switch a écrit :cyco arno a écrit :
Une de ses suggestions (qui marche à merveille pour éviter les coups de pompes): manger beaucoup de protéines le matin (un petit pavé de saumon

ou des oeufs ou jambon maigre)
A
C'est vrai que c'est efficace pour un affutage, perso je préfère la Whey protèine en poudre ( plus simple , et plus facile à avaler le matin qu'un pavé de saumon

)
depuis 7 jours reprise du metier afin de secher un peu , ce soir une bonne gosse assiette de frite et un chocolat liegois en dessert (avec chantilly bien sur !), zero remords meme au contraire moral au top !
le but c'est de ne pas faire d'excés , pour ce qui est des laitages d'origine animal, je ne sais pas comment vous pouvez faire pour vous en passer , perso je dois boire un demi ,a un litre de lait par jour (je pense investir dans une vache laitiere

)
perso avant le triathlon je pesais 85 kg pour 1m79 ,maintenant je tourne entre 75 et 76 kg, le samedi soir avant les courses , on fait souvent pizza mais je ne mange pas toute la pizza !
tout est question de bonne quantité et de logique , le melange graisse / sucre rapide est a banir, chez mac do, les burgers avec d l'eau sans le coca
un livre interessant :
le guide nutritionnel des sports d'endurance .
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... AB007&Fr=0