les mecs ,quand tu étais gosse tu fasasi pas de conneries à vélo ? des dérapages , des sauts ,et les gamelles qui t'apprennnet les limites .
Ensuite de dire que tu perds tout dans la descente c'est un peu exagéré ,comme en bécane , on s'est amusé à prendre des chronos sur des partiels et entre un descendeur moyen et un bon avec la vitesse ça fait de la distance masi pas tant que ça au chrono .
L'important en tri c'est pas de descendre vite , c'est de descendre souple , d'en profiter pour se ravitailler tout ça car dans notre sport c'est dans le lent qu'il y a le plus à gagner
Pour en revenir à la descente , pour aller vite il faut savoir d'abord controller son vélo LENTEMENT ,exercices que je faisais avec ma frangine quand on était gosse :
-boites de conserves sur la route(si pas de bagnoles ou parking) , tu zigzag ,ou tu resserds l'écart , enfin jusqu'à ce que tu décroches
-le sur place, c'est bien ça !!!!
-le record de vitesse sur virage serré :"

eh je passe à 35 !!!!!"

"je passe à 38 !!!!!!"

"et moi à..................bing

"
prends ton vélo normal ,baisse un poil la selle ,met un jean et des baskets ,un maillot épais manches longues ,des gants longs .
Tu es mauvais descendeur car tu as eu un mauvais apprentissage ,etre très bon descendeur ne fait pas gagner beaucoup eu égard aux risques ,par contre il est très facile de descendre proprement
benj'