NICE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Salut Joel,

je ne l'avait pas oublié, mais tu auras compris que je préfère les bosses.

Et comme je n'ai fait que le dernier parcours en date, j'en suis resté à Nice "pentu" et c'est ça qui m'a plu... et chaque fois que j'y suis allé je me suis pris à rever du meme parcours mais dans l'autre sens... Et je crois qu'il y aurait une particularité à maintenir... Maintenant, je n'ai pas d'objectif commercial comme Triangle...

Je n'ai pas décidé pour l'année prochaine mais plus ça va, plus Embrun tiens la corde... Pourvu qu'on nous le sauve !!!
A+
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Globalement ce parcours là sera plus nerveux (si tant est qu'on veuille attaquer sur 180 bornes) car il y aura beaucoup de bosses mais vraiment aucune où tu ai vraiment le temps de t'installer dans un rythme. Par contre les 30 bornes de plat au début ça peut envoyer sec (pour moi entre 35 et 40 km/h suivant le vent qui risque d'être assez défavorable le matin).
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Eh eh,

de toutes façons, le mieux c'est d'essayer. Donc dès que tu as une confirmation du tracé, je fais un pélerinage depuis Milano... Ca me feras un "stage hivernal"...

A+
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca marche.
Avatar de l’utilisateur
FTG
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2004 10:14

Bravo a toi!!

Message non lu par FTG »

Ecoutes, je ne vois pas pourquoi tu te descends tout seul.
Je trouve ca extraordinaire que tu aies fini malgre les obstacles mentaux et physiques. C est pas donne a tout le monde. Tu as montre que tu etais capable de finir ce que tu commencais. Tout le monde autour de toi doit etre fier.
En tout cas bravo, le temps on s en fout, tu as fini, tu es un champion!!
Embrasse ta femme et tes enfants de ma part!
Triathlonnement
Avatar de l’utilisateur
FTG
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2004 10:14

Pour lucianovitch

Message non lu par FTG »

Oups,
mon message etait pour lucianovitch
en page 1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ok Joel,

En fait je l'avais bien pris en compte ton premier post :) , mais j'esperais une confirmation (comme un appel au secours tu vois un peu? :lol: ).

Concernant le poiscaille et un deficit electrolytique j'attend les news du conseil de la peche...nan je :wink: .
En effet si les ferrus de diet' peuvent confirmer ou infirmer....

Merci jooel en tous cas
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Mon CR... enfin !!!

Message non lu par Copste »

Salut à tous !

Désolé pour le retard mais à mon tour, je vais tenter de vous faire un petit CR de Nice… :lol:

NATATION
La natation, wahouuuu, 1800 bonnets, ça fait du monde !!! Du coup, pas mal de baston au départ mais bizarrement c’était « par moment », en effet des trous se forment de temps en temps et j’avais le champ libre pendant quelques secondes. Donc, frottage jusqu’à la moitié du parcours avec en même temps de bonnes sensations, pas d’aller vite mais d’être dans un bon rythme jusqu’à ce je craque, j’ai le bide qui me fait mal, j’en suis à ma 4ème gorgées d’eau de mer depuis le départ. Dans ma tête, je pense même à abandonner…. Je m’arrête, retire mes lunettes, brasse pendant quelques secondes, un petit coup d’œil sur le Négresco, et je repars en me disant que de toute manière il faut retrouver la terre ferme… J’ai toujours ce goût de sel qui est désagréable, en plus ma combinaison commence à me faire mal au niveau du coup, j’avance certes mais vraiment pas vite, je n’ai plus de pêche. A 50 m de l’arrivée natation, c’est encore le frottage, derniers mouvement et je sors de l’eau en 1h08 (1h05 prévu) à ma montre, je passe sous les douches en trottinant, je reste quelques secondes afin d’enlever le sel sur mon visage et le haut du corps. En route pour le parc à vélo, pas mal d’encouragements, ça fait du bien…

T1
Arrivé au parc à vélo, en même temps de me séparer de ma combi j’en profite pour échanger quelques mots aux supporters (trices), ils (elles) m’encouragent et me disent que je ne suis pas trop loin des premiers (de mon club !!). Je fais de mon mieux en slalomant pour sortir du parc avec mon vélo, mes chaussures et chaussettes dans les mains. Je m’arrête 20/30 mètres après la ligne autorisant la montée sur le vélo, j’enfile chaussettes et chaussures et j’enfourche le vélo…

VELO
Je vais mieux, heureux, je vais pouvoir poser mon « cul » sur la selle, apparemment le phénomène de « bide creux » est parti, j’en profite pour manger et boire. Des paquets se forment déjà et les arbitres sont là pour surveiller tout le monde, je roule tranquille, j’attends de voir les premiers coups de cul pour me faire une idée de ma forme. Ayéééé la pente s’élève, je préfère mouliner plutôt que de passer en force et déjà je vois du monde souffrir, et même poser pied à terre… La montée vers la corniche se passe pas trop mal, je me dis qu’il faut que j’assure le vélo car 120 bornes c’est long et avec mon profil de grimpeur/coureur (1m88/82kg) c’est pas gagné, alors… je lève le pied. Pas mal de concurrents me doublent en effet, mais je reste à mon allure, le pied du Col de Vence approche… Voilà, on est dedans, dans cette magnifique montée, plein de monde, et des supporters venus encourager, le soleil qui tape maintenant c’est cool, des inscriptions sur la route aussi… L’ascension se fait au train, je monte sans trop me « faire mal », l’arrivée est loin donc j’en garde… Pas mal de gars me double encore, je bascule en haut, gros ravitaillement, ça fait du bien de manger et de boire. La descente vers Carros se passe plutôt mieux que prévu puisque je ne perds pratiquement aucune place alors que je suis un piètre descendeur. J’ai pratiqué de même dans l’ascension d’Aspremont et Chateauneuf, mouliné mouliné… Dernière descente vers Conte et ses lacets assez techniques et dangereux, ma roue arrière chasse dans un virage, je me fais peur… Mais le reste de la descente se passe bien et je ne perds toujours pas de place !!! Ensuite c’est assez roulant jusqu’au parc mais un petit vent me gêne un peu, le passage dans le tunnel est assez magique, surtout sa sortie avec tout ce monde !!!

T2
Enfin le parc à vélo, moi qui n’aime pas trop courir, et bien là j’en avais envie, enfin surtout envie de faire autre chose que pédaler. Je ne perds pas trop de temps dans cette transition et je me prépare à courir les premiers 30 km de ma jeune carrière de triathlète.

CAP
Voilà, la Promenade des Anglais est à moi (pas élitiste le gars !!!). Contrairement à d’autres triathlons (MD de Dijon par exemple), je n’ai pas « les grosses cuisses » au début de la course à pied, je veux dire par là que je n’ai pas contractures aux quadriceps alors que par deux fois cela m’était arrivé. Une envie de pipi se fait de plus en plus pressante et je craque sur le mur du théâtre de Verdure devant des gars du la Sécurité Civile qui se marre en me mattant, pas évident de pisser en tri fonction !! Je vais mieux, je me sens plus léger du coup et mon rythme est régulier. Les 10 premiers kilomètres se font en 50 minutes, je suis plutôt satisfait de moi puisque mon objectif était de 3 heures pour les 30 bornes. J’apprécie de plus en plus les ravitaillements, le fait de marcher pendant quelques secondes aussi peut être, c’est appréciable, j’essaye au maximum de m’arroser avec les éponges, de boire par petites gorgées dans l’ordre coca, isostar et eau. C’est aussi la première fois que je mange quelque chose de solide en course à pied, une barre énergétique isostar qui était très bonne au goût. Le premier tour se termine et mon rythme ralentit un petit peu, peut être inconsciemment mon cerveau me rappel qu’il reste encore 1 tour. Je profite toujours autant des ravitaillements sur le parcours, les encouragements sur le parcours donne un super moral. Au 24ème kilomètre, mon rythme freine nettement mais j’arrive à conserver une allure qui puisse me permettre de finir sous les 3 heures en cap et sous les 8h30. Au 26ème, tout proche de l’aéroport, le dernier « virage » et ensuite c’est la « dernière ligne droite », j’aperçois au loin les tentes blanches du village, waouuuu je ne suis pas encore arrivé !!! Je pense à ce moment là à tout un tas de choses… Le dernier kilomètre est réalisé dans un bon rythme (pressé d’arriver !!). Je termine mon plus long triathlon en 8h22, content d’avoir été au bout de moi-même.

Merci pour les encouragements de Séverine, Céline, Stéphanie, Isabelle, Romain, Philippe, Maude, Audrey… Siri, Laurent, Stéphane, Nicolas et de ma tite chérie d’amour !!! :sm26:

C’était mon premier LD, j’espère que cela ne sera pas le dernier… :sm38:

On pense tous à toi Rénald !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mon CR... enfin !!!

Message non lu par NickTheQuick »

copste a écrit : On pense tous à toi Rénald !!!
Salut Copste !
Super ton CR, c'est vraiment sympa les récits d'après-course (surtout des gars de l'USIT d'ailleurs :wink: oups, j'ai fait une future boulette :lol: ) !!!
Bravo pour ta course et l'é sprit qui t'anime !
A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Moi je dis Chapeau...... :wink:
Je m'y revois ...
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:sm28:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre