Pour ce que m'en a dit un pote qui était dans l'eau, elle était à moitié sous la péniche et elle a paniqué.
Est-ce qu'on a des nouvelles du gars qui a chuté dans la sortie de virage après le parc à vélo ?
Sinon, vu de l'extérieur (la Garonne ne me tentait pas du tout pour nager), belle épreuve, très chouette pour le public :
- toute la natation visible, mais je pense qu'il faut revoir les horaires vis à vis de la marée, et pas mettre le virage aussi près, même si je sais que c'était une solution de remplacement (3min pour les premiers) due à la puissance du courant
- on voyait le départ vélo, 3 passages et l'arrivée sans bouger du carrefour ou de la rue principale => on pouvait bien suivre l'évolution des paquets et encourager les athlètes, mais peut-être quelques virages trop serrés (un angle droit après une longue ligne droite, même si ça se fait ça me parait un peu risqué, surtout quand il y a drafting, mais c'est un non cycliste qui parle)
- la course à pied devait être très agréable pour les coureurs : remonter les quais et admirer le patrimoine mondial de l'UNESCO, ça doit pas être désagréable, mais du coup les spectateurs ne voyaient rien du déroulement de la course
Je reste sur le point de vue des spectateurs, ça manquait peut-être un peu de barrières ou de signalisation dans la rue principale, d'où des spectateurs qui voulaient se rapprocher sans trop gêner (moi en particulier), et qui se retrouvaient presque sur les trajectoires des vélos, et du coup se faisaient à moitié engueuler par des orgas/bénévoles (normal, mais pas très cool). Sincèrement, on ne savait pas, avant que les premiers soient passés, qu'on les verrait en A-R à coté du parc...
Je redis encore que c'était une chouette épreuve à suivre (c'est pas souvent, je trouve) car on voyait très souvent les athlètes.
Avant de me faire incendier, tout ce que je dis, il faut le prendre comme des observations, un ressenti, et vu de l'extérieur, j'ai pas participé, alors je vais pas me risquer à parler des ravitos, du parcours vélo ni rien d'autre... et j'ai passé un très bon moment à suivre et encourager cette course.
Bravo à toute l'orga et merci à tous les bénévoles, ça a pas du être facile de choper toutes les autorisations pour les circuits
Un coup de chapeau aux athlètes, la remontée du courant, fallait se la taper, même un peu abrité par le ponton !!
Par contre, ça devait vraiment être des pimpims les 2 premiers, ils ont pas compris qu'une fois passé la ligne blanche et le podium, la course est finie, j'en ai vu un repartir aussitot en sens inverse et en courant
poiropatate, à la prochaine, bien content de t'avoir rencontré

On se voit le 16 sept à Mérignac et on inverse les rôles ?