Triathlètes, c'est quoi cette fédé de .....que vous avez !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

Il y a plein d'idées s'il on veut promouvoir notre sport et le développer. Mais bon visiblement a la fédé on préfère taxer. Remarque a 10 euros a reverser pour chaque participant il n'y a pas que les compétiteurs qui sont taxé. Question :que fait philipe de tout ce fric!
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

sur les rotules a écrit : Les clubs se bougent alors adhéres ou alors barres toi....bref tout sauf de l'ouverture d'esprit .
C'est un peut rapide comme conclusion, on pourrait aussi raisonner en disant que celui qui ne veut pas se licencier est associale. :lol:
sur les rotules a écrit : c'est peut être pour cela que de +en+ de gars se barrent vers d'autres disciplines...a mediter!
T'es sûr de ces statistiques :?
Payer une licence c'est quand même pas choquant pour être dans une vie associative. On parle de combien? 100 à 150€? :shock:
Le triathlon est un sport qui coûte cher mais que représente le coût de la licence par rapport au matériel? :(
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Christian Robin a écrit :John Mikael, tout à fait d'accord avec toi.

Pour la remarque sur la FFTRI qui n'a jamais rien remboursé : expréience vécue qui prouve le contraire.
A chateauroux l'an dernier, un coéquipier se rabat sur ma roue avant . Vautre, un autre me roule dessus. Manette guidon roue avant, fourche entamée, selle amochée, dér AR tordu. devis: 1500€ chez mon vélociste ( d'où au passage l'avantage du vélociste sur Internet )

Le courtier MARSH prend l'affaire en main, mais ça coince du côté du Gan, le réassureur, parce que je n'ai pas coché la case "assurance au vélo" , facultative, d'un coût d'environ 200 € annuels, qui te garantit que les dégâts au vélo seront remboursés en fonction d'un coéfficient de vétusté qui n'excèdera pas 10 %, quel que soit l'âge du vélo, contre 10% par an sinon. ( notez ceci pour vous: ce n'est pas LA solution, mais c'en est une)

J'ai simplement fait valoir que mon coéquipier , licencié bien sûr comme moi, donc assuré aussi "par la FFTRI"s'est déclaré responsable de l'accident: dès lors sa responsabilité civile entrait en jeu pour réparer "mon" sinistre, et le contrat stipule que cette réparation se fait sans franchise, à limitation d'un truc comme 150 K € ou plus...

Moralité actuelle: si vous vous vautrez en course, mieux vaut qu'un tiers s'en déclare responsable.

Ca a couiné, ça a duré 9 mois, le responsable assurance de la FFTRI est intervenu en ma faveur, et j'ai fini par être remboursé.

Ce que je peux dire, c'est qu'un contrat d'assurance est toujours très beau tant qu'on qu'on ne l'a pas mis à l'épreuve, qu'en la circonstance, la Fédé a fait son boulot, mais qu'elle n'a peut être pas le meilleur contrat qui soit.

En effet, voilà quelques années, j'ai causé le même accident à un collègue qui s'est farci un panneau un panneau de signalisation. Il étai assuré FFCT. Son club n'a pas voulu bouger. Je me suis déclaré responsable auprès de mon assurance la MAIF, : l'affaire a été réglée en 15 jours avec expertise immédiate.
Voilà pour ces histoires d'assurance qui n'intéressent personne, sauf le jour où on est dedans. Et quand je dis dedans, ce n'est que de la casse au vélo, pas au bonhomme ni à un tiers.

une petite Koukerie à mon intention pour clore: "Fais pas chier . Ton niveau est trop pourri . A 120 puls / mn, t'es dans le rouge et tu sais plus tenir ton guidon. Rentre chez toi faire du Sudoku ! "
Tu bosserais pas dans les assurances par hasard ? Tu as l'air bien informé :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est ton patron :lol:
quand on veut séduire des nouveaux clients , on fait des prix attractifs , non?
commercialement je comprends pas trop la politique de la fédé
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Message non lu par LEGRAND »

je voudrais juste apporter un correctif pour christian, car il ne faut pas confondre fédé et ligue.

chez nous en ligue Nord-Pas de Calais dont je suis le secrétaire, nou sne réclamons aucun € sur les inscriptions, hors licence journée, donc pour un CD à 20€, 20€ reviennent à l'organisateur.

chez nous un organisateur de CD sans grille paiera 250€ assurance comprise + le montant des licences journées. voilà...

les surcouts sur les tarifs sont justes du ressort des ligues.

c'est peut etre la raison pour laquelle nous avons le calendrier le plus chargé de la fédé avec 59 jour de courses pour cette année.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Séb c'est bien bjr.
Non je ne bosse pas du tout dans les assurances: j'ai dû juste potasser l'affaire pour m'en sortir. Beaucoup de gard sur ce forum ont des informations beaucoup plus pointues que les miennes dans leur domaine de prédilection, sans être des professionnels...
Je prends acte que la MAIF rembourserait les pb en situation de compétition: je me renseignerai un poil plus.

J'ai dans mes propos parlé d'évaluation des riques que courent et font courir des débutants en compétition: chacun sait qu'en peloton, il faut avoir confiance dans les gars qui sont devant toi, et qui ne s'est pas fait remonter les bretelles par de plus expérimentés " reste en ligne ! "

En revanche, je n'ai pas dit que le FFTRI avait raison de coller des tarifs aussi monstrueux: c'est parfaitement hypocrite d'ouvrir un CD aux non licenciés en les leur appliquant. Autant être clair: pas de non licenciés sur un CD: chacun saura à quoi s'en tenir.

Pour Legrand: je prends acte que c'est la Ligue qui nous pomperait les 10 € et non la FFTRI. Là aussi, je me renseigne auprès de mon président de club, qui est aussi au bureau de la Ligue. Je garde donc précieusement ta remarque.
le husky
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sur les rotules a écrit :Que je sache la licence journée est ,ou a été crée pour permettre à des non triathlétes de découvrir notre sport!
Les promos sont ouverts aux non triathlètes à un prix tout à fait raisonnable :idea:

... ce sont les inscriptions sur les distances supérieures qui pose problème, et ce d'autant plus que bien que non triathlètes, les candidats à ces inscriptions hos licence sont souvent déjà des sportifs expérimentés et généralement licenciés par ailleurs :idea:

Ce que l'on peut regretter, en dehors des discussions sur les assurances, la politique tarifaire de la FFTri et des ligues, etc., c'est qu'il n'y ait finalement que très peu de passerelles entre les sports :roll:

... en même temps, combien celà représente-t-il de candidats à l'inscription hors-licence :?: ... la FFTri a peut être d'autres chats à fouetter :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

"Triathlètes, c'est quoi cette fédé de .....que vous avez !!"

:roll: si il fallait traiter la fédé et ses dirigeants de cette façon juste parce que mossieur trouve ça cher , c'est non seulement réducteur et montre aussi l'incapacité à réfléchir avant de gueuler ,en somme typiquement français.....................
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

koukoukouk a écrit :"Triathlètes, c'est quoi cette fédé de .....que vous avez !!"

:roll: si il fallait traiter la fédé et ses dirigeants de cette façon juste parce que mossieur trouve ça cher , c'est non seulement réducteur et montre aussi l'incapacité à réfléchir avant de gueuler ,en somme typiquement français.....................
Oh le Benj,
bien envoyer, mais je suis à moitié suisse, donc un peu spécial sur les bords :lol: :lol:

Il faut un titre acrocheur pour que les gens viennent voir mais j'ai conscience que ce n'est pas la bonne façon de dire les choses !!

Amicalement Eric
Rickey
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Cela n'a pas changer...

Message non lu par lopapy »

BONJOUR,

J'ai été triathlète il y a longtemps (Embrun95), puis vu le cout, vu l'ambiance vélo qui commençait à gangréner l'ambiance et comme je suis CAP (Coureur A Pied) de base, j'ai arrété...

Je fais parti de pas mal de groupes d'internautes qui font des sports d'endurance. Beaucoup d'entre nous sont présent à l'UTMB, certains ont fait Paris-Brest-Paris, etc...

Le débat que vous avez nous l'avions déjà eu à l'époque du NG FR.REC.SPORT.TRIATHLON, mais il n'existait pas de licence journée pour les CD,MD,LD...
Ceux d'entre nous qui voulait faire Embrun (car chez les CAP le triathlon se résume à Embrun, les autres tris ne sont que des préparations) partait se licencier à l'étranger ou faisaient leur tris de préparation en Belgique, allemagne ou suisse...(Ou même Finlande pour le Boeuf, maitre de Kikourou)

Nous avons appris, il y a peu, qu'il existait une licence journée dorénavant... Youpiiii, la fédé et les ligues vont enfin ouvrir ce sport à des catégories de population moins experte (c'est vrai, bonjour les baffes en natation et les changement de trajectoire en vélo), moins riche et surtout qui ont juste envie de faire de 1 à 3 tri par an...

J'ai sauté sur le site du Val d'Aran après m'être racheté un vélo (mon pinarello qui avait fait Embrun fait trop ancêtre) et là, j'ai lu l'énorme déception des organisation de ce duathlon que beaucoup de sportifs (Cyclistes et CAP) aimeraient faire sans se licencier.
En effet, le cout de la licence journée, de l'aveu même des organisateurs, était prohibitif et leur enlevait l'espoir de ramener tous ces sportifs qui annuellement les contactent pour savoir si avec un certif ils peuvent venir faire le Du.

Je note qu'effectivement la politique a changé avec cette licence journée, mais contrairement aux autre pays, c'est pour gagner plus de fric et non ouvrir le tris à d'autres sportifs...

J'indiquerais au sujet de la descente de la marne que contrairement au triathlon, la nage avec palme n'a pas vocation à élargir son panel de licencié, la place, les infrastructures et l'encadrement ferait vite défaut... Comme pour le hockey subaquatique...

Quand à mister Robin, dont les arguties sont tout a fait recevable pour les couts (certains trails au siècle dernier sortaient les mêmes), je lui comparerais les couts de l'UTMB bien supérieur à n'importe quel tri et ou n'importe quel sportif dument certifié peut se présenter moyennant un coup comparable au LD (voire moins).

D'ailleurs c'est en ce moment que les triathlètes qui s'y sont engagé se battent avec la montagne. :D

Dans tous les cas, j'ai racheté une combinaison et des chaussures de tri en Allemagne (il me manque les chaussures de vélo spécial tri, arf...) car c'est aussi bien moins cher, et je compte, au plus tard en 2010, faire Embrun de nouveau !!! Mais avec l'age, cela va etre plus dur !!! Arf...

Bonne nuit à tous... Et Image au vieux qui se rappelle de moi :lol:
Répondre