Je crois que je me suis mal fait comprendre, je suis tout à fait d'accord avec vous!Commanaman a écrit :J'ai beaucoup d'amis qui seraient très fiers de faire 50 plutôt que 60 ,ou 150 plutôt que 170. Ils s'entrainent autant et aussi sérieusement que d'autres d'un bien meilleur niveau et n'ont pas envie que le plaisir qu'il viennent chercher le dimanche en se battant pour la 100ème place soit gaché par des tricheurs ou quelqu'un qui les traiterait de clampin. Une des premières qualités d'un sportif ne devrait-elle pas être le respect : respect des règles , respect des concurrents ( du premier au dernier ) , respect des bénévoles , etc ...alexandre.om a écrit :Qu'est-ce t'en as à foutre du clampin qui drafte pour passer de la 60e à la 50e place?

Je dis simplement que pour moi, être fair-play et ne pas tricher dans le triathlon ça coule de source, c'est pour cela que je ne cottoie pas de tricheur, et donc que je n'y fais pas attention. Et ce que j'ai voulu dire, c'est que tu bats avant tout contre le chrono en tri, sauf si tu vises les 20 premières places. Donc tu vois si tu progresses, après que tu sois 55e au lieu d'etre 50e parce que y a 5 tricheurs devant c'est vraiment important?
D'ailleurs, parlons d'un autre sujet, qui de vous n'a déjà pas insulté un arbitre??? Moi je suis assez souvent choqué sur les courses des gens qui peuvent le faire, moi ce n'est pas mon truc. Et c'est pas la peine d'aborrer une tenue "no doping no drafting" si c'est pour après être irrespectueux (je l'ai déjà vu 1 fois).
Donc voilà pour moi le débat s'arrete là, le PLAISIR et la BONNE HUMEUR avant tout!