanc de montagne au niveau des pistes était vraiment sympa.
Au final, c'est presque aussi dur qu'un MD en tout cas pour moi.

J'ai trouvé l'organisation globalement bien au niveau balisage, ravito, sites d'arrivée, pasta, animation.
Seul souci, le bordel avec les tours en natation qui a quand même un peu faussé la course: 5 tours au lieu de 4 prévus pour une partie des concurrents (à la sortie de l'eau on m'a fait repartir pour un tour alors que d'autres derrière n'ont pas fait ce tour supplémentaire). Bref, à améliorer pour la prochaine édition.
Les récompenses pour les premiers était un peu juste aussi (une boite de boisson powerbar et une casquette herbalife !).

En tout cas, week-end ien sympa, à refaire.
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

Iron berdo a écrit :On a fait le XTERRA ce week end à Auron.
Le site est magnifique et les parcours en montagnes étaient sélectifs et techniques notamment le VTT. Quand à la CàP, c'était droit dans la pente. La nat dans le petit lac à flanc de montagne au niveau des pistes était vraiment sympa.
Au final, c'est presque aussi dur qu'un MD en tout cas pour moi.

J'ai trouvé l'organisation globalement bien au niveau balisage, ravito, sites d'arrivée, pasta, animation.
Seul souci, le bordel avec les tours en natation qui a quand même un peu faussé la course: 5 tours au lieu de 4 prévus pour une partie des concurrents (à la sortie de l'eau on m'a fait repartir pour un tour alors que d'autres derrière n'ont pas fait ce tour supplémentaire). Bref, à améliorer pour la prochaine édition.
Les récompenses pour les premiers était un peu juste aussi (une boite de boisson powerbar et une casquette herbalife !).

En tout cas, week-end ien sympa, à refaire.
Et 1 place pour Maui...

Vraiment bien sympa ce triathlon. Pour ma part j'ai eu très chaud à pied... très très dur !! Plus d'1h20 pour faire 9km... Aïe....
Répondre