Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ben je vais recenser ce qui est inadmissible et surtout DANGEUREUX pour les athlètes ,et m'occupper de lea faire approuver une fois écrite correctement par un max d athlètes et de l envoyer en recommandé avec ar à l organisateur ainsi qu'à la FFTRI ,ya une moment il faut s'impliquer quand non seulement notre intégrité est en jeu mais aussi celle des autres ,ça me fait chier parce que ça va me prendre du temps et me faire mal voir( :( ) ,mais le jeu en vaut la chandelle :wink:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

koukoukouk a écrit :,ça me fait chier parce que ça va me prendre du temps et me faire mal voir( :( ) ,mais le jeu en vaut la chandelle :wink:
Par GI peut être, mais bien voir par l'ensemble de la cause que tu défendras :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Euh... qui est bien vu de GI ?????? A ma connaissance...ben j'en connais pas !!!
Bien vu par nous, c'est clair !!!!! :wink:
Vincent...
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005, 23:57

Message non lu par ENERGYLAB »

Pour répondre à l'organisation d'embrun, ça ne change pas, chaque année c'est organisé à l'arrachée, les ravitos st inadmissibles d'une telle épreuve; qui plus est connue mondialement et qui passe à la télé; je n'ai fait que le cd mais tt ceux que je connais qui l'ont fait disent tous la meme chose; il doit y avoir une C.....E ds le potage pour que l'organisation soit comme ce qu'elle est, c'est pas normal; et GI a une tres mauvaise réputation; (su de source sure); je ne sais pas comment il fait mais d'autres organisateurs de course bien plus jeunes et nettement moins connues que la sienne, se débrouillent mille fois mieux; meme des tous petits triathlons ont une tres belle organisation, simple , sans chichis, avec ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde, que ce soit les ravitos, le tshirt et la petite tombola tjs sympa qd elle est au programme;

pour infos, ayant fait le LD de l'alpe d'huez, resté pour le CD le lendemain, couru ds des conditions dantesques, pluie grele, brume... tout était nickel, ravitos, arbitres, bénévoles, protection de la route, je rappelle que la route n'était fermée en aucun point sauf à la sortie de l'eau au début du parcours vélo jusqu'a ce que tt le monde soit parti en vélo;

franchement , merci à cyril neveu et son adjoint eric, je crois et toute son equipe; et cyril n'est pas le genre de mec à rester à l'abri de la pluie qui tombait drue sur le cd; il se démenait a verifier que tt se passait bien et
aidait les coureurs en terminant en leur donnant des sacs poubelles pour se protéger du froid, verifier que les tables de ravitos a l'arrivée étaient
bien achalandées; ca c'est un bon organisateur et je le félicite encore; vous verrez son épreuve va prendre de l'importance.

et qu'on ne dise pas que c'est parce qu'il est connu que ca l'aide ds son organisation, c'est sur mais ca fait pas tout; s'il a pas une bonne équipe derrière, que tt le monde se mobilise en amont pdt tte la periode avant les courses, pour etre prete a temps pour la semaine de tri (je rappelle plusieurs épreuves avaient lieu) ce qui rajoute bcp de travail pour l'équipe organisatrice) et bien ca marche pas tant que ca ; et en plus l'année dernière il n'y avait eu que le CD; alors GI il peut prendre exemple, s'il le souhaite; encore que j'en doute, je pense qu'il joue trop sur la notoriété d'embrun et que chaque année quoi qu'en disent les triathletes il sait qu'il y aura du monde au départ; pourquoi d'autres y arrivent tres bien et que tt le monde soit rejoui, tant du coté organisation que des coureurs, et que son triathlon voit ressurgir chaque année les memes défaillances; si qqun sait il m'éclairera bien;
sinon bravo à ts les finishers, ceux de mon club , doudou(super perf), patrick et william, meme si abandon il y a eu ainsi qu'a benjamin L qui a réalisé une magnifique perf; bravo à toi et ton courrier, je te le signe aussi;
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006, 18:49

Message non lu par corsica »

ENERGYLAB

tu peux me renseigner ?
elle n etait pas fermee la route l'alpe d'huez ?
il y avait beaucoup de voitures ?
ca a beaucoup gene la course ?
comment ont ils fait pour prévenir ou encadrer la circulation ?

ca m interesse
parce que si on relance l epreuve en corse
la route sera egalement ouverte a la circulation
et ca m interpelle de confronter les vecus
car il impossible de trouver une belle route
que l on puisse fermer a la circulation

moi ca m interesse les avis de koukoukou
parce que ca permet d avancer et aller dans le bon sens

apres il y a des difficultes organisationnelles qui relevent aussi
d un deficit de moyens financiers
les epreuves n ont pas toutes les memes moyens
pour assurer une encadrement et une logistique perfectible

a titre d exemple j ai hallucine a nice quand j ai vu les camions frigorifiques aux ravitaillements
qu elle epreuve peut elle arriver a developper une telle logistique ?

vous allez me dire nice c est nice c est une autre histoire
mais en terme d organisation j ai ete impressionne
par cette debauche de moyens techniques et surtout de benevoles

mais aussi sur le soutien d une municipalite qui met concretement
ses services en oeuvre pour soutenir le projet etc

mais bon il faut comparer ce qui est comparable aussi
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005, 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

vous vous enflamez un peu vite avec votre lettre, ça va vous peter à la gueule:

[mode iacono ON]
vous êtes pas contents ? venez aider à l'organisation au lieu de critiquer...
et l'ONN ils organisent quelquechose ? ...
landier, c'est lui qui a insulté mes bénévoles pendant la course ? ...
[mode iacono OFF]

donc, gaffe
cette petite lettre doit rester constructive

ou alors vous décidez carrément de partir en guerre pour virer iacono, mais aprés faudra assumer la relève, ou l'arrêt de l'embrunman...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Seb c'est bien ! a écrit :
braziou a écrit :ça va , faisable
ton père , il a fini?
Je dois avouer que ça me tente bien... en plus les 2 parcours sont compatibles

Oui mon père a fini en 13h05. Il est 94e. Il a bien remonté: 674e après la natation et 257e après le vélo !
C'était son 11e Embrun et les 20 ans de sa 1ère participation !
bravo à lui , j'ai vu qu'il courait bien
je pense qu'en 2008 , je vais faire Nice + Embrun
félicitations à speaker oliv , compétent et avec de l'humour , à Pierre Cessio aussi
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:x attends un des derniers ravitos le mec me temps un bidon quasi vide , je gueule " merde remplissez les bidons :!: :!: :evil: ,et un bénévole me répond genre "baisse d'un ton !!" je lui donne ma place sur le vélo il comprendra donc l'alterquation n'a eue lieu qu'avec une seule personne !!!

l affaire est close ! je n'a insulté personne j'ai gueulé ,à croire que c est une tradition les bidons vides ,on nous dit : "b ah vous les jetez après !! ben normal en une gorgée ils sont finis crème d andouille !"

Sinon que je sache je vois pas ce qeu l'onn a à voir avec quelquonque organisaqtion et sauf erreur embrun c'est organisé par iacono non ?
Quant à nice on a un tri organisé par cordier , pas au top la première édition mais qui a su écouté les critiques pour ètre quasi au top ,c'est pas vrai ? :wink:

tu dis ça :" donc, gaffe
cette petite lettre doit rester constructive

ou alors vous décidez carrément de partir en guerre pour virer iacono, mais aprés faudra assumer la relève, ou l'arrêt de l'embrunman..."

je pars en guerre contre personne mais un organisateur se doit de respecter les règles de prévention des personnes et d'hygiène aussi , mais tout ceçi sera écrit CONSTRUCTIVEMENT :wink:
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006, 18:49

Message non lu par corsica »

j aurai voulu donner mon avis sur le "GI"
mais apres on va encore dire que je deraille hein
alors je resume les provocations gratuites
OU PLUTOT LES DERIVES DU DEBILE "GI"

il a ecrit en ce qui nous concerne en corse
en 2006 et cette annee 2007 pour interdire l epreuve en corse
alors que l on ne le connait pas ni de pres ni de loin ce "GI"

- au prefet de corse
- au president de la region corse
- au maire de calvi
- au directeur de la jeunesse et des sports de corse
- au president de la FFTRI qui feint de tout ignorer ce qui se passe

en disant ceci:

l epreuve irontri est une epreuve sauvage qui devrait etre interdite
car l organisateur ne respecte pas la reglementation de la fftri

l epreuve de corse n est en aucun cas assuree
et met en danger la securite des competiteurs

par ailleurs il a embrouille les fonctionnaires de la drjs

en citant des articles: L 331-5 L 331-6 L 331-7
nous interdisant d avoir une grille de prix superieur a 3000€
alors que le lourdeau ne savait meme pas que nous n avions pas les moyens d avoir une grille de prix et qu elle etait inferieure hé hé hé

je ne parlerai meme pas des menaces qu il a fait a tous les triathletes
de la ligue pac que si ils se rendaient en corse ils seraient mis hors ligue
ces menaces etaient relayees egalement sur le site internet de la ligue pac

ce type est un vrai connard et restera toute sa vie un vrai connard

il ne faut pas tout melanger
ca n a rien a voir avec le triathlon et le sport
de telles facons de faire ... ca releve de l autisme
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005, 17:38

Message non lu par sebenfer »

J'ai vécu malgré moi la course de l'extérieur et c'est vrai que d'années en années ça ne s'arrange pas...

- des spectateurs comme des singes en cage.
- la passerelle bien pratique pour passer d'un côté du parc à l'autre a définitivement disparu.
- des ravitos à l'arrache.

et :

- une grille des prix qui s'arrête au 10ème.
- plus que 3 clubs récompensés au lieu de 6
- 1er mec 20000€, 1ère fille 12000€ ?

Le tout en gueulant sur les collectivités locales qui ne donnent pas assez alors que GI refuse 20000€ d'inscription !

Alors ta lettre kouk faut aussi penser à l'adresser à la mairie, au conseil général et je veux bien la signer aussi !

ET FELICITATIONS TOUT DE MEME AU BENEVOLES QUI ONT LE COURAGE DE BOSSER DANS CES CONDITIONS.
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005, 23:57

Message non lu par ENERGYLAB »

POUR REPONDRE A CORSICA:

Tt d'abord, je souhaite que ton épreuve perdure car des retours de potes de club, tu connais mon president, Alain AIELLO, c'est une tres belle épreuve;

pour les differents tri organisés à l'alpe d'huez, la route était ouverte à la circulation, sauf à la sortie natation sur les premiers kms, permettant aux athletes du premier au dernier de partir sans etre géné par les voitures; pour
le LD et le CD qui empruntaient l'alpe, la route était ouverte aux voitures; je n'ai rien entendu de mes potes de déraisonnable quant aux voitures qui ns doublaient; sur le LD il y a eu moins de passage de voitures que sur le CD, c'était plus encombré sur le CD a cause des conditions météo; les automobilistes étaient tres respectueux et faisaient attention en doublant; pas facile faut il le dire ds cette montée!!!!!!!; les gens étaient pour l'ensemble bien stationnés la ou ils le pouvaient pour suivre la course; à part une pers qui a géné un peu au village de HUEZ au milieu de la montée; ayant suivi la course ds l'alpe sur le CD, m'étant arrété à deux endroits, je n'ai pas constaté de coureurs se plaindre; et rappel pour le LD le parcours vélo est étendu comme à embrun; il y avait des signaleurs
aux endroits sensibles (carrefours, villages, etc...) avec des talkie walkie
pour savoir qd passent les coureurs afin de bloquer la circulation et leur laisser le passage; et si tu veux des infos sur GI demande à mon président, il pourra t'en parler.amitiés à la CORSE, tjs aussi magnifique .
Dernière modification par ENERGYLAB le 16 août 2007, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005, 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

vincent05 a écrit :tout à fait... mais cette année il a prévenu personne... :wink:
Oui, il l'a annoncé à la fin du briefing d'avant course avec comme prétexte un projet d'organisation d'une épreuve handi (si j'ai bien compris), il devait être accompagné de journalistes dans la voiture suiveuse. Pour l'avoir croisé l'an dernier sur le vélo, j'avoue que c'est assez "pénible" d'être passé puis repassé par la voiture suiveuse à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006, 18:49

Message non lu par corsica »

et puis je rajouterais

il doit y avoir plein de gens competents devoues serieux et plein d idees
qui plus est avec une bonne mentalite sur embrun
qui seraient capables de faire mieux que iacono en terme organisationnel

nul n est indispensable

j aimerai bien savoir si cette histoire qui cours en ce moment
sur le fait que iacono a demissionne de la ligue pac est vraie ?

et surtout sur le fait qu il a demande a ce qu elle degage de ses locaux

en resume: apres moi le deluge hein

les triathletes feraient mieux de s interesser a la fftri

et voir comment ils peuvent presenter aux futurs elections
qui a lieu je ne sais quand
une liste de contre pouvoir qui permettrait enfin de bouger les choses
de creer du debat des idees et aller de l avant

le triathlon a besoin de ca
que ca bouge

parce que la on a surtout l impression d avoir a faire a un veritable panier de crabe

le probleme c est que ca part toujours de bonnes intentions et que ca se delite souvent tres vite hé hé hé
donc il faut prendre ses responsabilites collectivement pour avancer

bon aller j arrete la et wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006, 18:49

Message non lu par corsica »

euhhhhh tu vas dire que je te provoque un peu seb hé hé hé
ca tombe toujours sur toi hi hi je plaisanteeeeeeeeee

mais il me semble
que la grille de prix d embrun est l une des plus grosse de france

et beaucoup d epreuves reveraient d avoir une telle liste de prix
meme a l etranger
il faut pas chipoter quand meme

si ca continue il va creer un syndicat des triathletes kou kou kou
Avatar de l’utilisateur
fartasse
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2005, 17:01
Localisation : val d'oise

Message non lu par fartasse »

bon ben c sur maintenant pour mon premier IM j'irai a Roth meme si embrun reste le mythe "embrun"
Répondre