salut
je viens de recevoir ma tige de selle achetée aux USA(Délai prix et état impeccable) et je me demande comment on peut gagner en angle car il n'y a aucun réglage possible? la notice est là mais en anglais sans aucun shéma d'explication....
quelqu'un en a t il une et comment l'a t il monté?
merci
Profile fast forward
Salut,
ben moi j'en ai une depuis la semaine dernière et je ne comprend pas bien ta question
l'angle est fixe certainement pour raison de solidité, quant à la fixation de selle il y a suffisament de débattement pour orienter l'angle vers l'avant ou l'arrière.
perso je l'ai monter vers l'avant afin d'augmenter "artificiellement" l'angle de tube de selle.
voilà quoi
ben moi j'en ai une depuis la semaine dernière et je ne comprend pas bien ta question

l'angle est fixe certainement pour raison de solidité, quant à la fixation de selle il y a suffisament de débattement pour orienter l'angle vers l'avant ou l'arrière.
perso je l'ai monter vers l'avant afin d'augmenter "artificiellement" l'angle de tube de selle.

voilà quoi
J'ai la version carbone comme toi, cocorbx, et j'en suis très content.
Effectivement cette tige n'est pas plus réglable qu'une autre mais elle est courbée vers l'avant (tu ne peux pas la monter dans l'autre sens si tu veux que ta selle soit à l'horizontale...) ce qui donne une position de selle quand même bien avancé par rapport à une tige de selle classique.
Par rapport à ma tige Ritchey WCS environ 3 centimetres. Ca change pas mal, ça te permet de bien t'allonger sur un prolongateur long et tu auras une position proche d'un cadre de tri. Juste ton guidon sera probablement plus haut du au tube de direction plus long sur un velo route classique.
Effectivement cette tige n'est pas plus réglable qu'une autre mais elle est courbée vers l'avant (tu ne peux pas la monter dans l'autre sens si tu veux que ta selle soit à l'horizontale...) ce qui donne une position de selle quand même bien avancé par rapport à une tige de selle classique.
Par rapport à ma tige Ritchey WCS environ 3 centimetres. Ca change pas mal, ça te permet de bien t'allonger sur un prolongateur long et tu auras une position proche d'un cadre de tri. Juste ton guidon sera probablement plus haut du au tube de direction plus long sur un velo route classique.