Gain Reel a changer de Roue?
Gain Reel a changer de Roue?
Bonjour,
je roule pour le moment sur un cervelo P2SL.
Roues: Shimano WH500 Aero.
Poids: 80kg
Taille 1m85.
Je voulais savoir si le gain a changer de roue, pour des roues plus aero etait vraiment important a notre petit niveau, a partir de quelle vitesse gagne t on quelque chose, (peut on vraiment esperer gagner 1km/h ??).
Si oui, quelles roues conseillez vous pour des parcours vallones ?
Je vais faire Timberman (1/2 ironman serie 70.3) dans 1 mois (avec pourquoi pas une qualif pour ClearWater... on peut rever...)
- Et je pensais m' inscrire a Lake Placid pour mon premier IronMan l'an prochain. (c'est aussi bien vallone, probablement le plus hard d'Amerique du Nord).
Sur Sprint, je roule a 40km/h.
Pour mon premier 1/2 IronMan, (Tupper Lake, NY), le mois dernier,
sur parcours valone (meme terrain que Lake Placid), j'etais a 35.5km/h.
Okus
je roule pour le moment sur un cervelo P2SL.
Roues: Shimano WH500 Aero.
Poids: 80kg
Taille 1m85.
Je voulais savoir si le gain a changer de roue, pour des roues plus aero etait vraiment important a notre petit niveau, a partir de quelle vitesse gagne t on quelque chose, (peut on vraiment esperer gagner 1km/h ??).
Si oui, quelles roues conseillez vous pour des parcours vallones ?
Je vais faire Timberman (1/2 ironman serie 70.3) dans 1 mois (avec pourquoi pas une qualif pour ClearWater... on peut rever...)
- Et je pensais m' inscrire a Lake Placid pour mon premier IronMan l'an prochain. (c'est aussi bien vallone, probablement le plus hard d'Amerique du Nord).
Okus
Re: YO
pareille pour moi lolmagnus a écrit :C'est trop drole......j'ai ouvert le post car je me demandais qui etait "Gain Reel".....j'ai cru que c'etait un prénom + nom anglophone (a cause des majuscules...)
.....j'suis con des fois............

http://st-rafael.miniville.fr a voir absolument !!!
- koukoukouk
JEAN CLAUDE DUSS
ok...
quelqu'un a t il fait des tests pour voir combien il avait gagne avec des nouvelles roues a 1000Euros par rapport a des roues a 100 euros ?
j'en vois un paquet sur les routes qui roulent avec des velos a 5000 et des roues de folies, mais qui avancent a 35 sur Sprint...
a cette vitesse je doute que le gain soit important tout de meme !
quelqu'un a t il fait des tests pour voir combien il avait gagne avec des nouvelles roues a 1000Euros par rapport a des roues a 100 euros ?
j'en vois un paquet sur les routes qui roulent avec des velos a 5000 et des roues de folies, mais qui avancent a 35 sur Sprint...
a cette vitesse je doute que le gain soit important tout de meme !
fais une petite recherche tu as plein de post sur ce sujet sur le forum...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Re: YO
Idem...groskiwi a écrit :pareille pour moi lolmagnus a écrit :C'est trop drole......j'ai ouvert le post car je me demandais qui etait "Gain Reel".....j'ai cru que c'etait un prénom + nom anglophone (a cause des majuscules...)
.....j'suis con des fois............

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Moi ce que j'adore:
les blogs des Triathletes que racontent leur vie sur internet,
Super interessant, notamment les pulsations cardiaques, etc...
(mais la photo ou on voit bien tous les muscles, ca cartonne aussi !)
je crois qu'il y a un nom pour ca, vous savez, comme les 'jacky' avec les voitures...
je crois qu'il y a un nom pour ca, vous savez, comme les 'jacky' avec les voitures...
- ironturtle
Re: Gain Reel a changer de Roue?
okus a écrit :Je vais faire Timberman (1/2 ironman serie 70.3) dans 1 mois (avec pourquoi pas une qualif pour ClearWater... on peut rever...)
Okus

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- ironturtle
- ironturtle
Re: Gain Reel a changer de Roue?
on est même dans le registre hard!!okus a écrit : - Et je pensais m' inscrire a Lake Placid pour mon premier IronMan l'an prochain. (c'est aussi bien vallone, probablement le plus hard d'Amerique du Nord).
Okus

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Chrono ou pas, ce qui compte, c'est de se faire plaisir. Une bonne paire de roues haut de gamme, ça change un vélo !
Depuis que j'ai les miennes, je ne peux plus rouler sans !
Alors même si je ne me prends pas la tête à savoir combien de pouième de Cx et surtout de SCx je peux gagner sur un parcours à 38, 251232 km/h de moyenne, au moins je me fais plaisir avec mon vélo !
Depuis que j'ai les miennes, je ne peux plus rouler sans !
Alors même si je ne me prends pas la tête à savoir combien de pouième de Cx et surtout de SCx je peux gagner sur un parcours à 38, 251232 km/h de moyenne, au moins je me fais plaisir avec mon vélo !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
MErci IronKona,
disons que je comprends le cote plaisir, (autant plaisir de rouler, que plaisir de posseder du beau materiel)
mais pour le moment, le cote 'financie' prend le dessus.
C'est pour cela que je voulais avoir un peu plus de details sur l'amelioration en performances que cela pouvait donner.
disons que je comprends le cote plaisir, (autant plaisir de rouler, que plaisir de posseder du beau materiel)
mais pour le moment, le cote 'financie' prend le dessus.
C'est pour cela que je voulais avoir un peu plus de details sur l'amelioration en performances que cela pouvait donner.
okus a écrit :Moi ce que j'adore:
Juste pour te signaler que la personne qui te permet de venir poster des messages, maitre MISTER ONLINETRI...notre webmaster bien aimé.....met a disposition de pleins de jacky (comme tu dis) style Belaubre, Loy, Mazure, Bringer, copsté

Pour ton problème de roue.....tu devrais gagner 20 km/h sans problème.....ca s'appelle l'effet placebo...........