Mais c'est pas possible NickNickTheQuick a écrit :Cher tseusitchu !tseusitchu a écrit :NickTheQuick a écrit :
Après j'ai l'impression qu'on encense aussi vite qu'on descend ses héros donc gardons du recul et de la mémoireNick
Nick , que ça te plaise ou non je vais te le dire franchement : je partage ta perplexité sur ce revirement accéléré de la mémoire jalabertienne!
Cela dit entre l'immobilisme et le retournement de veste , entre l'appréciation de la place de Jaja dans la petite histoire du sport et le regard sur l'homme , j'ai la faiblesse de croire qu'une voie intermédiaire est possible . Et je compte bien sûr m'en expliquer.
Si comme c'est mon cas on assume une analyse psychologique à deux balles qui ne passerait même pas le comité de rédaction de BIBA , on peut aussi considérer que Jaja puise justement toute sa motivation de néo-ironman dans la volonté de retrouver tout ou presque de sa légitimité de champion , une légitimité passablement écornée pour beaucoup par ses prestations d'excellent sprinter devenu excellent grimpeur dans des équipes de contrebandiers du sport ( once et csc , pour mémoire) . Dans ce cas , et pour être le plus clair possible , il est aujourd'hui difficile pour moi d'imaginer qu'il prenne le moindre risque aujourd'hui à ce niveau ... Tout en gardant bien sûr un certain recul , en évitant donc de gaspiller trop d'encens , force est quand même de reconnaître que le bonhomme , sur le plus pur plan athlétique , a retrouvé en ce jour une certaine crédibilité . Le mec instruit des moeurs du sport de haut niveau qui me dit ce soir : "je porte sur Jaja le même regard aujourd'hui qu'hier" , je lui dit .... je lui dit ...... au fait oui c'est vrai , qu'est-ce que je lui dit ???? Abonne-toi à BIBA , ça t'ouvrira l'esprit
![]()
![]()
?
Le monomaniaque qui sommeille en moi a failli te répondre à brûle-pourpoint : euh... BIB A je connais pas car les numéros de dossards sont uniquement à chiffres![]()
mais au dernier moment, suivant tes conseils, je me suis mis en quête du dernier numéro (http://www.bibamagazine.fr/) et que lis-je en rubrique "bien-être"
???? Je ne te ferai évidemment pas le procès d'une perfidie aussi poussée
et ferai donc un pas vers ton positionnement plus mitigé, considérant que, tous comptes faits, même si le choix de la discipline devait reposer sur l'utilisation de celle-ci comme moyen de légitimisation c'est plutôt une bonne nouvelle, même pour ceux qui la considèrent comme une fin auto-suffisante et craignent toujours de son utilisation détournée (toute supputation et déduction sur mon vote aux dernières présidentielles te sont, ici, à nouveau, interdites
).
Pour finir, et essayer d'être, moi aussi, le plus clair possible vis-à-vis du mec instruit aux moeurs d'OnlineTri qui me dit ce matin : "tu ne portes quand même pas sur Jaja le même regard qu'hier ? ", je lui dis... qu'avec l'abonnement d'un an à Biba, il y a un soin du corps offert mais qu'avec l'abonnement deux ans, il y a un rétroviseur de poche d'offert, ce qui permet de regarder sereinement devant...sans ignorer ce qui se passe derrière ce qui est aussi facile que dangereux.
Nick ouverture d'esprit

Dans la plus pure lignée de la pensée de Thomas d'Aquin , le dieu tout-puissant de l'Im de Zurich a pourtant accordé sa rédemption au panda de Montauban , il lui a même permis de renouer l'Alliance avec l'esprit du sport , cette Alliance sauvagement bafouée par toutes les années où le panda se faisait allègrement piquouser le popotin par les suppôts du funeste Manolo . Tous les fidèles venus en Suisse assister à cette transfiguration pourront te le jurer : aujourd'hui , au lendemain de son épiphanie zurichoise , le séant du panda est à nouveau aussi immaculé que celui d'un nouveau-né