Pour info :
COPENHAGUE, 25 juil 2007 (AFP) - Près d'un Danois sur deux (49%) ne croit pas que le coureur cycliste Michael Rasmussen (Rabobank), actuel maillot jaune du Tour de France, se soit dopé à l'occasion de cette épreuve, selon un sondage de l'institut Megafon diffusé mercredi par la chaîne danoise TV2.
27% pensent le contraire et 23% sont indécis à ce sujet selon cette enquête réalisée du 20 au 23 juillet auprès de 1.118 personnes.
57% désapprouvent par ailleurs la décision de la Fédération danoise de cyclisme (DCU) de l'exclure de l'équipe nationale pour le championnat du monde en septembre à Stuttgart en raison de 4 avertissements infligés au coureur par les autorités antidopage.
21% sont d'accord avec cette décision tandis que 13% ne sont ni pour ni contre et 9% ne se prononcent pas.
Dans un autre sondage sur le site internet du quotidien B.T de mercredi, 52% des personnes interrogées ne pensent pas que "kylling" (poussin, le surnom de Rasmussen) ait pris des produits dopants. 36% le croient et 12% ne savent pas.
82% estiment que Michael Rasmussen est digne de continuer la course jusqu'à Paris, 13% sont d'un avis contraire et 5% sont indécis sur cette question.
sa/fk/ngu

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde