SAlut,
Les roues 4 batons sont ultra spécifiques et ne correspondent plus aux critères de performances des années 2000. Bcp trop rigides verticalement, sensibles au vent latéral, je pense pas qu'il faille retenir cette option si c'est bien une paire de roues polyvalentes que tu recherches.
Pour les medium et Winium, elles sont elles aussi très différentes : les medium sont des roues aéros très light, peu de rayons et bcp de tension, donc convenant comme il est renseigné sur le site Corima à des cyclistes légers car ces roues ne sont pas très rigides et pas d'une solidité absolue. Si tu fais 80kg, tu vas plus perdre que gagner du temps avec ce type de roues car elles se montreront trop souples pour toi, viendront lécher les patins et le roue av se tordra notamment lors des relances.
La winium est une roue à jante basse très légère. Je ne pense pas qu'il y ait de contre indication pour un coureur de 80kg, toutefois méfie toi car ce genre de roues vieillissent d'autant plus vite qu'elles sont chargées (par ton poids

). Les Helium de Mavic étaient du même type et ont connus pas mal de soucis de ce fait (et la jante était en alu, pas en carbone).
D'une manière générale, fais tout de même attention à ces roues à jantes carbone, car ce seront des roues plus fragiles que des roues avec jantes alus, à réserver aux jours de courses, et assez exclusives.
Vu ton gabarit, des Ksyrium ou un panachage cosmic carbone arr ksy av me paraitrait plus raisonnable
