LORIENT MONDE LD : DRAFTING anticipé ? toléré ? excusé ? ..
bon ma petite contribution de pimpim
avant dans des temps lointain..genre années 90....tu pouvais gagner un sprint saucisson ou un promo en nageant comme une brique moyenne mais en faisant un vélo énorme(seul) et une très bonne capied.....aujourd'hui plu spossible....
Beaucoup d'athlètes nouvelles génération sont nageurs coureurs donc ont tendance à "s'accrpcher à vélo" dnas le mauvais sens du terme....et faire 40 bornes même pour moitié dansles roues ça m'a rien à voir en énergie dépensée et donc en état de fraicheur pour aligner le 10 ou la capied en général après. tout lemonde est d'accord avec ça?
Moi je suis du genre kouk càdire jepasse mon temps à rattraper les nageurs coureurs puis bien moins frais si drafting alors je me fais croquer à pied.
Enfin pour faire des courses de pimpims en vélo(pour aussi anticiper les allusions de benj) et bien être à 40 dans le vent et être derrière c pas pareil y'a 15 pulsations d'écart au moins sinon pourkoi ces pignoufs draftent alors si ça change rien à la course à leur course qu'ils prennent le vent alors.
Et puis se faire cartonner alors que t'es sur une route de 3m de large que tu remontes un groupe qui t'emmerde pour doubler c bien les boules.
niveau de merde ou crack, parcours plat ou pas l'ESPRIT prime..enfin pour moi plutôt "crever" que de m'abriter!
avant dans des temps lointain..genre années 90....tu pouvais gagner un sprint saucisson ou un promo en nageant comme une brique moyenne mais en faisant un vélo énorme(seul) et une très bonne capied.....aujourd'hui plu spossible....
Beaucoup d'athlètes nouvelles génération sont nageurs coureurs donc ont tendance à "s'accrpcher à vélo" dnas le mauvais sens du terme....et faire 40 bornes même pour moitié dansles roues ça m'a rien à voir en énergie dépensée et donc en état de fraicheur pour aligner le 10 ou la capied en général après. tout lemonde est d'accord avec ça?
Moi je suis du genre kouk càdire jepasse mon temps à rattraper les nageurs coureurs puis bien moins frais si drafting alors je me fais croquer à pied.
Enfin pour faire des courses de pimpims en vélo(pour aussi anticiper les allusions de benj) et bien être à 40 dans le vent et être derrière c pas pareil y'a 15 pulsations d'écart au moins sinon pourkoi ces pignoufs draftent alors si ça change rien à la course à leur course qu'ils prennent le vent alors.
Et puis se faire cartonner alors que t'es sur une route de 3m de large que tu remontes un groupe qui t'emmerde pour doubler c bien les boules.
niveau de merde ou crack, parcours plat ou pas l'ESPRIT prime..enfin pour moi plutôt "crever" que de m'abriter!
"grâce au drafting tu as une pelletée de coureurs qui te revient dessus à vélo et t'allume en posant le vélo."
C'est evident, globalement je suis pour une course sans drafting.
Cependant je reste sur mes premiers propos: sur certaines courses notement les sprints je pense qu'il faut l'autoriser comme le dit aussi FRED40.
Si les choses sont dites à l'avance par l'organisateur tu peux decider de ne pas t'inscrire.
Voila bonne journée et bon entrainement à tous.
Cependant je reste sur mes premiers propos: sur certaines courses notement les sprints je pense qu'il faut l'autoriser comme le dit aussi FRED40.
Si les choses sont dites à l'avance par l'organisateur tu peux decider de ne pas t'inscrire.
Voila bonne journée et bon entrainement à tous.
-
Tu es donc bien d'accord , contrairement à ce que tu disais plus haut , que le drafting change complètement le classement.lionel00 a écrit :"grâce au drafting tu as une pelletée de coureurs qui te revient dessus à vélo et t'allume en posant le vélo."
Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand on sait qu'une course comptera plus de mille participants sur un aller retour de 20km comme à Lorient , il ne faut pas être naïf : pas besoin que les choses soient dites pour savoir à quoi s'attendre. Ceux qui s'y inscrivent le font en connaissance de cause et seraient bien mal venus de venir ensuite se plaindre du drafting.lionel00 a écrit :sur certaines courses notement les sprints je pense qu'il faut l'autoriser comme le dit aussi FRED40.
Oui ca change le classement mais pas pour les trés forts. Avec ou sans drafting c'est toujours les memes devant c'est ce que je voulais dire. J'ai pas nuancé mon propos ca faisait un peu provoc!!!
. Lorsque je regarde les resultats de la ligue rhone alpes ou plus au sud car c'est là où je pratique, on voit bien que quelques elites se partage les podiums qlq soit les configurations des courses. Derriere c'est vrai que les classements changent si il y a du drafting.

-
Alors ma poule ; tu fais de la provoc à longueur de posts (mairessejb a écrit :allez kent va te morfondre sur ton drafting de merde et essaye de ne pas etre medisant! ça va me saouler mon gros!
va rouler le justicier des pelotons et me casse pas les couilles!
et mes eleves laisse les où ils sont! tu verrais ce qu'ils te disent tu pleurerais!
il m'a saoulé ce tocard!
incroyable!

1° un conseil amical : ne traite pas de justicier ceux qui ne veulent pas tricher ! Le "pas vu pas pris "qui te tient lieu de morale sportive peut conduire aux pires excès : on drafte puis on coupe les parcours puis on se charge parce que les autres le font aussi ... tu as l'air d'être prêt à faire les 3 ! ( je plaisante ... )
2° concernant les profs : c'est un milieu que je connais particulièrement bien : je suis un modeste instituteur et je travaille souvent avec des profs de collège en E.P.S mais pas seulement ; je constate depuis qq années une lente déliquescence de l'enseignement en général ; que tu trouves cela ringard ou grandiloquent , je m'en tape mais je crois dur comme fer que nous avons des missions républicaines : transmission des MEMES SAVOIRS à tous ( pas que pour les milieux les plus friqués ) transmission de VALEURS REPUBLICAINES entre autres respect des règlements , des autres etc ... J'essaie de ne pas participer à la fabrication en chaîne de crétins sans esprit critique ni éducation ; après, ce qu'ils deviendront sera du ressort de leur destin personnel ; moi j'aurai fait mon travail ...
Quand je vais au stade , apprendre à lancer le javelot à mes 30 élèves et que je vois une collègue de 5ème (une seule matière à préparer )se faire bordéliser ( milieu aisé et élèves sans problèmes que j'ai eu dans ma classe 2 ans avant ) 10 qui suivent le cours , 15 qui font les cons et la prof qui s'en contrefout , ça me met en colère ! je ne parle pas des cours de 55mn qui durent 1/4 h quand le prof arrive à se faire entendre ! ce sont les moins privilégiés qui auront encore + la tête sous l'eau à la fin ; j'arrête là , je pourrai en mettre des pages ...
Concernant le recrutement des profs c'est le règne de concours extrêmement difficiles avec pour bilan beaucoup de gens qui arrivent dans les écoles en se gaussant de "sciences de l'éducation " , qui très souvent sont mauvais sur le terrain , qui maîtrisent à peine la langue française mais qui sont imbattables dans le jargon "pseudo-pédagogique" : c'est pour cela que je les ai qualifiés un peu durement " d'incultes"

Pour finir , si on se retrouve sur une épreuve , ne viens pas me traiter de gros , tocard et casse- couille car il pourrait t'en cuire sévèrement

Comme on disait avant ,quand on était un peu plus érudit et moins prétentieux : ITE, MISSA EST ... ( pages roses ...)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
-
tu viens me saouler sur le fait que je suis prof ou sur des interventions que j'ai eu sur le post presidentielle! je vois pas ce que ça vient foutre là!
avec en plus une touche de medisance qui n'a pas lieu d'etre!
donc je te le dis tu m'as "cassé les couilles"!
maintenant toi le hussard de la république t'es un tout bon! le héro de l'éducation nationale! je veux bien, je ne te connais pas et tant mieux pour tes élèves mais moi je viens pas te saouler!
quant au fait que je sois un tricheur! en tant qu'intellectuel lis entre les lignes et tu verras que ce n'est pas ce que je clame! loin de là!
bref entends le comme tu veux je m'en balance!
bises
avec en plus une touche de medisance qui n'a pas lieu d'etre!
donc je te le dis tu m'as "cassé les couilles"!
maintenant toi le hussard de la république t'es un tout bon! le héro de l'éducation nationale! je veux bien, je ne te connais pas et tant mieux pour tes élèves mais moi je viens pas te saouler!
quant au fait que je sois un tricheur! en tant qu'intellectuel lis entre les lignes et tu verras que ce n'est pas ce que je clame! loin de là!
bref entends le comme tu veux je m'en balance!
bises
who am i ? JB mother fucker!
- koukoukouk
arf sujet délicat, tu n'aurait jamais du avouer qu'il t'arrivais parfois de franchir cette distance de 7m!!j'ai fais la meme erreur il y a peu de temps!!Et j'ai compris qu'ici il n'y avait que des gens bien qui n'avaient jamais roulé tout proche d'un concurent en vélo!!si si meme pour doubler ils sont pret a se foutre dans le fossé pour pouvoir se permettre d'aller poster sur online qu'il gerbe a la geul de ces qui l'on fait(en l'occurence il n'y a que toi et moi)!!
Et les methodes sont toujours les meme extrapoler jusqu'au dopage, s'en prendre a ta conscience, te faire culpabiliser,t'isoler en te faisan croire que t'es le seul couillon a faire sa.....
ps:ceci n'est tjr pas un appel au drafting mais simplement arreté de faire les hypocrites...
Et les methodes sont toujours les meme extrapoler jusqu'au dopage, s'en prendre a ta conscience, te faire culpabiliser,t'isoler en te faisan croire que t'es le seul couillon a faire sa.....
ps:ceci n'est tjr pas un appel au drafting mais simplement arreté de faire les hypocrites...
mairessejb a écrit :

sinon " hussard de la république"

pour en terminer , je brigue la récompense suprême de tout enseignant : " les palmes académiques" pas pour la gloire mais pour nager plus vite !
une petite dernière : ASINUS ASINUM FRICAT avec toi devient DRAFTINUS DRAFTINUM FRICAT

Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Regarder le site www.lorient-triathlon.com
Pour le vélo, c'est 2 boucles de 40 km