nicog et pgb se démènent pour faire parler de triathlon dans les médias et vous, vous trouvez des points à critiquer

Le sensas, la dérive des journalistes etc etc...

Moi, quand un reportage à stade2 montre Jalabert qui se lance dans le triathlon, ça me fait plaisir, point Barre!!! "On a cherché à médiatiser jalabert plus que le triathlon", "et on parle pas des autres concurrents"... etc

Mais dîtes vous bien que si jalabert n'avait pas fait zurich, nicog comme pgb n'auraient pas eu leur mot à dire!!! Et tout comme les amateurs de squash, de kayak, de nat synchro (il y avait les champ de france la semaine dernière), d'escalade, de ping-pong, de moto cross, de surf et de dizaines d'autres sports qui n'ont pas de place dans les médias, on aurait continué dans le plus bel anonymat!!! Et on aurait continué à écrire à la redaction de FR2 "pourquoi pas de triathlon à stade2 ?". Lettres qui seraient aller rejoindre celles des amateurs frustrés, des sports cités plus haut.
Je n'arrive pas à savoir si vous vivez mal la non-médiatisation de votre sport au profit d'autres plus populaires et plus vendeur comme le foot ou le vélo

Ou si vous vivez mal le début de médiatisation de votre sport, avec la peur de sortir de la petite famille du triathlon avec ses origines au LD, l'âme des finishers

La croissance du triathlon passera par son accessiblité au niveau des formats de course, et par ces quelques personnes (Nathalie Simon, Maracineau, jalabert...) qui, même si c'est éphémère, amènent un coup de projecteur sur notre pratique!!!! Et je m'en réjouis!!!
De même si l'accident de LeFloch a permis de faire parler des difficultés de son job et de notre sport, sous l'aspect sensas...et bien prennons!!! Et il a eu l'intelligence de prendre

La croissance du tri ne passera pas par un reportage sur Faure, Chabaud, ou un anonyme qui s'entraine 20 ou 30h par semaine!!!! Ni même comme on peut le lire parfois ici, par la diffusion d'Ironman en live à la télé

Quand un club fait une demande de fermeture de route pour une compet, quand un club fait une démarche auprès de sponsors privés, si cette modeste médiatisation peut amener une certaine tolérance du public, ou un autre regard, MOI JE LA PRENDS!!!! Et je me tape de savoir si on a voulu médiatiser jalabert davantage que le triathlon!!! Il est vrai soit dit en passant que Jalabert doit souffrir de son anonymat!!!
Ou comment l'insatisfaction permanente de certains, peut et risque de conduire à la lassitude, même ceux qui font des efforts!!!
Merci à nico et Pgb pour leur boulot.