Néophyte dans le domaine de la route, mais pratiquant régulièrement du VTT ainsi que des sports d'endurance (Course pied, Raid aventure, natation, rameur, ...), je désire m'orienter vers le triathlon, et donc forcément le vélo de route. (Essentiellement la Vallée de Chevreuse et le Vaucluse)
Après différents passages chez des vélocistes, mon attention c'est arrêtée sur ce cadre/fourche: CADRE EXS CARBONE XDS K3 (lien:http://www.lerayonloisir.com/asp-boutiq ... pp=leguide) proposé à 849,00€ accompagné d'un groupe complet: COMPAGNOLO RECORD CARBONE de 2006 à 1100,00€. La tige de selle et le cintre, compris dans le prix du groupe, son de marque FSA en carbone. La selle est, elle, de marque SAN MARCO. En résumant, le vélo, sans les roues, s’élèverai à 1949,00€. Il me restera donc le choix des roues et peut-être un prolongateur…
Concrètement, que pensez-vous de ce choix ? Est-il judicieux, ou existe-t-il, d’autres vélos complets au alentour des 2500,00€ ayant un meilleur rapport/qualité/prix ?
Merci d’avance pour votre aide, bonne soirée…