Triatlho de TROYES.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Et qu'est ce que je vois :?:
Que le dossard "83" sera aussi à Nice :shock:
Je vais le surveiller de près celui-là... :sm27:

Allez, arrêtons de nous prendre la tête, les gars...des tricheurs, y en a partout et dans tous les sports. C'est un truc entre le mec et son miroir, s'il se regarde fièrement en disant : "J'ai fait 46ème du triathlon de Troyes et je suis très fort"
Il doit bien savoir ce que cette perf vaut vraiment...et il doit savoir qu'il ne faut pas en être fier.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

D U a écrit :Faut arrêter les mecs !!!!
Moi aussi je suis contre le drafting mais de là à s'embrouiller sur un parking pour 10' de gagner pour la 100ème place... :shock:
C'est vrai tu as raison , la prochaine fois je ne lui parlerai même pas : je lui ferai " à l'ancienne " ... 8) promis
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
prunel
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2006 13:22
Localisation : Oise

Message non lu par prunel »

Bravo aux organisateurs pour ce superbe triathlon. Premier LD pour moi, vraiment une super expérience.
Je suis choqué des remarques de certains concernant leur attitude vis-à-vis des drafteurs. Bon d'accord c'est pas bien faut pas drafter mais de là à aller se prendre la tête avec un type pour ce motif sur un parking après la course... c'est à se demander lequel des deux a le comportement le plus limite !
Pour ma part je pense que la lutte contre le drafting est du ressort de l'organisation et à part faire des réclamations je vois pas ce qu'on peut faire face aux concurrents indélicats. Apparemment certains sont prêts à en venir aux mains, je savais pas qu'une dizaine de place au classement pouvait en valoir la peine.
Quant à donner des noms sur le forum je dirais qu'il s'agit de délation, et que se proposer de surveiller un concurrent sur les prochains triathlons c'est la dernière étape avant la création d'une milice... Désolant.
Vous arrivez encore à prendre du plaisir en vous prenant la tête à ce point ? Moi je pourrai pas.
lenageur07
Messages : 82
Inscription : 12 févr. 2007 12:48

triathlon de troyes

Message non lu par lenageur07 »

faites comme moi . 8 eme en partant de la fin donc aucun drafting lol
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

prunel a écrit :Bravo aux organisateurs pour ce superbe triathlon. Premier LD pour moi, vraiment une super expérience.
Je suis choqué des remarques de certains concernant leur attitude vis-à-vis des drafteurs. Bon d'accord c'est pas bien faut pas drafter mais de là à aller se prendre la tête avec un type pour ce motif sur un parking après la course... c'est à se demander lequel des deux a le comportement le plus limite !
Pour ma part je pense que la lutte contre le drafting est du ressort de l'organisation et à part faire des réclamations je vois pas ce qu'on peut faire face aux concurrents indélicats. Apparemment certains sont prêts à en venir aux mains, je savais pas qu'une dizaine de place au classement pouvait en valoir la peine.
Quant à donner des noms sur le forum je dirais qu'il s'agit de délation, et que se proposer de surveiller un concurrent sur les prochains triathlons c'est la dernière étape avant la création d'une milice... Désolant.
Vous arrivez encore à prendre du plaisir en vous prenant la tête à ce point ? Moi je pourrai pas.
Depuis le debut des années 90, le drafting a tout foutu en l air en CD....

J ai fait Troyes l an dernier et des pelontons de 4 ou 5.... j en ai vu passer....
Il y avait aussi les deux types de Métro Tri .... des relais dignes du GP Eddy Merckx...

J ai gueulé plusieurs fois ! j avais vraiment les nerfs...
Drafting, dopage= même combat !
Ce n est pas la règle dans notre sport, c'est tout !
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

j'avoue que je me suis laissé aller à "chambrer" gentillement quelques drafteurs sur le parcours vélo ! quand je les doublais, je les invitait à venir prendre ma roue , vous y croyez? :shock: eh ben y'en a pas un qui a essayé !na ! :cry:
bon pour ètre sérieux, mème si au fond, ils n'ont pas perturbé ma course, je pense que certains feraient mieux de rester chez eux à siroter une bière devant un match plutot que de venir payer pour tricher :evil: :evil: Après de là a se prendre la tète sur un parking après la course, j'irai pas jusque là..

Et ma course n'a pas été de tout repos, après une natation qui s'est bien passée , le vélo n'a pas été (malgré la moyenne !) terrible au niveau des sensations et à pied ça n'a pas été mieux, je perds 4 minutes par rapport à l'an passé ! quelques arrèts (point de coté) et la chaleur auront eu raison de ma foulée... bref une victoire à l'arrachée comme on dit :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dff a écrit :j'avoue que je me suis laissé aller à "chambrer" gentillement quelques drafteurs sur le parcours vélo ! quand je les doublais, je les invitait à venir prendre ma roue , vous y croyez? :shock: eh ben y'en a pas un qui a essayé !na ! :cry:
bon pour ètre sérieux, mème si au fond, ils n'ont pas perturbé ma course, je pense que certains feraient mieux de rester chez eux à siroter une bière devant un match plutot que de venir payer pour tricher :evil: :evil: Après de là a se prendre la tète sur un parking après la course, j'irai pas jusque là..

Et ma course n'a pas été de tout repos, après une natation qui s'est bien passée , le vélo n'a pas été (malgré la moyenne !) terrible au niveau des sensations et à pied ça n'a pas été mieux, je perds 4 minutes par rapport à l'an passé ! quelques arrèts (point de coté) et la chaleur auront eu raison de ma foulée... bref une victoire à l'arrachée comme on dit :oops:
on ne t'en voudra pas si tu en fais de même à Roth :wink:
Bah, tout est calculé par le Père Bastie pour que le pic soit le 24 Juin :lol:
bravo à la mobylette vésulienne, on se voit en terre germanique dans une dizaine :wink:
continue bien ta prépa
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

prunel a écrit : Je suis choqué des remarques de certains concernant leur attitude vis-à-vis des drafteurs. Bon d'accord c'est pas bien faut pas drafter mais de là à aller se prendre la tête avec un type pour ce motif sur un parking après la course... c'est à se demander lequel des deux a le comportement le plus limite !
Réfléchis bien !
Pour ma part je pense que la lutte contre le drafting est du ressort de l'organisation et à part faire des réclamations je vois pas ce qu'on peut faire face aux concurrents indélicats. Apparemment certains sont prêts à en venir aux mains, je savais pas qu'une dizaine de place au classement pouvait en valoir la peine.
dans l'affaire plutôt une quarantaine !
Quant à donner des noms sur le forum je dirais qu'il s'agit de délation, et que se proposer de surveiller un concurrent sur les prochains triathlons c'est la dernière étape avant la création d'une milice... ?
Je suis très âgé et déjà en 1943 , j'appellais la Kommandantur pour les problèmes de drafting !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Plus sérieusement :

1) des drafteurs , j'en ai déjà vu depuis 15 ans mais pas les mêmes pendant 2h15 non stop et qui se foutent de ta gueule en plus quand tu les doubles :twisted:

2) ce même sinistre individu m'a mis 50 secondes l'année dernière sur la même épreuve , et même si je suis mauvais coureur , qu'il a progressé et qu'il m'aurait battu sans aucun doute , j'ai pris 18 minutes cette année !!

3) à la loterie génétique , je n'ai pas tiré le gros lot avec la VO2 à 75mml/kg 8) donc avec mes 8/9h par semaine (comme beaucoup d'entre nous )et mon petit potentiel , je m'envoie des séances dures pour progresser et essayer de gagner des places, même autour de la 100 ème ça compte pour moi,sinon je ne ferai pas de COMPETITION ! le drafting ça RUINE tous ces efforts consentis :twisted:

4) drafter à ce point là de manière calculée et méthodique , c'est presque aussi grave que de se charger ! En tout cas c'est très RENTABLE !

5) Ce sont ces mecs qui ont pourri le court : je n'ai pas envie qu'ils viennent pourrir le long !

A BON ENTENDEUR SALUT
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
ZOBY
Messages : 30
Inscription : 05 sept. 2006 13:29
Localisation : MONTMORENCY

Message non lu par ZOBY »

sinon : toujours pas de photos?
des drafteurs en action et autre...
2010=IM Nice+UTMB
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

Bonjour,

Pour aller dans le sens de Kent le drafting est un vrai problème à tous les niveaux du classement.

C'est ma deuxième année de compet et c'était mon premier tri sur cette distance et je peux vous dire que c'est rageant de voir des gars en paquet devant soi qu'on a dû mal à rattraper même quand on cours pour la 250ème place comme moi, je m'explique :

J'ai un niveau moyen en natation et même très moyen en CAP, ancien cycliste mon seul petit point fort est le vélo, alors quand je vois que je ne peux pas rattraper parce qu'il roulent en paquet ça me fait ch... !!! Car c'est seulement dans cette partie vélo que je peux rattraper des places !

Alors oui comme le dit Kent quand on fait une compet, en plus du plaisir qui vient en premier, il ya aussi une notion de place, même à un niveau modeste !!!

Pour finir à la fin du dernier tour j'ai eu du mal à rattraper deux gars qui roulaient l'un derrière l'autre, quand j'ai enfin fini par les rattraper et les lacher je les ai vu me revenir dessus et me relacher en prenant des relais !!!

J'ai arrêté le vélo il y a bien longtemps (20 ans d'arrêt) à cause du dopage et du comportement limite de certain en course, alors j'espère ne pas retrouver tous ces points noirs dans le triathlon que jusqu'à présent je trouvais plutôt sain !!!

A bon entendeur....

@+

LA
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:sm6: ça ma fait plaisir de lire ça !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit ::sm6: ça ma fait plaisir de lire ça !
Idem ;-)

Nick eep the fight
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Et je ne vois meme pas pourquoi vous vous justifiez les gars (quelque soient la tranche de classement, l'objectif de votre participation aux compet', ou sa philosophie perso..):

Y a une règle, ne pas la respecter c'est trahir et tricher....comme dans la vraie vie réelle.

Y a jamais de petites fautes et de petits péchés....... 8)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Oggy
Messages : 17
Inscription : 02 avr. 2007 14:47
Localisation : Chessy 77
Contact :

Message non lu par Oggy »

Sors de ce corps Christophe Basson :D

il est en colère le Lolo, mais bon il a pas tord…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"C'est pas la chute qui compte............... c'est l'attérissage !"
Répondre