Evolutions combinaisons ORCA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Evolutions combinaisons ORCA

Message non lu par Snoop »

Bonjour,

Je regarde régulièrement les annonces pour m'acheter une nouvelle combinaison de triathlon.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différences ou évolutions entre les ORCA PFLEX et apex???
Sur les photos, elles ont la même tronche mais il doit quand même y avoir une évol?!

Merci d'avance de vos tuyaux!!!
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

personne ne sait??? :?
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Message non lu par stef65 »

Sur l'Apex tu as des cavités d'air dans le néoprène qui permet "soit disant" d'améliorer la flotabilité


[img][img]http://images.photomania.com/181048/1/rad8CBDE.jpg[/img][/img]
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

J'ai vu dans des sujets précédents que les combis orca étaient plus destinées aux bons nageurs car moins de flottabilité au niveau des jambes?! :?
Aquaman a une épaisseur de 5 mm sur les jambes, qqn sait combien sont les épaisseurs d'une PFLEX?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Si tu n'es pas un super bon nageur...trouve toi une vieille combi aquaman des années 90......on en trouve pour 50 euros.....c'est pas hyper hytec du tout...c'est 5 mm partout (la gêne....)...mais tu flottera bcp mieux....

J'ai fais toute ma saison avec une combi aquaman d'un pote...elle etait dans son grenier depuis 6-7 ans et j'ai du la laver a l'eau de javel 2 ou 3 fois car ces chats avaient fait des petits dedans......veridique.........

Il me la donné...car il n'en fera plus rien et il a une orca predator...... :D

voila.....
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Message non lu par Philip »

Snoop a écrit :J'ai vu dans des sujets précédents que les combis orca étaient plus destinées aux bons nageurs car moins de flottabilité au niveau des jambes?! :?
avec la 3.8 d'Orca j'ai l'impression d'avoir 2 pullboy entre les jambes tellement je flotte (attention aux battements de pieds hors de l'eau!)

pour avoir essayé l'apex2 et la 3.8 en piscine lors d'une journée Orca, je gagne 2 sec sur 100m avec la 3.8. Je précise que je ne suis pas un bon nageur (5'45 au 400m) et que les bons nageurs allaient au contraire plus vite avec l'apex2. Le représentant orca m'a dit que c'était tout a fait normal...

Philip
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

:lol:

etat donné mon niveau de natation, j'aurais du garder ma combi O'Neil de surf!!! :lol:

Pour ce qui est de la 3.8, mon budget serait explosé!

J'ai posé ces questions sur la PFLEX car j'ai eu l'opportunité d'en acheter une d'occas...

Et impossible de trouver les épaisseurs... :?

Sinon, à l'image de ce que dit Philip, j'ai eu la chance d'essayer une Metal Cell de cette année: les jambes flottent parfaitement et liberté au niveau des épaules inimaginable avec ma O'Neil!!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Philip a écrit :
Snoop a écrit :J'ai vu dans des sujets précédents que les combis orca étaient plus destinées aux bons nageurs car moins de flottabilité au niveau des jambes?! :?
avec la 3.8 d'Orca j'ai l'impression d'avoir 2 pullboy entre les jambes tellement je flotte (attention aux battements de pieds hors de l'eau!)

pour avoir essayé l'apex2 et la 3.8 en piscine lors d'une journée Orca, je gagne 2 sec sur 100m avec la 3.8. Je précise que je ne suis pas un bon nageur (5'45 au 400m) et que les bons nageurs allaient au contraire plus vite avec l'apex2. Le représentant orca m'a dit que c'était tout a fait normal...

Philip
5'45" au 400m c'est déja un bon petit niveau de traithlète non nageur a la base.....et c'est également mon temps sur 400m (5'42"...na 8) ) et c'est plus ou moins 1h sur 3,8 km IM.....donc 200-300 ieme sur 2000 partants c'est pas trop mal......non ????

Sinon j'ai aussi essayé la predator de mon copain, et j'ai pas aimé du tout....l'impression de ne pas flotter et d'avoir les bras et les jambes immobilisés....mais elle etait un peu trop petite aussi pour moi....donc peut-etre que ca vient de là....

@+
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Message non lu par stef65 »

Si t'as une bonne occaz sur une Pflex en bon état, vas-y sans problème.
Je suis très content de la mienne et l'épaisseur au niveau des jambes est très important :D (sais pas exactement combien)
J'ai aussi cette impression de nager avec un pull, que n'aime pas forcement les bons nageurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Message non lu par Philip »

magnus a écrit : 5'45" au 400m c'est déja un bon petit niveau de traithlète non nageur a la base.....et c'est également mon temps sur 400m (5'42"...na 8) ) et c'est plus ou moins 1h sur 3,8 km IM.....donc 200-300 ieme sur 2000 partants c'est pas trop mal......non ????
1h02 pour être précis :lol: (Zurich 2006) et sans forcer 8) mais avec la predator et pas la 3.8...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Philip a écrit :1h02 pour être précis :lol: (Zurich 2006) et sans forcer 8) mais avec la predator et pas la 3.8...
Ben décidemment : 1h02'11" cette année a zurich...avec l'ancêtre aquaman 5mm...bon c'est après que ca se complique. :cry:
Répondre