différence entre les roues corima aéro 2001 et 2007

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manoury
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2006 15:58

différence entre les roues corima aéro 2001 et 2007

Message non lu par manoury »

bonjour,

D'aprés vous quelles sont les différences entre le modéle corima aéro de 2001 ( avec 12 rayons à l'avant notamment) et le modéle aéro 2007 ?
merci
fredo33
Messages : 184
Inscription : 14 juin 2007 11:16

Message non lu par fredo33 »

hello manoury :wink: ,

la fibre de carbone n'est pas la même sur les modèles 2007 ça se voit bien sur le site de corima :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: différence entre les roues corima aéro 2001 et 2007

Message non lu par Etienne »

manoury a écrit :bonjour,

D'aprés vous quelles sont les différences entre le modéle corima aéro de 2001 ( avec 12 rayons à l'avant notamment) et le modéle aéro 2007 ?
merci
Essentiellement les jantes, qui comme celà a été écrit, ne sont plus fabriquées avec le même type de fibre :idea: ... en fait, il y a d'autres changements puisque les moules sont également un peu différents :?

Bilan : les jantes 2001 pesaient entre 380 et 400 g, les jantes 2007 entre 360 et 380 g :idea:

Les moyeux aussi ont été modifiés :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
manoury
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2006 15:58

roue corima

Message non lu par manoury »

Donc la rigidité a été renforcé depuis 2001 si je ne me trompe pas ?
J'ai des cosmics carbones de 2004 que je trouve super pour la rigidité mais pas pour le poids? J'ai l'impression que je vais être déçu par la rigidité des corima ?
Et savez vous si le modéle 2001 est compatible 10 vitesses ?
merci
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

fredo33 a écrit :hello manoury :wink: ,

la fibre de carbone n'est pas la même sur les modèles 2007 ça se voit bien sur le site de corima :wink:

ce ne sont pas les fibres qui changent mais le tissage de celles-ci. le fait de passer de 3k à 12k (tissage plus large) améliore l'alignement (diminue la cission) et donc les performances.
cependant je crois avoir lu qu'il ne s'agissait que d'une finition 12k (pli extérieur), le reste en 3k ?
alors réelle nouveauté ou pas, avec un vernis brillant c'est plutôt joli :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: roue corima

Message non lu par Etienne »

manoury a écrit :Donc la rigidité a été renforcé depuis 2001 si je ne me trompe pas ?
Je ne sais pas si c'est le changement de tissage, ou d'autres modifications mais l'impression que j'ai eu au montage de l'un et l'autre des modèles, est que les jantes les plus récentes, quoique plus légères, sont intrinsèquement plus rigides :idea:

Maintenant, la rigidité d'une roue n'est pas uniquement liée à la jante, mais aussi au montage en général, et là aussi, Corima semble avoir fait un effort, après avoir eu de gros ennuis :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre