cardio sur home trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vince

cardio sur home trainer

Message non lu par vince »

la saison hivernale n'étant pas propice aux sorties vélo nature, je m'entraine donc sur home trainer tous les deux jours pendant 45 mns
-15mns échauff 120/130pls
-15mns en montée en regime avec des tranches de 1à2 mns en vélocité max .
et là je n'arrive pas à depasser les 165 pls et je redescend d'ailleurs assez vite à 110pls :sm12:
je pense que c'est peut etre un bien de ne pas monter trop ds les tours
pouvez vous éclairer ma lanterne sur les phénomène cardio
psyche

Message non lu par psyche »

Tout dépend de ton aptitude à accelerer, est tu diesel (j'ai en l'impression) ou turbo? prefere tu les parcours roulant ou les parcours casse pattes ou il faut relancer sans cesse?
Le fait que tudesende à 110 puls est normal sur home trainer!
Par contre, je ne suis pas d'accord avce toi quand tu dis que l'hiver n'est pas propice au vélo ! il existe tellemnt de protection top niveau que même à 0 ° ou moins tu ne sens rien, tu as même chaud !
Perso il fait 1° a ma fenetre et je vais rouler dans 1 heure !!!!
bon courage
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ouais...enfin, quand il y a 1 metre de neige sur la route, ca le fait moyen...! :?

- Tu vas moins monter en pulse sur un home trainer que dans la "vrai vie" : c'est normal. certains facteurs n'interviennent pas.
Tu peux revoir toutes tes plages "cardio" d'entraînement que tu utilises habituellement. Car tu n'as qu'a pédaler, sur un home trainer, et c'est tout.

- j'attends que quelqu'un ne prouve les bienfaits de telles séances dites "hypervélocité"... Parce que mise à part choper des tendinites aux deux genoux au mois de mai ou encore etre collé assis sur la selle à 10 km/h dans les bosses au mois de juin, je ne vois pas l'intéret de ces séances et à cette période. :shock:
mais, j'ai pas la science infuse, donc éclairez ma lanterne, siou plait..! :wink:

TCHO
sylvain - pastek!

TRI & SKI
psyché

Message non lu par psyché »

Je suis un peu comme Sylvain concernant l'hypervélocité (encore faut savoir ce que vince entend par hypervélocité, 120,140,180 rpm ?????) , je ne suis pas sur que taper 2min à160 rpm amène qq chose. Par contre il est clair que rester à 110/125 rpm permet de travailler le rythme, la technique(le relachement), c'est très pratique une veille de course pour se débloquer ou le lendemain pour récupérer tout en gardant le rythme.
Au fait Sylvain, il neige à Bezancon?? Là, je rentre juste de ma sortie : soleil, temperature un peu fraiche mais bon.....quel plaisir :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

besancon ca va encore : presque plus de neige, mais ca gele
Mais a pontarlier c'est l'hiver !
Moi, je pars faire une course de ski de fond Nocturne à Chaux Neuve...ca change
TCHO
sylvain - pastek!

TRI & SKI
psyche

Message non lu par psyche »

Dans ces condittions, je comprend que tu y reflechisse a deux fois avant de sortir le vélo ! D'ailleurs, si j'habitais la bas, je ferai du ping pong !
Répondre