a quand des niveaux dans le tri
- Bilbon-sacquet
et encore la complexité d'établir une échelle de niveau !!Ludo67 a écrit :je suis contre les niveaux
je suis novice ce n'est que ma prepière saison et mes résultats sont mauvais (pour moi !) je suis généralement dans les derniers mais c le sport en progressant je serai au milieu et qui c un jour devant mais au moins j'aurai la foerté de me battre avec tos les niveaux
je ne vois pas trop l'intérêt de faire un groupe de lentde moyen
de fort etc ....
y'a déjà assez à faire avec toutes les polémiques de groupes d'âges, distances, drafting...........
c'est très bien comme ça !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
je ne vois pas trop l'intérêt de faire un groupe de lent
de moyen
de fort etc ....[/quote]
et encore la complexité d'établir une échelle de niveau !!
y'a déjà assez à faire avec toutes les polémiques de groupes d'âges, distances, drafting...........
c'est très bien comme ça !![/quote]
dans mon post je dis que c très bien comme c doit y avoir un malentendu

et encore la complexité d'établir une échelle de niveau !!

C'est d'autant moins utile qu'il est déjà possible d'établir des niveaux entre différents CD. La densité est loins d'être la même en fonction de la notoriété, de la localisation ou de la date de l'épreuve.
Si tu choisis bien un petit CD local tombant pendant les championnat de France ou la Coupe d'Europe, c'est le filet garni assuré, ou presque...
Si tu choisis bien un petit CD local tombant pendant les championnat de France ou la Coupe d'Europe, c'est le filet garni assuré, ou presque...

- Bilbon-sacquet
et encore la complexité d'établir une échelle de niveau !!Ludo67 a écrit :je ne vois pas trop l'intérêt de faire un groupe de lentde moyen
de fort etc ....

pas de malentendu, pour moi, je suis d'accord avec toi

et après le plus lent des plus rapides va encore faire la gueule !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Le triathlon, comme la course à pied, ont un énorme avantage, c'est qu'on prend le départ avec tout le monde, bon ou moins bon.
La seule différence qui existe entre ces 2 sports, c'est qu'en course à pied, il y a beaucoup de coureurs occasionnels (=nuls). Le coureur moyen est donc moins frustré puisqu'il est loin d'être dernier.
En triathlon, il n'y a que des gens surentrainés. Un coureur moyen est donc vite.. dans les derniers (d'où frustration car sentiment que le résultat ne reflète pas le niveau d'entraînement)...
Seul bémol en triathlon, il est parfois regrettable qu'il n'y ait pas de sas de départ dans certaines épreuves. Les très bons nageurs devant, les mauvais nageurs derrières...
Certains le font intuitivement... mais pas beaucoup. Tout le monde veut être devant d'où une pagaille au départ (coup de poing et pied involontaires sont monnaie courante...) Je ne serai pas choqué, lorsque les aires de départs sont étroites et qu'il y a beaucoup de concurrents, de faire des sas de départ pour éviter trop de nez cassés...
La seule différence qui existe entre ces 2 sports, c'est qu'en course à pied, il y a beaucoup de coureurs occasionnels (=nuls). Le coureur moyen est donc moins frustré puisqu'il est loin d'être dernier.
En triathlon, il n'y a que des gens surentrainés. Un coureur moyen est donc vite.. dans les derniers (d'où frustration car sentiment que le résultat ne reflète pas le niveau d'entraînement)...
Seul bémol en triathlon, il est parfois regrettable qu'il n'y ait pas de sas de départ dans certaines épreuves. Les très bons nageurs devant, les mauvais nageurs derrières...
Certains le font intuitivement... mais pas beaucoup. Tout le monde veut être devant d'où une pagaille au départ (coup de poing et pied involontaires sont monnaie courante...) Je ne serai pas choqué, lorsque les aires de départs sont étroites et qu'il y a beaucoup de concurrents, de faire des sas de départ pour éviter trop de nez cassés...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
-
Tout à fait d'accord avec l'idée des sas de départ, ça éviterait des coups inutiles.felipe a écrit :Le triathlon, comme la course à pied, ont un énorme avantage, c'est qu'on prend le départ avec tout le monde, bon ou moins bon.
- Bilbon-sacquet
Devant, derrière, des coups sont donnés, y'a qu'à lire aussi les CR de certains GP
cela dépend du nombre de participants et la configuration de la plage de départ et de l'emplacement de la première bouée
cela dépend du nombre de participants et la configuration de la plage de départ et de l'emplacement de la première bouée
- erwan_triathlon
Le SAS OK mais comment le définir ?
En effet comment dire : bon, les bons vont devant et les mauvais derrière. On pourrait se baser sur l'enjeu (classement régional, coupe des clubs,...) mais c'est très subtil.
Et en plus beaucup d'athlètes ne visent pas de classement particulier mais essaient de faire le meilleur temps tout court. C'est à dire bien partir (après tout on ne connait pas le niveau de natation des autres).
au tri de Cesson, compte tenu de la place, il y a eu 2 dépats à 5 mn d'intervalles : femmes+junior+vétérans puis séniors (5 mn après)
Le problème c'est que cela a nuit fortement a la visibilité de la course. On ne savait plus si c'était un rattrappé ou un rattrapeur qui passait devant soi....
Peut être qu'avec deux départ "inversé" (les bons d'abord) on aurait pas eu ce problème. Mais du coup cela allonge les écarts entre la tête et la queue mais est ce un pb ?
Et en plus beaucup d'athlètes ne visent pas de classement particulier mais essaient de faire le meilleur temps tout court. C'est à dire bien partir (après tout on ne connait pas le niveau de natation des autres).
au tri de Cesson, compte tenu de la place, il y a eu 2 dépats à 5 mn d'intervalles : femmes+junior+vétérans puis séniors (5 mn après)
Le problème c'est que cela a nuit fortement a la visibilité de la course. On ne savait plus si c'était un rattrappé ou un rattrapeur qui passait devant soi....
Peut être qu'avec deux départ "inversé" (les bons d'abord) on aurait pas eu ce problème. Mais du coup cela allonge les écarts entre la tête et la queue mais est ce un pb ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avec une ligne de départ suffisamment étendue et une bouée suffisamment éloignée ça limite déjà la baston.
Ne se mettent dans la mélée que ceux qui le veulent. Pour les autres ils se mettent à l'extèrieur, perdent 20" et nagent à leur main.
Ne se mettent dans la mélée que ceux qui le veulent. Pour les autres ils se mettent à l'extèrieur, perdent 20" et nagent à leur main.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Re: Le SAS OK mais comment le définir ?
C'est sur qu'il est difficile de connaître le niveau des autres... mais il me semblait que la natation était le sport où il était le plus aisé de "classer" les nageurs. Ce que je trouve dommage, c'est que des nageurs se placent devant et gênent tout le monde alors qu'ils avancent pas... et que d'autres, plus modeste ou plus trouillard, n'osent pas se mettre devant et galère ensuite à doubler...erwan_triathlon a écrit : Et en plus beaucup d'athlètes ne visent pas de classement particulier mais essaient de faire le meilleur temps tout court. C'est à dire bien partir (après tout on ne connait pas le niveau de natation des autres).
Ma proposition de faire des sas de départ, c'était uniquement que dans certaines situations... il est sur que l'idéal c'est que l'aire de départ soit large... et la 1ère bouée de virage loin... car c'est vrai que ca bastonne sur les 200 premiers mètres et aussi 20 mètres avant la 1ère bouée....
Pour répartir les gens dans les sas, y'a qu'à chronométrer les gens sur 100 ou 200 mètres (à la remise des dossards la veille pour les grosses épreuves par exemple)
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
cht'as chtete raisson choel, ch'essaierai....la chrochaine chois....Joel a écrit :Avec une ligne de départ suffisamment étendue et une bouée suffisamment éloignée ça limite déjà la baston.

J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
pmptri a écrit :cht'as chtete raisson choel, ch'essaierai....la chrochaine chois....Joel a écrit :Avec une ligne de départ suffisamment étendue et une bouée suffisamment éloignée ça limite déjà la baston.

Optimiser votre position vélo ?