en danseuse ou assis ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Ok, la dépense énergétique augmente un peu (selon la technique de chacun), mais c'est parceque s'ajoute un travail au niveau des bras pour pouvoir utiliser le poids de corps! Et les bras en course à pied ou sur le prolongateur : on s'en fout!
Euh...à mon avis, mis à part la technique à acquérir pour être efficace en danseuse, c'est plus difficile debout sur les pédales car tout le poids de ton corps repose sur tes 2 jambes.

Même si tu peux utiliser ton poids pour appuyer plus sur les pédales, tu te fatigues plus vite car c'est très similaire à de la course à pied alors qu'assis sur la selle, on est dans la configuration standard du vélo, à savoir un sport "porté" et les jambes supportent moins de poids.
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

Faites l'essai: Une côte de 2-3 bornes - Montée assis - montée debout - montée mixte.
Ensuite faites le bilan: (Tps, vitesse, FC ...)

Le mieux c'est de rester assis, en rythme et de jouer avec les vitesses selon les pentes. Lorsque je me mets debout, j'ai l'impression d'aller plus vite mais c'est faux, mon compteur confirme.
Par contre, si on reste assis, il pédaler en cadence et tirer la pédale.
Mais c'est très perso. :roll:
TCHOUSS, je glisse.
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Message non lu par Pilou »

Moi quand je me met en danseuse c'est pas pour aller plus vite:
1) En fin de côte quand j'ai du mal à finir assis, mais je vais encore moins vite;
2) pour me détendre les reins (c'est souvent à partir de 100km).

Mais je confirme, à chaque fois le compteur chute :?
Pilou
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Pour ma part, je n'arrive pas à montée assis et franchi tout mes cols ou montée en danseuse...bien pas bien...en tout cas ca s'impose à moi :?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Numéro du Cycle de ce mois ci (ça tombe bien...) :

"A partir de 75% de PMA, vous pouvez pédaler indifféremment assis ou debout sur la selle sans souci de perte de rendement brut ni d'économie d'énergie... en revanche, il y a un gain énergétique important à adopter une position assise si vous pédalez à une intensité d'effort plus réduite en contrôlant votre allure"

Ceci dit, ça m'avance pas trop, vu que je ne connais pas ma PMA... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre