améliorer mon niveau vélo
on ne peut pas vraiment parler d'enchainement car si ta récupération est bonne , la première séance n'aura aucune influence sur la deuxieme ...
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
meme pas mal
Trop classe cette photo



oui , plutot sympa , notre paparazzi a vraiment eut le déclenchement super rapide 

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oui c'est vrai , c'est ps très confortable ,mais c'est d'un aérodynamisme redoutable
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Lui, il est aéro :spin a écrit :oui c'est vrai , c'est ps très confortable ,mais c'est d'un aérodynamisme redoutable
http://www.cervelo.com/images/2004/wall ... SL1024.gif
Un peu de technique...
http://www.xtri.com/article.asp?id=608
Ce n'est pas parce que le grand Jan se plante qu'il faut que les autres se plantent...
Spin : je crois que JJ derrière est en train d'allumer une clope...tu te quignollais ????spin a écrit :oui c'est vrai , c'est ps très confortable ,mais c'est d'un aérodynamisme redoutable






Pour revenir au sujet.
AU PIRE : Si tu veux vraiment progrsser en vélo faut prendre une licence FFC et faire des courses (cricri, chrono...) : y'a rien de tel pour rouler vite, rouler en relance, choper de la force...
Sinon, faut te mettre des sénces sur le coin du museau !

- frankyb
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- Localisation : Entre ciel et terre...
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http://www.xtri.com/article.asp?id=608
Ce site n'est pas une référence !!!! Désolé pour toi chamach !!! L'histoire des bras // au sol n'est pas une idiotie non plus (dixit ce site)
Simplement, le plus aérodynamique n'est pas toujours le plus confortable : on voit bien sur le Tour de France que les positions ne sont pas les même sur les prologues (5 à 10 bornes) et sur les clm (50 à 60 pitons)...
Sur une distance court, on peux se permettre de se coucher littéralement sur le vélo (comme Ullrich, avec ses bras dirigés vers le sol) alors que sur le long et d'autant plus l'Ironman, il vaut mieux mieux être un peu moins aérodynamique mais placé comfortablement !!!!
A quand un essai chez Pininfarina en soufflerie pour tous les forumers ????

Ce site n'est pas une référence !!!! Désolé pour toi chamach !!! L'histoire des bras // au sol n'est pas une idiotie non plus (dixit ce site)
Simplement, le plus aérodynamique n'est pas toujours le plus confortable : on voit bien sur le Tour de France que les positions ne sont pas les même sur les prologues (5 à 10 bornes) et sur les clm (50 à 60 pitons)...
Sur une distance court, on peux se permettre de se coucher littéralement sur le vélo (comme Ullrich, avec ses bras dirigés vers le sol) alors que sur le long et d'autant plus l'Ironman, il vaut mieux mieux être un peu moins aérodynamique mais placé comfortablement !!!!
A quand un essai chez Pininfarina en soufflerie pour tous les forumers ????



Dernière modification par frankyb le 06 oct. 2004, 10:23, modifié 2 fois.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
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...la logique te donne raison franky, mais j'ai vu un reportage qui transposait les images de Lance sur le prologue du tour de France à celle sur le chrono de besançon cette année, et c'était exactement la même position... doncfrankyb a écrit :[...] on voit bien sur le Tour de France que les positions ne sont pas les même sur les prologues (5 à 10 bornes) et sur les clm (50 à 60 pitons)...
[...]

- frankyb
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Lance c'est Lance !!!! Mais qd tu regardes le rest du peloton...
Ainsi je pense que Lance prends une forme de goutte d'eau avec ses 1,73 m (prise au vent moy) alors que Ullrich est plus grand tout de même...
Et puis peut être aussi que Lance a la réponse avec tous les tests en soufflerie qu'il s'est imposé... Mais sa position est adaptée pour lui et en aucun cas pour nous (souplesse, taille, force des spinaux....)
Et pis moi je peux faire que du HT alors l'aérodynamisme.....

Ainsi je pense que Lance prends une forme de goutte d'eau avec ses 1,73 m (prise au vent moy) alors que Ullrich est plus grand tout de même...
Et puis peut être aussi que Lance a la réponse avec tous les tests en soufflerie qu'il s'est imposé... Mais sa position est adaptée pour lui et en aucun cas pour nous (souplesse, taille, force des spinaux....)
Et pis moi je peux faire que du HT alors l'aérodynamisme.....
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
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Pour info, LA mesure 1,80 m soit à quelques centimètres près la même taille qu'Ulrichfrankyb a écrit :Lance c'est Lance !!!! Mais qd tu regardes le rest du peloton...![]()
Ainsi je pense que Lance prends une forme de goutte d'eau avec ses 1,73 m (prise au vent moy) alors que Ullrich est plus grand tout de même...
Et puis peut être aussi que Lance a la réponse avec tous les tests en soufflerie qu'il s'est imposé... Mais sa position est adaptée pour lui et en aucun cas pour nous (souplesse, taille, force des spinaux....)



Ils n'ont pas la même position, parce que leurs forces et leurs faiblesses ne sont pas les mêmes ... il semble notamment que LA ait un problème de dos qui l'oblige à avoir une position assez spécifique, avec le dos rond.
Quant à Ulrich, il semble qu'il se serve de son prolongateur comme d'un point d'appui pour développer de la force, d'où l'orientation vers le bas qui favorise cette utilisation ... mais est vraisemblablement moins aéro

LA étant plus en vélocité, il a les bras quasi horizontaux ... plus aéro

De toute façon, ces éléments sont difficilement transposables pour le tri pour plusieurs raisons :
> ces gars là développent à eux seuls autant que nous réunis

> ils roulent à un % de leur PMA (déjà respectable) vraisemblablement plus élevé que nous ...
> et ont des contraintes différentes : d'un côté ils doivent avoir une position assez reculée because UCI, mais d'un autre côté ils ne courent pas après le vélo, etc.
Voili, voilou ... une petite remarque sur les prolongateurs inclinés vers le bas : par expérience perso et compte tenu de la répartition des masses sur le vélo, cette inclinaison est possible si l'on a un recul de selle suffisant et donc le poids sur l'arrière, car sur un vélo très redressé, 78° par exemple, c'est inconfortable et inmanoeuvrable ...

N'importe quoi... Un cycliste est un ensemble sous-motorisé. La moindre amélioration aéro a forcément un effet bénéfique ! Quand tu rajoutes une galerie sur une voiture, elle peut rouler à 120 puisque l'ensemble est sur-motorisé. A vélo, tu améliores ta position, tu vas plus vite...Etienne a écrit :> ces gars là développent à eux seuls autant que nous réunis... une petite perte d'aéro n'est rien comparée à un gain de puissance ...
On a les références qu'on peut...frankyb a écrit :http://www.xtri.com/article.asp?id=608
Ce site n'est pas une référence !!!! Désolé pour toi chamach !!!

Reste que peu importe le site, importent les intervenants de l'article... Pour ma part, je trouve la démarche cohérente...
Et puis si tu as mieux, partage !!!