le vrai premier francais de l'IRONMAN ZURICH

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

le vrai premier francais de l'IRONMAN ZURICH

Message non lu par biebie »

un petit message pour faire connaitre mon mécontentement....
en effet en ne parle que de JALABERT... super c'est bien ce qu'il a fait ....

mais d'autres on fait mieux est sont passer a la trappe médiatiquement parlant..... :twisted:

a commencer par mon collègue MR Raymond STURM qui termine 35 eme en 9 h 22 qui participait là a son premier iron donc chapeau pour lui....
premier francais et vainqueur de sa categorie d'age... :lol: :lol: :lol:
L'année passée il fait également champion du monde a Lausanne en GA sans aucun retour médiatique.... :cry: :cry: :cry:

ce qui m'ennerve aussi c'est du fais de sa notoriété JALABERT puisse ce passer d'assister a la ceremonie de remise des slot pour raison proffessionnelle , combien sont dans ce cas.... , mais ce vois tout de meme remmettre sa qualif.... :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006 18:15

Message non lu par Glix »

Pour parler du retour médiatique des GA. Comment voulez-vous que les média s'interessent aux élites, aux U23, aux juniors et aussi à chacune des catégories d'âges? Il faut aussi dire que les titres GA ne correspondent pas forcement à la réalité de leur appelation. Autant sur un championnat Elite, il y a une séléction des meilleurs qui viennent y participer, autant les courses GA sont quasi "open" et nombreux sont ceux qui ne peuvent se payer un déplacement sur un autre continent. Les titres Vétéran (tous groupe d'ages supérieur ou = à 40ans) et GA (tous GA confondus de 20 à ....) sont les seuls qui devraient, à mon avis, représenter quelque chose (parce que ceux capablent de gagné en Vetéran et au scratch font généralement le déplacement et encore pas toujours). L'appelation "amateur" au lieu de GA pour un titre (chp du monde amateur au lieu de GA) semble ête beaucoup plus parlant pour le grand public et éviterait aussi que certain profite de la confusion pour semer le trouble aupres des médias et sponsors quant à leur réel niveau.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Re: le vrai premier francais de l'IRONMAN ZURICH

Message non lu par Filou »

biebie a écrit :un petit message pour faire connaitre mon mécontentement....
en effet en ne parle que de JALABERT... super c'est bien ce qu'il a fait ....

mais d'autres on fait mieux est sont passer a la trappe médiatiquement parlant..... :twisted:

a commencer par mon collègue MR Raymond STURM qui termine 35 eme en 9 h 22 qui participait là a son premier iron donc chapeau pour lui....
premier francais et vainqueur de sa categorie d'age... :lol: :lol: :lol:
L'année passée il fait également champion du monde a Lausanne en GA sans aucun retour médiatique.... :cry: :cry: :cry:

ce qui m'ennerve aussi c'est du fais de sa notoriété JALABERT puisse ce passer d'assister a la ceremonie de remise des slot pour raison proffessionnelle , combien sont dans ce cas.... , mais ce vois tout de meme remmettre sa qualif.... :?: :?: :?:
sans sa pénalité à la con il finit 21 le Jaja donc premier français ...
il aurait de toute façon une wild card ; c'est la privilège des grands de ce monde que veux-tu !

y a qu'une catégorie qui sort des champions du monde : la catégorie Elite point barre.
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Re: le vrai premier francais de l'IRONMAN ZURICH

Message non lu par aloha »

biebie a écrit :un petit message pour faire connaitre mon mécontentement....
en effet en ne parle que de JALABERT... super c'est bien ce qu'il a fait ....

mais d'autres on fait mieux est sont passer a la trappe médiatiquement parlant..... :twisted:

a commencer par mon collègue MR Raymond STURM qui termine 35 eme en 9 h 22 qui participait là a son premier iron donc chapeau pour lui....
premier francais et vainqueur de sa categorie d'age... :lol: :lol: :lol:
L'année passée il fait également champion du monde a Lausanne en GA sans aucun retour médiatique.... :cry: :cry: :cry:

ce qui m'ennerve aussi c'est du fais de sa notoriété JALABERT puisse ce passer d'assister a la ceremonie de remise des slot pour raison proffessionnelle , combien sont dans ce cas.... , mais ce vois tout de meme remmettre sa qualif.... :?: :?: :?:
Mille fois d'accord ,et mes félicitations(d'un ''petit '' et anonyme ,ce qui ne me dérange pas du tout ) à ce gars la ,petite anecdote ,une année à Zurich ,j'étais au Roll down et un gars avait vu son slot refusé ,il ignorait qu'il fallait (à ce moment là c'était ça ) la somme en dollars ,on lui avait refusé de sortir allar chercher les sous,refus de C.B bien sur ,il avait les yeux humides quand ils ont pris le suivant !!! Qu'il n'y ait pas la meme couverture médiatique ,OK, mais qu'il y ait des passes droit ,:Révolte :twisted:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ce système est très con de toute façon , on devrait tous le boycotter
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

le vrai premier français de l'IRONMAN ZURICH

Message non lu par aloha »

braziou a écrit :ce système est très con de toute façon , on devrait tous le boycotter
j'ai suivi ton conseil à Nice : j'ai fait 2ème !!! ( y'avait 1 place chez les papys - mouzots :lol: ) ça ,c'est du boycott :wink: Bravo les p'tits gars de l'ONN,on dinait juste derriére votre table, AH,oui ,vraiment ,Nice is Nice (+tellement de souvenirs persos pour moi :D
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour remettre les choses en perspective un peu...ton collegue a fait parler du triathlon combien de fois sur stade 2?
Sans parler dopage etc. le fait est que la participation de Jaja a Zurich a fait pas mal question retombees mediatiques, alors que la participation de ton pote ne fait pas vraiment grand chose (meme si c'est une tres belle course qu'il a fait)...
Sans compter que Jaja n'avait vraiment pas l'air de se la jouer...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: le vrai premier francais de l'IRONMAN ZURICH

Message non lu par FanchM »

aloha a écrit :
biebie a écrit :un petit message pour faire connaitre mon mécontentement....
en effet en ne parle que de JALABERT... super c'est bien ce qu'il a fait ....

mais d'autres on fait mieux est sont passer a la trappe médiatiquement parlant..... :twisted:

a commencer par mon collègue MR Raymond STURM qui termine 35 eme en 9 h 22 qui participait là a son premier iron donc chapeau pour lui....
premier francais et vainqueur de sa categorie d'age... :lol: :lol: :lol:
L'année passée il fait également champion du monde a Lausanne en GA sans aucun retour médiatique.... :cry: :cry: :cry:

ce qui m'ennerve aussi c'est du fais de sa notoriété JALABERT puisse ce passer d'assister a la ceremonie de remise des slot pour raison proffessionnelle , combien sont dans ce cas.... , mais ce vois tout de meme remmettre sa qualif.... :?: :?: :?:
Mille fois d'accord ,et mes félicitations(d'un ''petit '' et anonyme ,ce qui ne me dérange pas du tout ) à ce gars la ,petite anecdote ,une année à Zurich ,j'étais au Roll down et un gars avait vu son slot refusé ,il ignorait qu'il fallait (à ce moment là c'était ça ) la somme en dollars ,on lui avait refusé de sortir allar chercher les sous,refus de C.B bien sur ,il avait les yeux humides quand ils ont pris le suivant !!! Qu'il n'y ait pas la meme couverture médiatique ,OK, mais qu'il y ait des passes droit ,:Révolte :twisted:
La WTC ayant annonce que de toute facon elle allait inviter jaja s'il n'etait pas qualifie, ca ne change pas grand chose...
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: le vrai premier francais de l'IRONMAN ZURICH

Message non lu par Commanaman »

FanchM a écrit :
aloha a écrit :
biebie a écrit :un petit message pour faire connaitre mon mécontentement....
en effet en ne parle que de JALABERT... super c'est bien ce qu'il a fait ....

mais d'autres on fait mieux est sont passer a la trappe médiatiquement parlant..... :twisted:

a commencer par mon collègue MR Raymond STURM qui termine 35 eme en 9 h 22 qui participait là a son premier iron donc chapeau pour lui....
premier francais et vainqueur de sa categorie d'age... :lol: :lol: :lol:
L'année passée il fait également champion du monde a Lausanne en GA sans aucun retour médiatique.... :cry: :cry: :cry:

ce qui m'ennerve aussi c'est du fais de sa notoriété JALABERT puisse ce passer d'assister a la ceremonie de remise des slot pour raison proffessionnelle , combien sont dans ce cas.... , mais ce vois tout de meme remmettre sa qualif.... :?: :?: :?:
Mille fois d'accord ,et mes félicitations(d'un ''petit '' et anonyme ,ce qui ne me dérange pas du tout ) à ce gars la ,petite anecdote ,une année à Zurich ,j'étais au Roll down et un gars avait vu son slot refusé ,il ignorait qu'il fallait (à ce moment là c'était ça ) la somme en dollars ,on lui avait refusé de sortir allar chercher les sous,refus de C.B bien sur ,il avait les yeux humides quand ils ont pris le suivant !!! Qu'il n'y ait pas la meme couverture médiatique ,OK, mais qu'il y ait des passes droit ,:Révolte :twisted:
La WTC ayant annonce que de toute facon elle allait inviter jaja s'il n'etait pas qualifie, ca ne change pas grand chose...
Je suis sûrement un doux réveur , mais pour moi ça change énormément de choses : je pensais que les rêgles du jeu étaient les mêmes pour tous. Si l'anonyme François Modave avait refusé de faire ses pénalités il aurait été disqualifié : normal. Mais le très médiatique Laurent Jalabert , lui , voit sa pénalité supprimée et sa place rétablie..... lamentable , et ça me confirme l'idée que j'ai toujours eu de la WTC.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: le vrai premier francais de l'IRONMAN ZURICH

Message non lu par Copste »

Commanaman a écrit :Je suis sûrement un doux réveur , mais pour moi ça change énormément de choses : je pensais que les rêgles du jeu étaient les mêmes pour tous. Si l'anonyme François Modave avait refusé de faire ses pénalités il aurait été disqualifié : normal. Mais le très médiatique Laurent Jalabert , lui , voit sa pénalité supprimée et sa place rétablie..... lamentable , et ça me confirme l'idée que j'ai toujours eu de la WTC.
Je ne sais pas si L. Jalabert a fait ses pénalités mais son temps final a bien été crédité de 12'.

http://www.ironman.ch/fr/02_wettkampfin ... _slots.pdf

En même temps, si tu dis que François M. est anonyme !! :lol: :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: le vrai premier francais de l'IRONMAN ZURICH

Message non lu par Commanaman »

Copste a écrit :Je ne sais pas si L. Jalabert a fait ses pénalités mais son temps final a bien été crédité de 12'.

http://www.ironman.ch/fr/02_wettkampfin ... _slots.pdf
Tu me fais douter. J'ai compris les choses comme ça : comme il a coupé une ligne blanche il a pris une pénalité. Il doit faire sa pénalité en restant "en prison" avant de partir à pied , or il ne l'a pas fait. Dans ce cas il doit être disqualifié. Mais peut-être mes informations ne sont pas bonnes ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

oah vous chipotez , il aurait disqualifié ,ben toute la presse télé et écrite aurait descendu le triathlon et que c'est comme si on lui avait tendu un piège .

arrétez les béni-oui-oui :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

koukoukouk a écrit :oah vous chipotez , il aurait disqualifié ,ben toute la presse télé et écrite aurait descendu le triathlon et que c'est comme si on lui avait tendu un piège .

arrétez les béni-oui-oui :wink:
C'est pas faux. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Mais imaginons , Benjamin , que tu ait fait cette course , que tu ait été le dernier qualifié dans cette catégorie et que deux jours plus tard on t'annonce que finalement tu n'est pas qualifié parce que Jalabert prend ta place vu que c'est quelqu'un de célèbre alors il mérite plus que toi sa place à Hawaï.
Je t'imagine mal alors nous dire que c'est normal et que tout ça n'est pas très grave , et que tu es prêt à t'effacer pour la grandeur et la renommée du triathlon...
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

FanchM a écrit :Pour remettre les choses en perspective un peu...ton collegue a fait parler du triathlon combien de fois sur stade 2?
Sans parler dopage etc. le fait est que la participation de Jaja a Zurich a fait pas mal question retombees mediatiques, alors que la participation de ton pote ne fait pas vraiment grand chose (meme si c'est une tres belle course qu'il a fait)...
Sans compter que Jaja n'avait vraiment pas l'air de se la jouer...
dopage et jalabert le seul de la grande epoque à ne pas avoir avoué
JALABERT n est pas credible
je prefere ne pas voir de tri à stade 2 qu un mec qui a reussi a passé à travers les mailles du filet
rien à branler de stade 2 de toute façon le sport en france c est foot tennis rugby formule 1 basket le reste il n y a pas. et qu un mec comme jalabert se pointe et se qualifie pour hawai tranquil et dise ben non c est pas une reconversion aprés hawaî je passe à autre chose :x :x
qu il degage
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Commanaman a écrit :
koukoukouk a écrit :oah vous chipotez , il aurait disqualifié ,ben toute la presse télé et écrite aurait descendu le triathlon et que c'est comme si on lui avait tendu un piège .

arrétez les béni-oui-oui :wink:
C'est pas faux. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Mais imaginons , Benjamin , que tu ait fait cette course , que tu ait été le dernier qualifié dans cette catégorie et que deux jours plus tard on t'annonce que finalement tu n'est pas qualifié parce que Jalabert prend ta place vu que c'est quelqu'un de célèbre alors il mérite plus que toi sa place à Hawaï.
Je t'imagine mal alors nous dire que c'est normal et que tout ça n'est pas très grave , et que tu es prêt à t'effacer pour la grandeur et la renommée du triathlon...
mérite ............ :?: tu te "qualifies" et tu dois raquer et raquer encore après et encore ,les courses wtc sont réservées aux champions qui se font tout payer ou les passionnés qui ont du fric ou passe tout leur fric dedans mais certains ne peuvent pas quand mème .

Normal ? pas normal ? je me fais tellement enculer moins proprement dans la vie que pour une histoire de "qualif"..................

benj'is no good
Répondre