Scott CR1 ou Kuota Kebel...taille?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Triattitude

Scott CR1 ou Kuota Kebel...taille?

Message non lu par Triattitude »

bonjour,
jh'hésite entre un Kuota Kebel ou un scott CR1 pro ( scott :2500 euros au lieu de 4200..modele 2006, chorus)
je souhaiterai votre avis?
et quelle taille?..je mesure 1M815 pour EJ de 85

merci beaucoup

Jérôme
dad1

Message non lu par dad1 »

Je ne vois pas comment te donner une réponse vu que tu ne donnes qu'une partie des éléments: Pas le prix, ni l'équipement du Kebel?

Fais une recherche sur les deux modèles sur le site.

Pour ma part le Kebel est nerveux(très), léger, confortable, mais peut être moins rigide que le scott.

J'ai fait 1300 km depuis que je l'ai et j'en suis très content, mais bon c'est toujours subjectif ce genre d'avis

Pour la taille,je fais 1,80m et 90cm d'entrejambe et j'ai un L

bon choix
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
picardnord

Message non lu par picardnord »

bonsoir un kebel pour 1111€ cadre fourche tige de selle et fourche + jeux de direction j ai acheter le kebel en blanc voila
picardnord

Message non lu par picardnord »

picardnord a écrit :bonsoir un kebel pour 1111€ cadre fourche tige de selle et fourche + jeux de direction j ai acheter le kebel en blanc voila
la taille xl entrejambe de 93 cm voila
Triattitude

Message non lu par Triattitude »

Concernant le Kebel
blanc, taille 55(L), équipé ultegra, pedalier compact Kuota, roues ksyrium ES...voilà: je peux l'avoir à 3000 euros (en magasin)

concernant le scott CR1 équipe
noir et jaune, mod 2006,taille 56, équipé chorus compact, roues fulcrum 3
prix d'origine 4200 mais actuellement soldé à 2500 sur divers sites

J'hésite donc entre les 2 modèle...
je suis amateur, quelques CD,je fais plus de grands cols
pourriez vous me confirmer le bon choix des tailles pour 181.5 et un EJ de 85

merci à tous

J
CPL

Message non lu par CPL »

Triattitude a écrit :J'hésite donc entre les 2 modèle...

J
A en croire les critiques (mag vélo, avis sur les forums), le CR1 est une valeur sûre et a un excellent rapport qualité-prix...Pour le Kebel, les avis semblent plus nuancés (cadre + souple selon certains) mais bon il vient de sortir et il y a moins d'avis.
dad1

Message non lu par dad1 »

Concernant le Kebel
blanc, taille 55(L), équipé ultegra, pedalier compact Kuota, roues ksyrium ES...voilà: je peux l'avoir à 3000 euros (en magasin)

concernant le scott CR1 équipe
noir et jaune, mod 2006,taille 56, équipé chorus compact, roues fulcrum 3
prix d'origine 4200 mais actuellement soldé à 2500 sur divers sites

J'hésite donc entre les 2 modèle...
je suis amateur, quelques CD,je fais plus de grands cols
pourriez vous me confirmer le bon choix des tailles pour 181.5 et un EJ de 85

merci à tous

J
Le CR1 semble être une bien meilleure affaire que le KEBEL!
Pour la taille un 56 me parait bien
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
coyotte90

Message non lu par coyotte90 »

dad1 a écrit :Le CR1 semble être une bien meilleure affaire que le KEBEL!
Pour la taille un 56 me parait bien
A peu près les mêmes mensurations que dad1 et j'ai eussi un " L " ( = 56 ) mais j'ai hésité avec un " M " ( = 54 )

Mais pourquoi tu t'emmerdes ??? :?
Vas chez un vélociste qui a du SCOTT et essaie les deux tailles !!!
Pour être sûr, tu amènes avec toi tes propres pédales et tes chaussures de vélo,
tu lui dis que tu vas te faire plaisir plus tard car tu vas avoir une rentrée d'argent et que tu veux l'essayer dès maintenant pour être sûr de ton choix..... parceque nous on est pas à ta place sur le bike
Certains aiment avoir les jambes tendues d'autres semi-fléchies alors en fait on spécule....

Voili

Coyotte en direct de Yamoussoukro
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
eltrevi

CR1 sans hésitations

Message non lu par eltrevi »

Voilà début d'année j'avais opté pour un kebel car mon cr1 était mort!!!
J'ai parcourus environ 7500 km avec ce cadre...
Il y a qques semaines Scott s'est enfin décidé à me changer mon CR1 sous garantie (pour une tige de selle soudée dans le cadre)...

Donc actuellement j'ai le kebell et un CR1 SL... Et bien après tant de kms parcourus, voilà mes sensations de pur cycliste et futur triathlète:

Kebel: belle finition, très gros rouleur au dessus des 35 à l'heure. Super quand il faut rouler à bloc... Mais pour moi je l'ai trouvé trop souple, pas trop rigide comparé à mon ancien CR1... J'avais l'impression qu'il flottait un peu, mais une fois lancé... Mais dans l'ensemble j'étais décu par la rigidité de l'ensemble (comparé au CR1 monté de la même manière à savoir Dura ace et cosmic sl), surtout lors des relances

CR1: cadre hyper léger, finition irréprochable, solidité, nervosité exemplaire et rigidité assurée... Malgré tout cela un cadre comme le kebel, confortable, voire très confortable...

Moi j'opterai pour scott qui est une grande marque. Quoiqu'un peu plus cher, il sera plus léger, un sav à la hauteur et un vélo d'exeption... Même si le cadre est bcp plus cher!! (2500 pour le cadre SL plus fourche)
Répondre