Ta liste rappelle celles des "étranges sponsors du vélo" dans un vieux numéro de Sport et Vie (Rossloto et autres). L'article vaut très largement sa lecture. C'est franchement poilant.magnus a écrit :Moi, la question que je me pose c'est quel est l'interet pour un sponsor d'équipe de mettre du pognon dans le cyclisme......
La volonté d'exposition nationale peut suffir à vouloir sponsoriser une équipe internationale. Les nombreux exemple ci-dessus l'illustrent bien.
En ce qui concerne une boîte comme Agritubel, ne faut-il pas chercher au niveau d'un patron fan de vélo ? Les entreprises ne bénéficient-elles pas d'exonération dans le cadre d'un sponsoring sportif ? Si quelqu'un a une réponse...
Le plus étrange sponsor reste quand même le Vatican... Là, je sèche sur les retombées recherchées.
Sinon,
ASTANA : capitale du Kazakhstan. C'est une énorme opération de comm' gouvernementale, si j'ai bien suivi.
CSC : boîte de sécurité dans tous les sens du terme (commandos entre autres), et pas simplement du chronométrage !

BARLOWORD : c'est sud-af', donc mines surement.
Disco : doivent vendre aussi des produits dérivés comme les autres télés.
Milram : chaudières, non ? Ha non, produits laitiers !

Lampre : aciers