Débutante en triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

vinstri a écrit :Je vais ossi faire le sprint de dijon venant de la regoin parisienne. pour le repas des pates 3 heure avant c'est bien et des pates le vendredi soir c'est encore mieux
Un sprint, ça dure 1h ... Change pas ton alimentation ... Ou si tu veux faire ça bien, mange des pates le soir et un petit dèj léger le matin. (Compote + banane + 2 biscuits céréales) par exemple.
Bonne course. :lol:
TCHOUSS, je glisse.
Taslima
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2007 11:36
Localisation : Dijon

Message non lu par Taslima »

Question exitentielle lol
J'ai trouvé 2 vélo:
- 1 décathlon de sept 2006, valeur neuve 300 euros, 8kg et 16 vitesses, vendu 150 euros
- 1 fausto coppi taille cadre 48 dont je n'ai pas toutes les caractéristiques.
Que faire ??? Je pourrai sans doute vous donner plus d'info sur le second vélo demain mais par rapport aux marques, ya t il un vélo qui vaille mieux que l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses
L'avantage du triathlète, c'est d'être seul !
Si je dois m'arrête, ce n'est pas d'épuisement ou de découragement, c'est de douleur !!!
Quand on veut, on peut
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

1 décathlon de sept 2006, valeur neuve 300 euros, 8kg et 16 vitesses, vendu 150 euros
un décathlon à 300€ qui fait 8kgs je demande à vérifier...............Il doit plutôt faire 11kgs à 12kgs:!:

Mais bon si tes finances t'imposent ce montant pourquoi pas... Et puis il faut bien commencer "avec les moyens du bord"
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Taslima
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2007 11:36
Localisation : Dijon

Message non lu par Taslima »

Tu as sans doute raison, seul les vélos en carbone ou fibre machin peuvent etre aussi légés et coûtent la peau des fesses :sm29: J'ai redemandé précisions à propos de ce vélo, j'attends ma réponse.
Sinon, je voudrais savoir si le nombre des plateaux importent vraiment. Entre un biplateaux et un triplateaux ? Je dois faire gaffe aux nombre de pignons aussi ? Et est ce qu'il y a une différence entre un vélo junior et un vélo pour femme parce qu'il semblerait que le vélo auquel je m'interresse soit un décathlon "junior". C'est chaud quand même de se dégotter un bon vélo quand on n'y connait rien !!! :(
Sinon, je suis allée faire le parcourt en vélo du sprint du 30 juin au lac Kir. Effectivement, il s'agit bien des lacets de Corcelle et ça grimpe sec pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude comme moi, mais je l'ai fait, donc c'est faisable !!! (meme si j'ai cramé mes cuisses, mais pas de courbature ce matin, impec :sm28: ) Si les cyclistes qui connaissent bien la description d'un parcourt pouvaient décrir le dénivelé des lacets de Corcelle à la suite de ce message, ça serait sympa pour ceux qui ne sont pas de chez nous et qui vont participer samedi au tri. Merci d'avance.
:sm9:
L'avantage du triathlète, c'est d'être seul !
Si je dois m'arrête, ce n'est pas d'épuisement ou de découragement, c'est de douleur !!!
Quand on veut, on peut
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Sinon, je voudrais savoir si le nombre des plateaux importent vraiment. Entre un biplateaux et un triplateaux ? Je dois faire gaffe aux nombre de pignons aussi ?
Un triple peut être appréciable lorsqu'on débute et puis vers Dijon il y a quand même de belles bosses. Donc un triple passe partout . L'alternative est le compact avec ses deux plateaux du 34-50 au 38-50 qui permet lui aussi de passer partout pour un poids moindre. Quant aux pignons, il vaut mieux commencer avec du 12 et 9 pignons au mini (mais un vélo à 300€ sera en 8 vitesses)


C'est chaud quand même de se dégotter un bon vélo quand on n'y connait rien !!!
Ce qui est surtout chaud c'est de trouver un bon vélo dans ton budget, donc essayes ebay: il peut y avoir des enchères intéressantes

ex:http://cgi.ebay.fr/velo-de-course-giant ... dZViewItem

Et puis si tu trouves une occase, demandes notre avis comme tu l'as fait
ici

bonne recherche
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Taslima
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2007 11:36
Localisation : Dijon

Message non lu par Taslima »

Dad, tu es un vrai père pour moi :sm38: Merci beaucoup, j'apprécie vraiment ton aide.
Pour ebay, c'est ce que je fais. Le problème c'est que les vendeurs oublient la moitié des caractéristiques notament de préciser qu'un vélo est "junior" soit fait pour une lylypucienne !!! Et je ne suis pas une lylypucienne !!! :sm20:
Alors c'est vrai qu'on peut trouver de bonnes occases mais attention aux pièges, aux mytho et aux gens qui n'y connaissent pas plus que moi ! :sm37: Mes recherches continuent et les entrainements aussi d'ailleurs !!! :sm12:
L'avantage du triathlète, c'est d'être seul !
Si je dois m'arrête, ce n'est pas d'épuisement ou de découragement, c'est de douleur !!!
Quand on veut, on peut
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

poids du vélo

Message non lu par erwan_triathlon »

8kg pour le décathlon à 300E, c'est peut être le poids du cadre seul (sans roues, selle, guidon, etc..) ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre