Photos Positionnement vélo
Quand ça monte essaie de rester sur les prolongateurs. Ca aide de reculer les mains, en prenant les extensions plus près du guidon et en posant l'avant des avant-bras sur les appuie-coudes, et de reculer un peu sur ta selle. Sur un vélo comme celui-ci tu ne devrais jamais quitter les prolongateurs, sauf pour freiner et relancer en danseuse.BadJuju a écrit :Moi je la sens plutôt pas mal même si j'ai l'impression de perdre un peu dans les cols. Moi qui suit plutôt grimpeur, je me faisait pas mal doubler lors de mon dernier tri; par contre dès que j'avais les mains sur les prolongateurs, je refaisait très très vite mon retard!
Edit : je trouve aussi que ta selle est un peu haute, mais bon si tu te sens bien comme ça c'est pas non plus trop choquant. Si tu peux essaie d'avoir tes avant-bras horizontaux (en modifiant l'inclinaison des extensions). A part ce détail je trouve ta position très bonne.
je n'ai pas lu tout le post, mais est ce que quelqu'un sait où trouver des formules
permettant de calculer la position théorique de clm??
Merci à vous
Tout ça pour trouver une hauteur de cintre par rapport au sol et une distance
de la selle au cintre.
Enfin, si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
permettant de calculer la position théorique de clm??
Merci à vous
Tout ça pour trouver une hauteur de cintre par rapport au sol et une distance
de la selle au cintre.
Enfin, si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Bentri la menace
position
Suite a mes déboires au triathlon de Troyes ou j'ai du abondonné a cause d'un blocage de L4 qui a entrainé une hyper tension des 2 pyramidaux provoquant des vives douleurs et impossibilité de pousser sur les pédales.....
Ce problème est lié a une mauvaise position aero combiné a une trop grand sollicitation au niveau du bassin......j'ai l'impression que jetais trop allongé sur mon vélo en position aero......et trop bas sur ma rajoute.....
J'ai donc acheté une potence de 90 au lieu de 110 (donc 2 cm plus courte), j'ai remis une bague sous la potence pour la remonter de 1 cm.
Hier test en live...1 heure a fond sur la rajoute seul et sur des routes bien vallonée.....34 km/h de moyenne et pas la moindre gène ni douleur....c'est encore plus ralant pour le tiathlon de troyes mais bon, j'espere que ce sera bon pour zurich sur 180 km.....
J'essayerais de mettre une photo dans les jours qui viennent....@+
Ce problème est lié a une mauvaise position aero combiné a une trop grand sollicitation au niveau du bassin......j'ai l'impression que jetais trop allongé sur mon vélo en position aero......et trop bas sur ma rajoute.....
J'ai donc acheté une potence de 90 au lieu de 110 (donc 2 cm plus courte), j'ai remis une bague sous la potence pour la remonter de 1 cm.
Hier test en live...1 heure a fond sur la rajoute seul et sur des routes bien vallonée.....34 km/h de moyenne et pas la moindre gène ni douleur....c'est encore plus ralant pour le tiathlon de troyes mais bon, j'espere que ce sera bon pour zurich sur 180 km.....
J'essayerais de mettre une photo dans les jours qui viennent....@+

J'ai mis une potence plus plongeante (17*) et j'ai tenté de calculé grossièrement les angles (un peu trop grossièrement?

La selle si je la descends j'ai des gênes à mon genou gauche mais dès que je reçois mes speedplay je la descendrais un peu.
Les aerobars vision ont-ils les pads plus bas que le profile t2+ ? la taille pour les visions est en fonctions de la longueurs de l'avant bras mais je prends la mesure du coude au centre de la main ou poings entier ? je sais qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de ces cintres ici, j'enviseage aussi un retour vers les cintres plus confortable (le carbon pro normal)...
La hauteur des pads sur le prolongateur Vision est plus ou moins réglable. Tu as deux hauteurs de spacers différentes, et tu peux aussi enlever complètement le spacer. C'est ce que j'ai fait, et de cette manière le pad appuie directement sur le cintre.
Par contre je crois bien que les aerobars viennent avec les plus grands spacers. Les petits spacers et les vis qui vont avec s'achètent séparément. Peut-être que ton vélociste peut te les donner.
Par contre je crois bien que les aerobars viennent avec les plus grands spacers. Les petits spacers et les vis qui vont avec s'achètent séparément. Peut-être que ton vélociste peut te les donner.
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Merci CPL pour ce passage OLD SCHOOL j'en redemande...


- austin power
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Voici ma position pour les courses avec dratfing (parcours roulant, sans beaucoup de relances).
En fait je vais participer à une course avec draft mais où il n'y a pas beaucoup de densité au niveau des concurrents, donc il faudra sans doute rouler fort quand même, sans trop se "reposer" derrière les roues. Cela donne une position un peu mixte.
Qu'en pensez-vous ?

En fait je vais participer à une course avec draft mais où il n'y a pas beaucoup de densité au niveau des concurrents, donc il faudra sans doute rouler fort quand même, sans trop se "reposer" derrière les roues. Cela donne une position un peu mixte.
Qu'en pensez-vous ?
anax a écrit :Dernière photo de la colonne du centre: IRONPAT était alors appelé Mad PAT ....



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Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
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strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
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Re: .
pour la peine...samvelo a écrit :Merci CPL pour ce passage OLD SCHOOL j'en redemande...


Pour les amateurs, Eric Plantin aussi sur la photo...
