Entrainement le midi
Je fais mes entrainements tous les midis de 12:00 à 14:00
Je prépare le week-end une méga salade (surtout à mon gout équilibrée et qui tient l'estomac) qui va me faire tous les repas de midi
Je prends donc ma lunch box avec en plus mon petit yaourt et ma banane
Un bon repas tout en optimisant le temps (pas besoin d'aller acheter un casse-dalle)
Une pomme à 16:00 et je tiens sans problème jusqu'au soir
Babeth
Je prépare le week-end une méga salade (surtout à mon gout équilibrée et qui tient l'estomac) qui va me faire tous les repas de midi
Un bon repas tout en optimisant le temps (pas besoin d'aller acheter un casse-dalle)
Babeth
Pour ma part, c'est assez délicat (j'ai tendance à faire de l'hypoglycémie), bref, je suis obligé de manger un truc à 11h - 11h30 avant de commencer une scéance à midi (nage ou cap) + sandwitch ou salade après (13h30). Je sais que ce n'est pas terrible au niveau digestion, mais bon, on s'habitue
a+
zibolux

a+
zibolux
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
depuis que je nage le midi j'ai modifié mes habitudes alimentaires :
le matin, gros petit dej avec pain complet ou aux céréales, jambon ou similaire, yaourt, fruit (les quantités c'est selon l'apétit du jour).
à 11h (soit 1h avant de nager) : une barre de céréales, et en option un fruit.
après la nat : une salade et un fromage blanc.
à 16h : 1 pomme et 1 fromage blanc (+ 1 barre de céréales si le soir il y a vélo ou cap).
et le soir....repas normal (poisson ou viande + légumes + féculents, et dessert).
résultat : je n'ai pas faim dans la journée, pas de coup de barre non plus avant les entrainements.
des habitudes prises depuis février dernier, en consultation avec nutritionniste, dans la préparation de mon IM en juin. et depuis, ces habitudes sont restées.
le matin, gros petit dej avec pain complet ou aux céréales, jambon ou similaire, yaourt, fruit (les quantités c'est selon l'apétit du jour).
à 11h (soit 1h avant de nager) : une barre de céréales, et en option un fruit.
après la nat : une salade et un fromage blanc.
à 16h : 1 pomme et 1 fromage blanc (+ 1 barre de céréales si le soir il y a vélo ou cap).
et le soir....repas normal (poisson ou viande + légumes + féculents, et dessert).
résultat : je n'ai pas faim dans la journée, pas de coup de barre non plus avant les entrainements.
des habitudes prises depuis février dernier, en consultation avec nutritionniste, dans la préparation de mon IM en juin. et depuis, ces habitudes sont restées.
- xtremdavid
Moi c'est gateau énergétique + banane à 11h-11h30 puis pâtes/riz/sandwich +yaourt + fruit devant l'ordi en rentrant.
+ pain & chocolat à partir de 16h00 parce que j'ai trop faim
Mes collègues pensent que je ne fais que bouffer...
Par contre j'essaie de planifier l'intensité de mes séances en fonction
de mes dossiers de l'après midi parce qu'après une bonne séance de nat ou de cap, ben la productivité...
+ pain & chocolat à partir de 16h00 parce que j'ai trop faim

Mes collègues pensent que je ne fais que bouffer...
Par contre j'essaie de planifier l'intensité de mes séances en fonction
de mes dossiers de l'après midi parce qu'après une bonne séance de nat ou de cap, ben la productivité...
- Kayser Sozee
- stephane3131
la salade pour la semaine !babeth a écrit :Je fais mes entrainements tous les midis de 12:00 à 14:00
Babeth

j'veux pas critiquer parce que c'est pas mon genre, mais là j'émets des doutes quand même !
depuis le week-end , le vendredi dans la salade il y a un supplément de viande (asticot) et de champignons (moisissures),

tant qu'on y est on s'en prépare une brouette pour le mois comme ça , ça va plus vite

- Président Muret-Tri
Ca s'appelle une salade composée évolutive: très pratique et plein de protéines à l'approche du week-end.stephane3131 a écrit :la salade pour la semaine !babeth a écrit :Je fais mes entrainements tous les midis de 12:00 à 14:00
Babeth![]()
![]()
![]()
j'veux pas critiquer parce que c'est pas mon genre, mais là j'émets des doutes quand même !
depuis le week-end , le vendredi dans la salade il y a un supplément de viande (asticot) et de champignons (moisissures),![]()
tant qu'on y est on s'en prépare une brouette pour le mois comme ça , ça va plus vite

Chaud, mais pas fatigué
- stephane3131
en plus au niveau transit pas de soucis, puisque tu t'en sors soit avec la drouille soit en vaumissant
Effectivement, pour s'alléger avant le week-end c'est vraiment la recette miracle
(on déconne Babeth, c'est pas méchant, mais fais attention quand même, car il y a tout de même un vrai risque de prolifération bactériennne)
Effectivement, pour s'alléger avant le week-end c'est vraiment la recette miracle
(on déconne Babeth, c'est pas méchant, mais fais attention quand même, car il y a tout de même un vrai risque de prolifération bactériennne)
D'abord , ze met pas de viande dans ma salade , que du thon, na!
Ensuite, cela fait plusieurs années que je fais ça, et mon transit va très bien
(alors qu'auparavant, il m'est arrivée d'être malade en achetant un sandwich du jour même)
Et pour finir, j'ai les parois de l'estomac assez solide, car généralement, je ne chope jamais la tourita en pays africain alors que tout le bus est malade ....
Donc jamais de soucis pour ma salade (attention, ce n'est pas une salade verte ...) jamais de soucis intestinaux en course , bref, jamais de soucis de digestion
Evidemment ma salade est au frigo .......
Babeth, transit OK
(alors qu'auparavant, il m'est arrivée d'être malade en achetant un sandwich du jour même)
Et pour finir, j'ai les parois de l'estomac assez solide, car généralement, je ne chope jamais la tourita en pays africain alors que tout le bus est malade ....
Donc jamais de soucis pour ma salade (attention, ce n'est pas une salade verte ...) jamais de soucis intestinaux en course , bref, jamais de soucis de digestion
Babeth, transit OK
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...babeth a écrit :D'abord , ze met pas de viande dans ma salade , que du thon, na!
Babeth, transit OK
Avec un tel régime toute l'année, je comprends que tu ne sois pas sujette à la tourista en Afrique...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
1 banane à 10h30
1 plat ( à réchauffer au micro-ondes ou salade composée ) à 14h + fruits
1 pomme à 16h
1 plat ( à réchauffer au micro-ondes ou salade composée ) à 14h + fruits
1 pomme à 16h
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.
Aux suivants : Altriman et Ch'triman
Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.
http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aux suivants : Altriman et Ch'triman
Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.
http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;