IRONCHICKEN a écrit :
une chose est certaine je reviendrai !![]()
mieux préparé car c'était le mini de chez mini et cette épreuve ne s'improvise pas ..bravo aux finishers !
a +
Nicolas

ensemble

IRONCHICKEN a écrit :
une chose est certaine je reviendrai !![]()
mieux préparé car c'était le mini de chez mini et cette épreuve ne s'improvise pas ..bravo aux finishers !
a +
Nicolas
merde......IRONCHICKEN a écrit : mieux vaut être un bon randonneurs en montagne qu'un bon triathlètes LD pour y arriver ! c'est mon point de vu.
Je suis d'accord. Ceci dit la souffrance n'est pas la même. Sur les ultras il y a la fatigue musculaire bien sur, localisée sur les mêmes muscles toute la durée de l'effort, mais le manque de sommeil vient se rajouter là dessus et baisser la lucidité, la concentration .... De plus le terrain accidenté et l'altitude rajoutent du "piment" à la fatigue.braziou a écrit :oui parce que le Trail c'est de la CAP
n'empeche mentalement l'UTMB est bien plus dur qu'un IM , parce que quand tu es dans la nuit et que ça va pas , il faut avoir le moral!
c'est plus long aussi comme effort , après physiquement tout dépend comment on gère la chose
j'ai fait 2 fois La Cromagnon( 110km avec 5000 de dénivellé ,de Limone en Italie jusqu'à Cap d'ail , près de Monaco) , qui est bien moins dure que l'UTMB , est pourtant j'ai plus souffert que sur IM
ironpat , joel , etes vous d'accord?
Joel a écrit :Je suis d'accord. Ceci dit la souffrance n'est pas la même. Sur les ultras il y a la fatigue musculaire bien sur, localisée sur les mêmes muscles toute la durée de l'effort, mais le manque de sommeil vient se rajouter là dessus et baisser la lucidité, la concentration .... De plus le terrain accidenté et l'altitude rajoutent du "piment" à la fatigue.braziou a écrit :oui parce que le Trail c'est de la CAP
n'empeche mentalement l'UTMB est bien plus dur qu'un IM , parce que quand tu es dans la nuit et que ça va pas , il faut avoir le moral!
c'est plus long aussi comme effort , après physiquement tout dépend comment on gère la chose
j'ai fait 2 fois La Cromagnon( 110km avec 5000 de dénivellé ,de Limone en Italie jusqu'à Cap d'ail , près de Monaco) , qui est bien moins dure que l'UTMB , est pourtant j'ai plus souffert que sur IM
ironpat , joel , etes vous d'accord?
Un IM c'est beaucoup plus rapide dans chaque discipline et la gestion n'est pas la même. Ca demande aussi de la volonté pour se faire mal. Après tout dépend aussi de l'allure à laquelle on va.
je confirme,je l'ai vu à la 6000d(à la remise des prix parce que pendant la course j'ai pas eu le temps!)c'est quelqu'un de super simple et d'une gentillesse...malgré son palmarès impréssionnant. quelqu'un qui n'a pas la grosse tête c'est bien lui.Joel a écrit :J'ai longtemps couru avec Dawa (on ne court pas contre Dawa, on court avec. C'est un trés grand monsieur).
Il a un souci avec les trails comme l'UTMB, Diagonale des Fous .... c'est son rythme nocturne. Il ne peut pas être aussi performant de nuit parce que tout simplement ......... il a sommeil et il ne peut rien y faire (et inutile de dire qu'il ne prends rien).
Il était en tête une année et il a du s'arréter dormir.........
J'avais fait une interview de lui sur mon ancien site : http://ex.triathlonperformance.com/arti ... icle4.html
Quelqu'un pour qui j'ai un immense respect, de par sa vision "universelle de la vie".