"
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense "
Une citation de notre Coluche pour expliquer ce qui va suivre.
Un truc me chagrine dans ce qui t’arrive, Mistertri. N'est-il pas invraisemblable à première vue qu'un pédalier de bonne marque de type Stronglight sur ton Kalibur très récent (certes avec des problèmes identiques déjà vu sur ce modèle) et l’insert de ton boitier de pédalier sur ton Gir's G-star, te lâchent subitement à tour de rôle ?
La cause et le véritable problème ne seraient pas plutôt résumés dans tes propos plutôt :
mistertri a écrit :
Si certains en doutaient encore, j'ai enfin la preuve que je suis un tueur en vélo.
Ma puissance est tellement monstrueuse que mon tout nouveau pédalier n'as pu resisté longtemps.
Et là
mistertri a écrit :
Je sais que j'ai une puissance démoniaque (cf mon post sur mon pédalier stronglight) mais quand même
S’il est mis sur le marché des doubles plateaux à l’avant et des cassettes avec des jeux de pignons pour nous aider à faciliter notre tache quand les routes se dressent devant nous, c’est qu’il y a sûrement une raison.
Effectivement, si tu t’amuses à mettre la plaque et le plus petit pignon qui soit sur des routes pentues à plus de 18%, ta mécanique aussi performante soit-elle en prend pour son grade et ne résistera pas à de telles forces répétées qu’elle subit quotidiennement par ta puissance que tu lui transfères. Maintenant, si tu as un pignon fixe, là c'est clair que tu ne peux pas faire autrement lol
Et je n’ai encore jamais vu ou lu qu’en emmenant du braquet quand la route devant toi s’avère être du plat ou un léger faux plat montant, nous pouvions obtenir un tel résultat sur un pédalier. C’est bien le compromis entre dénivelé et force exercée qui en sont véritablement l’unique cause si tu nous dis que les contrôles réalisés par des professionnels sur tes deux spads étaient OK.
Ce qui me fait peur pour toi, ce n’est pas les multiples « fractures » de ton pédalier que tu nous montres ou le fait que ton insert soit déconsolidé et t’apporte du jeu plus que dangereux (le matos se change et se rechange d’un coup de claquement de doigt, surtout quand on a les moyens de s’offrir ces deux montres, faut pas me raconter de connerie), je pense plutôt à l’état de tes tibias, tes fémurs et autres ménisques qui, dans les 3 à 5 ans aboutiront (je l’espère pas) à des « fractures de fatigue ». Cà sera le fruit d’avoir taper dedans comme « un tueur » (un guerrier rentre rarement sans blessures). J’en discutais encore avant Embrun avec mon médecin du sport qui me disait qu’il reçoit à gogo des duathlètes, cyclistes où il diagnostique après radio des « fractures de fatigue » dues le plus souvent par un type de pédalage trop accentué et inadapté à sa morphologie. Le corps résiste incroyablement aux sévices qu’on lui fait, mais y’a des limites…
Je suis bien content d’être véloce de part mon petit gabarit , d’autant plus qu’on est jeune et que nous avons un cœur capable de monter en pulses qui ne demande qu’à faire de la fréquence. C’est quand on prend de la bouteille que la puissance s’installe sans qu’on lui demande…
Ce n’était en aucun cas une critique de ma part ( ce n’est pas un gringalet qui a à peine plus d’un an et demi de vélo à son actif qui va le faire, je critiquerai le jour où j’aurai votre niveau !!!), mais juste un constat…
Temet Nosce...