orbéa orca....besoin d'un avis sur une ocassion!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

orbéa orca....besoin d'un avis sur une ocassion!!

Message non lu par Triattitude »

Bonjour,

je souhaiterai avoir votre avis sur ce velo que j'ai vu sur troc velo...
(équipement, rapport qualité prix)?
je mesure 181 avec un EJ de 85cm...c'est une taille 54 (longueur 55cm)
usage montagne, que vaut'il ce velo, est il trop cher?

merci

Jérôme

http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... -55400.htm
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Cadre reconnu pour son confort mais pas super rigide, c'est pour cette raison qu'orbéa à sorti l'opal puis le nouveau orca.
Bien pour un cyclosportif qui recherche un très grand confort sur de longues distances, assez léger et un cadre ésthétiquement jolie :wink: .
Par contre pour te donner une idée j'ai revendu mon ancien orca pour 3000euros en dura ace et zipp 404, donc vu le niveau d'équipement de l'occase, ça fait encore un peu cher.
:arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Message non lu par stef65 »

Très content de mon Orbea orca depuis 2005 :D
Quand à la souplesse légendaire du cadre ,faudrait que je compare un jour avec un autre soi disant rigide mais bon vu mon niveau pas sur de voir la différence. Ou alors comme dis le ben'j "encore une légende urbaine" :shock:
Quoi que, c'est peu-t-être grâce à ce confort que j'arrive à sortir des marathons corrects sur IM :wink:
Sinon question montagne pas de problème, une paire de roues légères et ça monte tout seul (enfin presque :roll: )
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

orca

Message non lu par Augustin »

stef65 a écrit :Très content de mon Orbea orca depuis 2005 :D
Quand à la souplesse légendaire du cadre ,faudrait que je compare un jour avec un autre soi disant rigide mais bon vu mon niveau pas sur de voir la différence. Ou alors comme dis le ben'j "encore une légende urbaine" :shock:
Quoi que, c'est peu-t-être grâce à ce confort que j'arrive à sortir des marathons corrects sur IM :wink:
Sinon question montagne pas de problème, une paire de roues légères et ça monte tout seul (enfin presque :roll: )
Tout pareil, j'en ai un depuis 2004 et en suis pleinement satisfait.
Pas encore fait de montagne avec, je te dirais ça apres le 15 aout :wink:
C'est un vélo tres homogène et vu mon niveau je me régale avec.
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Message non lu par Triattitude »

merci pour les renseignements,,
mais concernant le prix de l'occasion????
est ce bien un 54 pour une taille de 181 avec un EJ de 85 cm?

merci
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

orca

Message non lu par marco65 »

salut triattitude, pour 85 d'EJ hauteur de selle :arrow: 75cm
donc un 54 ce sera bon.
par contre la longueur du cadre risque d'ètre un peu juste ,à moins de taper dans les potences de 130 140mm.
et enfin le prix ,avec du véloce et des ksi équipe ça me semble encore un peu élevé pour de l'occasion.
si tu n'es pas pressé attend un peu ,tu trouveras sans doute moins cher :wink:
marco65
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

Désolé , le prix est beaucoup trop élevé pour du Véloce (triple) + Roues Bof ... Dommage car c'est un très bon cadre, léger, nerveux et confort.
A ta place, je chercherais le cadre+fourche et je l'équiperais moi-même avec les composants que je veux.
Ce vélo équipé comme ça, ne vaut pas plus que 1800€.
TCHOUSS, je glisse.
Répondre