Après les bouteilles de bons vins encapsulées, les voila en canettes

Remarque je m'en fous j'en bois pas

Dave, as tu été visiter les vignobles Californiens

Ca fait un moment que ça "existe" le vin en canette.Joel a écrit :C'est moche![]()
Après les bouteilles de bons vins encapsulées, les voila en canettes![]()
Remarque je m'en fous j'en bois pas![]()
Joel, ca commence comme ca et demain ca sera le lait de soja qui sera concerne, quoi c'est deja le cas?Joel a écrit :Remarque je m'en fous j'en bois pas![]()
Il y a les bouchons imitation liege en plastique aussi. Ca et l'ecriture des cepages c'est pas mal pour les vins exportes, les etrangers n'ont pas la culture et ne connaissent pas les terroirs/ domaines, juste les cepages. Ceci dit, il y a des producteurs qui exportent et qui n'ecrivent toujours pas les cepages, il y a des connaisseurs aussi a l'etranger.Boulegan a écrit :Ca fait un moment que ça "existe" le vin en canette.
Les bouteilles avec bouchon visable en métal serait une "invention" australienne, parait-il, que certains viticulteurs français emploient depuis deux saisons, sans que cela n'altère le goût. Finies les bouteilles bouchonnées, disent-ils![]()
C'est du marketing, ni plus ni moins, juste pour dépoussiérer l'image soi-disante vieillissante de la viticulture.
C'est ainsi que nos experts en communication vini-viticoles font écrire désormais sur les étiquettes, le cépage (chardonnay, viognier, grenache, muscat, etc). En clair, on n'achète plus un terroir et/ou un savoir-faire, mais du jus de raisin.
Des vins à 30 euros sans liège !!!