Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vincent05

Message non lu par vincent05 »

PHILIPPE LL a écrit :
vincent05 a écrit :
braziou a écrit :Iacono a démissionné de la ligue PACA , qu'il persevère dans cette voie :lol:

C'est ce qu'il dit qu'il a démissionné !!! :wink:
les sons de cloches sont différents selon les versions... :lol:
A priori Oui .Chaque année ,il se met en colère et menace de donner sa demission .Cette année ,les membres lui ont repondu :"OK" . :lol:
C'est ce qu'on m'a raconté aussi !!! :wink:
GI devait pensé être indispensable et qu'on le retiendrait... :lol:
Vincent...
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

NEON a écrit :C'était un MD à peine 112 km de course vélo et combien de participants ?
tu viendras avec moi en tant que bénévoles sur la semaine, tu t'y investiras et tu pourras alors comparer :wink:
et porter peut-être un jugement plus objectif :lol:
es tu organisateur ? ou bénévole?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
vincent05

Pour des photos, c'est là : http://www.son-art.info/embrunman2007/
il faut aller tout en bas de la page d'accueil, et cliquer sur les vignettes en bas...
Vincent...
Thelam

Message non lu par Thelam »

Des videos ?
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
vincent05

ben moi j'ai presque fini mon film, je le mettrais en ligne dés que possible ! :wink:
Vincent...
ENERGYLAB

Re: Embrun Man

Message non lu par ENERGYLAB »

[quote="NEON"]Nouvellement inscrit sur ce forum je constate avec regret que beaucoup d'entre vous se font un malin plaisir de descendre en bloc l'organisation de l'Embrun Man. Personnellement j'ai beaucoup apprécié le côté "roots" de cette course cela nous change du circuit Iron Man où la sélection se fait d'entrée de jeu par l'argent ( cf 330 euros pour Nice plus le prix de l'hébergement sur la Riviera). Maintenant nous pouvons adresser une pétition à GI en lui demandant de doubler le prix de l'inscription à l'Embrun Man ça permettra aux malheureux triathlétes de pouvoir absorber des gels multicolores sur le marathon mais une fois de plus cela priverait de nombreux athlétes n'ayant pas les moyens pécuniaires suffisants de participer à cette course unique, course que nous devons tous ensemble continuer à soutenir. Sans GI Embrun n'existerait plus depuis longtemps et ça nombreux d'entre vous le savent.[/quote]

neon, je te rappelle que payer 300 euros en moyenne sur un ironman est devenu normal, c'est vrai que c'est cher, mais faut savoir que les courses qui ont le label IRONMAN telle NICE reversent une grosse somme à cette société IRONMAN car c'est une licence déposée; ils reversent je crois ds les 30000 euros pour avoir le label IRONMAN; ensuite ce manque d'argent faut le combler mais ts les ironman y arrivent assez bien avec pas mal de sponsoring et quand tu vois a la vitesse ou les inscriptions sur certains ironman st vite closes, c'est que ca marche et que les gens veulent revenir et que le bouche a oreille fait son effet sur ceux qui veulent y participer pour la premiere fois;
ayant fait roth en 2005, c'est un cas a part mais c'est de la démesure et tu es comblé ds ts les sens, ils avaient avant le label ironman, ils l'ont arrété
et depuis cela l'argent qu'ils n'ont pas a donné leur sert tres bien pour donner une organisation telle qu'elle est;

sinon pour de la flotte c'est pas dur d'en trouver; par exemple a l'alpe ds la montée il y avait deux gros ravitos dont l'un le second placé à coté d'une fontaine sur le coté de la route au village d'HUEZ, hop, tu prends des bidons et tu les remplis; les bénévoles n'étaient pas cinquante!!! mais bien organisés; les bidons étaient remplis; et si tu voulais aller a la fontaine toi meme tu y allais!!!!!!

comme le disent bcp ce sont des petits détails a corriger et c'est pas dur cela; et que doivent penser les bénévoles qu'il faut remercier que ce soit a embrun et ailleurs sinon pas de tri pour ns, qd ils voient qu'ils n'ont pas
ce qu'il faut pour ns satisfaire!!!!!!!!!!!!!!
nico35

Message non lu par nico35 »

Salut à toutes et tous, un grand BRAVO et un ENORME respect au finishers...

après des crampes immondes dans l'isoard que j'ai pu franchir à 13 H, j'ai retrouvé des jambes pour arriver en haut du Pallon avec 5 mn d'avance sur le délai prévu pour le dernier.

Malheureusement plus de pattes après et donc hors délais entre Siguret et Embrun...

Je n'ai jamais vécu une telle galère. Je mettrai mon récit "tronqué" plus tard pour les néophytes comme moi qui pense qu'il leur est permis d'y croire.

Bravo à toutes et tous encore et merci aux bénévoles et aux supporters. C'est grand mais inimaginablement difficile... :cry:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
NEON

a energy lab

Message non lu par NEON »

J'ai une situation pécuniaire confortable je peux aisément me payer 5 IM dans l'année en France et / ou à l'étranger mais je connais beaucoup de triathlétes autour de moi pour qui sortir 330 euros plus le logement et tutti quanti est un frein indiscutable. Le triathlon LD est en train de devenir un sport de nantis et c'est bien dommage pour les centaines de triathlétes plein de talents qui sont mis de côté pour cette raison. Maintenant si vous voulez faire un évènement international de l'Embrun Man façon IM c'est un choix respectable mais qui n'est pas le mien. Gardons un peu de notre authenticité.
Une anecdote en passant, lors du premier IM de Nice repris en main par la sté Triangle en 2005 à 6 h 25 du mat juste avant le grand plongeon dans la grande bleue on a eu le droit en France à une bénédiction je croyais rêver !!! il ne manquait plus que la banniére étoilée !!! mais pourquoi pas construire un hôtel HILTON prés du lac de Serre Ponçon ça aurait de la gueule !!!
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Attends encore quelques années, et t'auras droit à un appel du muezzin du dome du Negresco ... :lol:

O tempora, o maures...
Pasta Party Finisher since 2006
vincent05

Re: a energy lab

NEON a écrit :J'ai une situation pécuniaire confortable je peux aisément me payer 5 IM dans l'année en France et / ou à l'étranger mais je connais beaucoup de triathlétes autour de moi pour qui sortir 330 euros plus le logement et tutti quanti est un frein indiscutable. Le triathlon LD est en train de devenir un sport de nantis et c'est bien dommage pour les centaines de triathlétes plein de talents qui sont mis de côté pour cette raison. Maintenant si vous voulez faire un évènement international de l'Embrun Man façon IM c'est un choix respectable mais qui n'est pas le mien. Gardons un peu de notre authenticité.
Une anecdote en passant, lors du premier IM de Nice repris en main par la sté Triangle en 2005 à 6 h 25 du mat juste avant le grand plongeon dans la grande bleue on a eu le droit en France à une bénédiction je croyais rêver !!! il ne manquait plus que la banniére étoilée !!! mais pourquoi pas construire un hôtel HILTON prés du lac de Serre Ponçon ça aurait de la gueule !!!
Ce que je peux te dire, c'est que personne ds ceux qui ont voulut reprendre, ou seraient interessés pour reprendre ne veulent changer la formule !!
Mais juste actualiser notre tri vieillissant... Un parc digne de ce nom, des idées plus stratégique en terme de communication au niveau des sponsors, un site internet digne de ce nom, et non pas une page perso améliorée, une arche gonflable en haut de l'izoard avec des sponsors dessus, financé par des sponsors, vu que c'est un des coins les plus filmés de la course... bref les idées sont là, et ne coute pas forcément plus... il manque une chose essentiel à Embrun, c'est la communication si il veut pouvoir de nouveau évoluer, et ne plus stagner ! Ces améliorations ne sont quasi pas d'ordres budgétaires, mais simplement évolutaires !!!
En terme de sécurité, il manque des bénévoles... déja si il n'avait pas enlevé le DO (car le pb ne se posait pas qd il y était car ca emmenait du monde en plus et dévoué à notre sport...).
Les idées sont là, mais vu que dieu ne les a pas trouvés lui même, elles ne sont pas bonnes... sans entrer ds les détails ! :wink:
Pour ton allusion aux couchages, il y a largement ce qu'il faut ds le coin, faut il encore que qqu'un autre que GI en personne se charge de les chercher !
Je peux vous dire pour l'avoir vécu, qu'il ne délégue RIEN !! Une anecdote parmie d'autres : Une année j'ai fais les sacs de dossards... il les a controlé un par un voir si il ne manquait rien... est ce bien son rôle ??? je ne crois pas !!! :roll:
Vincent...
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

y a vraiment un truc que je comprends pas... comment un type aussi peu communicant et apparemment aussi peu doué pour le management, arrive à faire perdurer une boite comme la sienne... :shock:
Pasta Party Finisher since 2006
vincent05

Il va construire à l'étranger !!! :lol:
Vincent...
ENERGYLAB

Re: Embrun Man

merci VINCENT O5

tu as tres tres bien résumé la situation et ce qui est a faire; c'est net c'est précis point final.
vincent05

De rien !! :sm6:
Si ca ne tenait qu'à moi............. :wink:
Vincent...
ENERGYLAB

pour braziou que je salue , bravo pour nice, tu parles de pas de gel a embrun sur la cap, si tu te souviens bien au bresil sur l'ironman, y'en avait pas du tout ni en velo ni en cap, sauf que deux benevoles t'en tendaient au depart cap, genre pour le marathon, tu leur en prends des mains un gros paquet et tu te debrouilles pour tte la course, en plus pas facile de te taper
le marathon avec plein de gels sur toi; moi j'avais les miens ca m'a bien aidé
comme j'avais prevu de les utiliser ts les quatre ravitos; je ne citerais pas
cette tres gde marque sponsor principal en plus sur cette course; c'est désolant ; je t'en avais parlé avant la course, l'organisateur m'avait dit que c'était un pb financier pour les gels, faut pas se foutre du monde,
cyril neveu avec son sponsor en a fait mettre sur tt le parcours, et c'est pas un sponsor de la meme grandeur
Répondre