En fait je pense que tout a été dit, c'est à toi de voir ce que tu veux faire de ton vélo.
Pour la polyvalence maximale, le soloist alu reste la référence avec sa tige de selle flippable. Tu pourras déjà avoir une position aéro correcte.
En passant sur un P2SL avec tige de selle flippée la encore, tu auras la possibilité d'avoir une position très très aéro et très confortable aussi. C'est ce que beaucoup de gens oublient quand ils parlent du prolongateur et de la position qu'ils obtiennent mais qu'ils ne peuvent tenir plus de 15 minutes ... Même pour DFF ca fait un peu court pour boucler le parcours vélo
Bref, polyvalence maximale ou performances plus elevées, c'est à toi de faire le choix tout en gardant à l'esprit qu'un cadre de chrono te pénalisera moins sur un col qu'il ne t'aidera sur la descente et le plat.
Quand j'ai pris mon P2C je pensais le reserver pour les parcours roulant et les courses ... Mais depuis mon soloist fait un peu la tête car il ne sort plus beaucoup
