NEON a écrit :J'ai une situation pécuniaire confortable je peux aisément me payer 5 IM dans l'année en France et / ou à l'étranger mais je connais beaucoup de triathlétes autour de moi pour qui sortir 330 euros plus le logement et tutti quanti est un frein indiscutable. Le triathlon LD est en train de devenir un sport de nantis et c'est bien dommage pour les centaines de triathlétes plein de talents qui sont mis de côté pour cette raison. Maintenant si vous voulez faire un évènement international de l'Embrun Man façon IM c'est un choix respectable mais qui n'est pas le mien. Gardons un peu de notre authenticité.
Une anecdote en passant, lors du premier IM de Nice repris en main par la sté Triangle en 2005 à 6 h 25 du mat juste avant le grand plongeon dans la grande bleue on a eu le droit en France à une bénédiction je croyais rêver !!! il ne manquait plus que la banniére étoilée !!! mais pourquoi pas construire un hôtel HILTON prés du lac de Serre Ponçon ça aurait de la gueule !!!
Ce que je peux te dire, c'est que personne ds ceux qui ont voulut reprendre, ou seraient interessés pour reprendre ne veulent changer la formule !!
Mais juste actualiser notre tri vieillissant... Un parc digne de ce nom, des idées plus stratégique en terme de communication au niveau des sponsors, un site internet digne de ce nom, et non pas une page perso améliorée, une arche gonflable en haut de l'izoard avec des sponsors dessus, financé par des sponsors, vu que c'est un des coins les plus filmés de la course... bref les idées sont là, et ne coute pas forcément plus... il manque une chose essentiel à Embrun, c'est la communication si il veut pouvoir de nouveau évoluer, et ne plus stagner ! Ces améliorations ne sont quasi pas d'ordres budgétaires, mais simplement évolutaires !!!
En terme de sécurité, il manque des bénévoles... déja si il n'avait pas enlevé le DO (car le pb ne se posait pas qd il y était car ca emmenait du monde en plus et dévoué à notre sport...).
Les idées sont là, mais vu que dieu ne les a pas trouvés lui même, elles ne sont pas bonnes... sans entrer ds les détails !
Pour ton allusion aux couchages, il y a largement ce qu'il faut ds le coin, faut il encore que qqu'un autre que GI en personne se charge de les chercher !
Je peux vous dire pour l'avoir vécu, qu'il ne délégue RIEN !! Une anecdote parmie d'autres : Une année j'ai fais les sacs de dossards... il les a controlé un par un voir si il ne manquait rien... est ce bien son rôle ??? je ne crois pas !!!

Vincent...