LORIENT MONDE LD : DRAFTING anticipé ? toléré ? excusé ? ..

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Commanaman a écrit :
alexandre.om a écrit :Qu'est-ce t'en as à foutre du clampin qui drafte pour passer de la 60e à la 50e place?
J'ai beaucoup d'amis qui seraient très fiers de faire 50 plutôt que 60 ,ou 150 plutôt que 170. Ils s'entrainent autant et aussi sérieusement que d'autres d'un bien meilleur niveau et n'ont pas envie que le plaisir qu'il viennent chercher le dimanche en se battant pour la 100ème place soit gaché par des tricheurs ou quelqu'un qui les traiterait de clampin. Une des premières qualités d'un sportif ne devrait-elle pas être le respect : respect des règles , respect des concurrents ( du premier au dernier ) , respect des bénévoles , etc ...
Je crois que je me suis mal fait comprendre, je suis tout à fait d'accord avec vous! :wink: (j'ai dit que les drafteurs étaient des clampins, pas tes amis qui ont le même niveau que moi).

Je dis simplement que pour moi, être fair-play et ne pas tricher dans le triathlon ça coule de source, c'est pour cela que je ne cottoie pas de tricheur, et donc que je n'y fais pas attention. Et ce que j'ai voulu dire, c'est que tu bats avant tout contre le chrono en tri, sauf si tu vises les 20 premières places. Donc tu vois si tu progresses, après que tu sois 55e au lieu d'etre 50e parce que y a 5 tricheurs devant c'est vraiment important?

D'ailleurs, parlons d'un autre sujet, qui de vous n'a déjà pas insulté un arbitre??? Moi je suis assez souvent choqué sur les courses des gens qui peuvent le faire, moi ce n'est pas mon truc. Et c'est pas la peine d'aborrer une tenue "no doping no drafting" si c'est pour après être irrespectueux (je l'ai déjà vu 1 fois).

Donc voilà pour moi le débat s'arrete là, le PLAISIR et la BONNE HUMEUR avant tout! :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

alexandre.om a écrit :D'ailleurs, parlons d'un autre sujet, qui de vous n'a déjà pas insulté un arbitre???
Moi.
alexandre.om a écrit :le PLAISIR et la BONNE HUMEUR avant tout! :wink:
:sm6:
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

draft

Message non lu par lévrier94 »

non vraiment ce n'est pas des légendes urbaines, tout cela m'est arrivé sur des "épreuves urbaines de masse".
je ne suis pas allé jusqu'à rechercher des noms.. va trouver le mec dans l'eau..
départs anticipés à mort à etampes+ coupage de parcours natation, coupage de parcours nat à bourg en bresse , départs anticipés à sartrouville (5 années de suite)..
Mais ce n'est pas grave, effectivement le Tri est très loin de se limiter qu'à cela et m'apporte de toute façon beaucoup de plaisir.
trimanbreiz
Messages : 30
Inscription : 22 août 2006 17:09

Re: draft

Message non lu par trimanbreiz »

Commanaman a écrit :
lévrier94 a écrit :le courte distance : pourquoi pas un schema unique avec draft, comme pour les élites, étant donné qu'il devient carrément impossible de trouver un Tri CD ou il n'y a pas de draft..
Une fois de plus tu ne vois que ce qui t'arrange :
- Triathlon CD de Dinan , PAS DE DRAFTING.
- Sprint de Lannion : quand on a fait une fois ce tri , rien que d'entendre le mot DRAFTING ça fait rigoler...
- Sprint de Plougonvelin : pas de Drafting.
- CD de Coëtquidan , PAS DE DRAFTING.
- etc , etc , .....

J'aime ce sport et j'aime toutes les distances du sprint à l'Ironman. Je ne vois pas pourquoi je devrais être privé de sprint ou de CD. Demande un peu à l'organisateur de Dinan ou à celui de Coëtquidan ( ils sont tous les deux sur ce forum ) si ils veulent que leur épreuve soit avec drafting.
Pour Lannion la réponse est non mais comme cité le parcours l'impose.
Et puet être est-ce là qu'il faut chercher. Peut être en 2008 on aidera
l'organisation d'un duathlon près de chez nous et là encore le parcours
devrait empecher le drafting. Espérons le :-))

Perso le sprint et le CD "balade" (suite soucis de santé) seront à présent
mes courses mais même en balade l'idée de drafter ne m'intéresse pas.
Si le drafting se généraliserait je quiterai volontier la FFTRI pour faire
des trails nature et découvrir des régions magnifiques.

Vincent
Répondre