AVIS des P2cistes
AVIS des P2cistes
j'ai un probleme dans les descentes avec mon P2C:grosses grosses vibrations au niveau du guidon qui se met a "dribler" tres (trop!) fort...
meme si les routes autour de montpellier sont granuleuses, je n'avais jamais eu ce probleme avant (je roulais en alu...)
est ce un probleme que les P2Cistes ont deja rencontre? ou est ce un probleme de serrage au niveau de ma fourche?
meme si les routes autour de montpellier sont granuleuses, je n'avais jamais eu ce probleme avant (je roulais en alu...)
est ce un probleme que les P2Cistes ont deja rencontre? ou est ce un probleme de serrage au niveau de ma fourche?
Re: AVIS des P2cistes
je pense que c'est ca plutot qu'un probléme spécifique au P2CPIL'S a écrit :ou est ce un probleme de serrage au niveau de ma fourche?
http://st-rafael.miniville.fr a voir absolument !!!
Ca vibre de haut en bas, ou de droite à gauche ?
Premier cas (vibration de haut en bas à haute vitesse), ca vient sûrement de la roue. Soit elle est mal centrée (le moyeu n'est pas exactement au centre de la roue), soit elle est mal équilibrée (plus lourde d'un coté que de l'autre).
Deuxième cas (vibrations de gauche à droite)... Ca vient souvent du pilote, mais dans de rares cas ça peut aussi venir du fait que ta roue avant n'est pas aligné dans le plan de symétrie de ta fourche. Soit parce que la roue est mal montée, soit parce que la fourche est défectueuse. En tout cas essaie de te décontracter. En descente serre (légèrement) le tube horizontale entre tes genoux. Si ça ne règle pas le problème fait vérifier ta roue avant.
Premier cas (vibration de haut en bas à haute vitesse), ca vient sûrement de la roue. Soit elle est mal centrée (le moyeu n'est pas exactement au centre de la roue), soit elle est mal équilibrée (plus lourde d'un coté que de l'autre).
Deuxième cas (vibrations de gauche à droite)... Ca vient souvent du pilote, mais dans de rares cas ça peut aussi venir du fait que ta roue avant n'est pas aligné dans le plan de symétrie de ta fourche. Soit parce que la roue est mal montée, soit parce que la fourche est défectueuse. En tout cas essaie de te décontracter. En descente serre (légèrement) le tube horizontale entre tes genoux. Si ça ne règle pas le problème fait vérifier ta roue avant.
le jeu de direction pourrait être mal serré aussi ou qu'il y a du jeu entre les entretoises de la potence.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
A part un défaut spécifique de ton P2C, ce ne peut pas venir de là. Le P2C est un vélo bien équilibré et à part une position "biscornue" il est trés stable.
Quelles roues as-tu ? perso j'ai connu ça sur de supers vélos dés que je mettais des Ksyrium ou autres roues pseudos aéro (rayons plats mal orientés).
Quelles roues as-tu ? perso j'ai connu ça sur de supers vélos dés que je mettais des Ksyrium ou autres roues pseudos aéro (rayons plats mal orientés).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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quelques precisions : j'ai des ksyrium, je n'ai pas une position bizarre, je serre le cadre hzontal avec les jambes, tout a l'air bien serré...
ca drible de cote et ca oscille de plus en plus fort avant de disparaitre une fois atteint une certaine vitesse
mais impossible de tenir le guidon d'une seule main pour boire ou manger sinon...
des idees?
ca drible de cote et ca oscille de plus en plus fort avant de disparaitre une fois atteint une certaine vitesse
mais impossible de tenir le guidon d'une seule main pour boire ou manger sinon...
des idees?
Tu n'as pas de défauts dans le pneu (ex ergnie)PIL'S a écrit :quelques precisions : j'ai des ksyrium, je n'ai pas une position bizarre, je serre le cadre hzontal avec les jambes, tout a l'air bien serré...
ca drible de cote et ca oscille de plus en plus fort avant de disparaitre une fois atteint une certaine vitesse
mais impossible de tenir le guidon d'une seule main pour boire ou manger sinon...
des idees?
Cervélookiste!!
Cà fait longtemps que tu as ce cadre ?
Ce symptome est-il apparent depuis que tu l'as ?
Rapproches le de ta webcam où encore mieux si c'est un taille 54 envois le moi pour examen à durée indeterminée !!!
Les vibrations çà peut venir de tellements d'endroits différents, elles se répercutent très facilement d'un endroit à l'autre du vélo.
Isoles les différents éléments en essayant par exemple des roues différentes...
Vois avec ton vélociste pour une revision des 500 kms, souvent même quand le montage a été soigné les choses peuvent bougées...
Envois-nous une photo
+++ Sam
Ce symptome est-il apparent depuis que tu l'as ?
Rapproches le de ta webcam où encore mieux si c'est un taille 54 envois le moi pour examen à durée indeterminée !!!





Les vibrations çà peut venir de tellements d'endroits différents, elles se répercutent très facilement d'un endroit à l'autre du vélo.
Isoles les différents éléments en essayant par exemple des roues différentes...
Vois avec ton vélociste pour une revision des 500 kms, souvent même quand le montage a été soigné les choses peuvent bougées...
Envois-nous une photo
+++ Sam