Pour en finir avec les légendes sur les disc'wheels
Pour en finir avec les légendes sur les disc'wheels
Une roue pleine, c'est trop rigide, ca prend le vent, et surtout c'est un boulet dès que ça monte.... on a l'habitude de voir tout ça sur le forum mais qui a déjà pesé et essayé ?
J'ai pesé 3 roues arrières à l'aspect et aux légendes très différentes pour voir . Elles étaient "prêtes à rouler" sans blocage, c'est à dire : roue y compris cassette, pneu et chambre ou boyau le cas échéant, et toutes en 650, il s'agit de :
- décath de base modèle 2005 rayons par 2 style bontrager à 100 zorros la paire. Cassette shimano ultragra 10V 12/25. Chambre hutch normale, pneu hutch air light carbon comp : 1580 g.
- Spinergy XAERO rayons PBO, cassette SRAM 9V 12/25, chambre normale, pneux Conti grand prix 3000 : 1430 g.
- CORIMA para, cassette ultragra 10V 12/23, boyau corsa evo : 1470 g.
Voilà
J'ai pesé 3 roues arrières à l'aspect et aux légendes très différentes pour voir . Elles étaient "prêtes à rouler" sans blocage, c'est à dire : roue y compris cassette, pneu et chambre ou boyau le cas échéant, et toutes en 650, il s'agit de :
- décath de base modèle 2005 rayons par 2 style bontrager à 100 zorros la paire. Cassette shimano ultragra 10V 12/25. Chambre hutch normale, pneu hutch air light carbon comp : 1580 g.
- Spinergy XAERO rayons PBO, cassette SRAM 9V 12/25, chambre normale, pneux Conti grand prix 3000 : 1430 g.
- CORIMA para, cassette ultragra 10V 12/23, boyau corsa evo : 1470 g.
Voilà
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
Oui bien sur ! Mais sans les pneux et chambres ou boyaux, et sans cassette.PLUDJAMB a écrit :c'est quand même le poids d'une PAIRE de roues alu légères style Neutron ou Ascent...
L'intérêt de peser tel quel était d'intégrer le paramètre pneu ou boyau.
Maintenant, on ne parle pas de roues de montagne non plus, juste si tu te pointes sur un parcours roulant style Gerardmer (hihihihiiii je ne m'en lasse pas) avec les décath : RAS, avec les spinergy : RAS, avec la corima, tu t'exposes à des "mon le guedin, il partirait avec une roue en fonte que ça serait pas pire !"
C'est tout ce que je voulais dire.
Pff les pro ils l'ont bien fait! avec des paras dans le derniers col(je sais plus le nom.ok jeBen boost a écrit :Oui bien sur ! Mais sans les pneux et chambres ou boyaux, et sans cassette.PLUDJAMB a écrit :c'est quand même le poids d'une PAIRE de roues alu légères style Neutron ou Ascent...
L'intérêt de peser tel quel était d'intégrer le paramètre pneu ou boyau.
Maintenant, on ne parle pas de roues de montagne non plus, juste si tu te pointes sur un parcours roulant style Gerardmer (hihihihiiii je ne m'en lasse pas) avec les décath : RAS, avec les spinergy : RAS, avec la corima, tu t'exposes à des "mon le guedin, il partirait avec une roue en fonte que ça serait pas pire !"
C'est tout ce que je voulais dire.

mais je persiste à dire que Gerardmer, c'est pas si dur que ça!! comparer à Embrun

LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
sans compter que pour la roue pleine, à poids égal, l'inertie sera plus faible...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tout à fait . moralité, ta roue légère soit disant, finalement, elle est plus lourde que la para...donc, il n'y a pas de limite d'utilisation d'une para légère(on s'entend hien!) CQFD
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
para
tu as quand meme plus l'air d'un con a utiliser une para a 15km/h dans la bosse au lieu d'une ksyrium
je crois que c'est plutot dans la mentalite
j'ai fait gerardmer 8 fois et regarde un peu les allemands ils debarquent tous en lenticulare
cela ne leur pose pas de prob
l'allemande qui a le record de l'epreuve etait en lenticulare
je crois que c'est plutot dans la mentalite
j'ai fait gerardmer 8 fois et regarde un peu les allemands ils debarquent tous en lenticulare
cela ne leur pose pas de prob
l'allemande qui a le record de l'epreuve etait en lenticulare
La paraculaire est une roue qui, comme son nom l'indique, est pleine, a l'intérieur comme à l'extérieur. A l'intérieur, c'est une sorte de mousse très dure et dense, recouverte d'une fine couche de carbone sur chacune des faces.PLUDJAMB a écrit :c'est fabriqué comment une lenticulaire ? c'est une roue classique avec un cache dessus, ou c'est juste une coque vide ?

- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
non, ça pèse rien. Une paraculaire corima(1060), c'est à peine plus lourd qu'une corima aéro(830g).
Bon Ok, 200gr quand même.
En même temps, j'ai pas pris une roue de base pour la comparaison.
Bon Ok, 200gr quand même.
En même temps, j'ai pas pris une roue de base pour la comparaison.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)