slt,
comme dit à de nombreuses reprises les anciens vainqueurs d'Hawaii n'ont pas à se qualifier (Van Lierde le serait de toute façon suite à sa victoire en Malaysie)
Van Lierde n'a gagné "que" deux fois Hawaii. Comme De Boom.
Sinon un certain Mark Allen a fait de belles places là-bas.
Hello,
alors comme mon cher journal ne me laisse que très peu de place pour donner des infos de triathlon , autant que ça profite aux forumers d'Onlinetri.
Sophie Delemer qui s'était brillamment qualifiée en remportant Gérardmer a renoncé au déplacement en raison d'une réactivation du virus de la pneumonie. Elle avait déjà dû abandonner assez vite à Nice car très affaiblie.
Pour les hommes, perso, je vois bien Lessing, capable de courir le marathon en 2 h 40, devancer tout le monde. Côté français, attention surtout à Chabaud pour qui Hawaii est LE gros objectif de la saison.
non, je ne la connais pas mais j'espère bien bien la rencontrer un de ces jours sur un événement histoire de lui parler des gueux. Remarque comme je n'avais pas déjà une grande estime pour Libé et plus généralement pour le milieu journalistique parisien (mais qu'est-ce que je fais encore à L'Equipe????), son papier n'a fait que renforcer mes sentiments.
tchitchi a écrit :
à bas l'équipe !! le journal qui snobe (un peu) le triathlon !
Franchement ce genre de réaction me déçoit enormément. pgb51 est journaliste à l'Equipe. Si l'Equipe parle un peu de tri c'est en grande partie grace à lui!!! Fait rare il prend en plus le temps de venir sur le forum s'exprimer! Si le foot fait plus vendre que le tri ce n'est pas de sa faute tout de même!!!
Il est notre allié dans cette affaire, s'il se fait insulter en venant ici, c'est clair que cela va grandement plaider notre cause...
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
T'inquiète Thierry, j'ai j'habitude et je suis d'ailleurs le plus souvent d'accord avec les critiques émises sur le traitement du sport dans L'Equipe.
M'occupant d'autres "petits sports" de la famille du triathlon (badminton, squash, tennis de table, hockey sur gazon, water polo, bob, luge, patinage de vitesse, foot féminin (allez Marinette!!!)....), j'ai l'habitude du fameux discours "dans l'Equipe, il n'y a que du foot!". C'est vrai mais c'est aussi le foot et quasi exclusivement le foot qui fait vendre des journaux. Quant au triathlon, je compte bien continuer à le défendre. Et après avoir effectué mes débuts l'an dernier en tri avec un programme copieux (Tri sapin, CD d'Embrun et Nice), j'attaque un nouveau défi pour 2005. Direction Roth! Voilà c'est dit. Et si maintenant je me dégonfle (et je ne parle pas simplement des douze kilos que je dois perdre), j'aurais l'air d'un baltringue. Le défi est lancé. Rendez-vous le 3 juillet... et bien avant sur le forum.
tout le monde arrive petit a petit, et s'installe sur la cote de kona, y'a des triathletes a chaque coin de rue... et je tiens a signaler que les parcours sont tout sauf plats ! ajoutez le vent et le soleil de plomb... mais on va pas se plaindre, on sait pourquoi tout le monde en bave ici
suivez donc la course samedi prochain sur ironmanlive.com il sera environ 19 heures pour vous...
l'ambiance est au top ici, le coin est sensas... enfin faut venir pour se rendre compte ! trop de choses a voir...
Vous n'allez quand même pas me dire que l'equipe a besoin du foot pour être vendu ?
je répète ma question :
si on faisait un "L'EQUIPE - spécial foot" et un "L'EQUIPE - tous sports, les
2 journaux ne seraient pas rentables chacun de leur côté ???
je ne comprends pas bien :
les amoureux du foot (dont moi pour les coupes du monde quand la france
est dedans) acheteront toujours la version special foot, qui serait en plus plus rentable de son côté car moins de page puisque seult orienté foot.
de l'autre côté, un EQUIPE avec tous les autres sports, ou trouvera certainement TOUT autant de matière à faire photos et articles en laissant les journalistes comme pg51 développer sur le TRI entre autres.
QUI OSERAIT ME DIRE QUE CE N'EST PAS UNE BLESSURE TERRIBLE de n'avoir EU qu'une honteuse zone de 20 CM sur 5 CM de haut SANS PHOTO le lendemain de la course masculine des JO ?????
je n'achète JAMAIS l'équipe, mais JE JURE DEVANT DIEU QUE JE N'ATTENDS QU'UNE CHOSE : dès que L'EQUIPE OSE parler dignement du TRI, je m'abomme annuellement.
et puis, il faudrait que le journal observe le marché du magazine en kiosque : le triathlon en est maintenant à 5 MAGAZINES DEDIES : si cela
n'est pas de LA DEMANDE !!!!!!
PS. j'avais bien compris que PG51 était qq'un de bien, mais je ne vois pas en quoi cela poserait pb de clamer "à bas l'équipe". Il ne fait que subir
la dictature "du patron" il me semble. ALors je ne vois pas en quoi affecterait notre journalistes PG51 !
perso, je bosse chez Peugeot, et quand les gens me disent ce qu'ils pensent de peugeot, ils disent CE QU'ILS PENSENT, en bien ou en mal,
je ne vois pas en quoi cela devrait être blessant pour moi !!!!
question : serait-ce un embryon de censure ?
mon combat pour la justice (pour la juste reconnaissance de ma passion triathlétique) ne s'arrêtera pas à une amorce de compassion.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..