
http://www.sport-u.com/2007/Triathlon_r ... 7_CAEN.xls
C'est le résultat définitif???
Mon responsable des sports à l'EM Lyon va définitivement croire que le triathlon est un sport folkorique et organisé par des amateurs... surtout en FFSU!!!

Remarques judicieuses pedrolito,pedrolito a écrit :Salut à tous. J'étais sur le sprint le samedi soir.
Tout d'abord je tiens à féliciter l'organisation et les bénévoles pour la mise en place de cette belle épreuve, malgré les conditions météo exécrables: MERCI et BRAVO.
J'ai qqes impressions à donner, qui ne sont en aucun cas des critiques négatives mais plutôt des suggestions pour les années futures.
En ce qui concerne la natation, c’est moi qui est nagé devant et qui ai donc ouvert la route. Je suis conscient des difficultés de tracer un parcours dans la Sélune en jouant ave les courants et les marées mais :
1. Le kayak ouvreur se situait à côté des nageurs et pas devant : il aurait pu guider la tête dans les courants plutôt que de faire des signes incompréhensibles.
2. Aucun repère ne matérialisait la sortie de l’eau…donc pas facile quand on est devant de s’orienter sans repère visuel : une bouée ou un drapeau à la sortie de l’eau aurait suffit. (je suis sorti de l’eau sur la berge suivi par le deuxième concurrent et ai du replongé pour continuer en perdant ainsi la légère avance faite).
Ensuite, le parcours vélo est très sympa : plat avec virages et relances. Mais le drafting bien qu’étant interdit a bien servi à certains concurents (tjrs cette même polémique !) :
- soit on l’interdit et dans ce cas, les arbitres sont bcp plus vigilants
-soit on l’autorise à la vue de l’homogénéité des niveaux et le peu d’écarts en natation, ce qui résout le problème (la route aurait peut-être pu être bloquée le temps de la course dans le val)
Enfin : un parcours à pied très très sympa type cross dans les herbus. Qui aurait été bien plus beau si le beau temps avait été de la partie (couché de soleil sur la baie et le Mont…).
Au final : une épreuve très sympa avec des gens plutôt accueillant (à part certains arbitres…) qui mérite à être connue. Encore une fois merci et félicitation à l’organisation ! Je ne regrette pas d’avoir fait 500 km pour venir.
A l’année prochaine