Casque de chrono et triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

nonotri a écrit : On m'avait dit qu'un prolongateur n'tait utile qu'a partir de 30 km/h environ, est ce la même chose pour le casque aéro???

Je pourrai te confirmer ça de manière plus précise mais dans le total des watts fournis pour vaincre la somme des résistances (gravité, frottement, roulement, air...) la part de ceux fournis pour vaincre celle de l'air est très, très vite prédominante. Je vais dire une bêtise mais dès 12-13km/h sur le plat, tu fournis largement plus de watts pour vaincre la résistance de l'air que pour vaincre la somme des autres (évidemment sur terrain plat, avec des pneus gonflés, une chaîne en état...) donc tout ce qui améliore ton Scx sans nuire à la puissance soutenable sera toujours bénéfique à la perf ;-)
Après en côte, cela varie selon la vitesse et la pente mais tu peux calculer assez facilement si tu dépenses plus de watts pour lutter contre la gravité ou la résistance de l'air.

(D'avance mes excuses pour les pros de la physique si je n'emploie pas les bons termes techniques.)

Nick
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Ca voudrait dire que si je mettais un casque aéro je pourrai battre Ben sur Sprint :D :D :D
Ca ferait un peu kéké, mais je le batterai :twisted: :twisted: :twisted:
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

nonotri a écrit :mais je le batterai :twisted: :twisted: :twisted:
Attention l'usage de la batte est interdit contrairement au casque aéro ;-) :lol:

Nick atcher
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

tu chippote, je le battrai alors :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Message non lu par labarredefaire »

nonotri a écrit :tu chippote, je le battrai alors :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
non nono. "tu chipotes" :wink:
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Message non lu par MonsieurCroco »

Comme toujours entièrement d'accord avec NTQ. ;-)

Plus tu vas doucement, plus le temps gagné est important (pro rata temporis bien sur).

Donc pourquoi s'en priver ??
à part le classique "je vais ressembler çà rien si je roule à 32km/h avec mon casque profilé"...

De toute façon le ridicule ne tue pas...
enfin je crois ;-)
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

MonsieurCroco a écrit : De toute façon le ridicule ne tue pas...
j'en suis la preuve vivante :wink:
enfin... ça amoche pas mal quand même :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jeff a écrit :
MonsieurCroco a écrit : De toute façon le ridicule ne tue pas...
j'en suis la preuve vivante :wink:
enfin... ça amoche pas mal quand même :sm27:
+ 1 !! :lol:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Moi aussi , comme très souvent d'accord avec Nick , mais cependant une petite nuance : je n'ai pas réussi à retrouver le post ou on parlait des gains aéros suivant les configurations. Quelqu'un y expliquait que suivant la position (?) le casque aéro pouvait être plus ou moins intéressant , voir même avoir un impact négatif.
Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet........
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

si le gain est réel,pourquoi s'en privé ? évidement, sur un sprint, sa servira peut etre pas beaucoup, mais a partir d'un cd, ça peut devenir intéressant, nan ?
et puis en plus, quand on voit que maintenant, les casques de chronos sont au meme prix que les casques classiques, pourquoi ne pas se faire plaisir si on en a envi ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Mr Motherfucker a écrit :si le gain est réel,pourquoi s'en privé ? évidement, sur un sprint, sa servira peut etre pas beaucoup, mais a partir d'un cd, ça peut devenir intéressant, nan ?
et puis en plus, quand on voit que maintenant, les casques de chronos sont au meme prix que les casques classiques, pourquoi ne pas se faire plaisir si on en a envi ?
Ben d'abord faut voir quel casque aéro, quelle position sur le vélo et quel bonhomme. On voit des paquets de gars avec des casques aéros qui seraient plus aéro avec des casques classiques.
Ces casques gènent ceux qui mettes des camelbak ....
Ensuite ces casques sont en général un peu plus lourds et moins aérés.
Donc à voir ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

moins aéré donc effet cocotte minute
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

au niveau de l'aeration, il semble que les constructeurs aient fait un effort, non ? par contre, il parait qu'il vaut mieux eviter les casques avec lunettes intégrés, c'est pas top au niveau de l'eau qui s'écoule ou de la transpiration (c'est pas moi qui invente c'est P.Vernay qui le dit)...
vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

l'eau qui s'écoule???? a quelle niveau?
Au niveau trnaspiration, ça me parait logiquement, comme ça avec l'effet du vent, les gouttes de transpirtion sont poussées vers l'arrière.

Mais l'eau :shock: :shock: :shock:
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

y en a qui se mouille les cheveux avant de mettre le bonnet de bain, donc du coup il mette leur casque sur des cheveux mouillés...d'ou un écoulement de l'eau sur les visieres.
et non, l'air passant assez peu dans le casques (problemes d'aération parfois sur ce genre de casques, il parait), la sueur coule sur les visieres, le nez,ect...et ça démange !!!!!! :wink:
Répondre