Le buzz du kitsch , enfin !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Il ne me semble pas les avoir vu, eux :

Image

PS : Merci à M. Landier d'avoir posté sa voiture rouge. Ça m'a rappelé un truc... :)
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

chamach a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Ben voilà de bien jolies tables basses pour parachever la deco katerinienne du salon chez les tseusitchu...

Image

Un bac à glaçons Pomme ou Tomate plastique pemettrait en effet de fignoler l'ensemble...
Au vu du film d'où est tiré cette image (Orange Mécanique), du réalisateur de ce film (Stanley Kubrick), de la source d'inspiration de ces statues (Allen Jones), cette image n'a rien à faire dans ce post fort rigolo.

Faut pas confondre art et grosse poilade... Rien que pour cela par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_cu ... ork_Orange
BaH... ça peut être très culturel un jour, et très kitch le lendemain, surtout lorsque ça veillit très mal comme les décors d'Orange mécanique... Par exemple, les mouches sur faces poudrées des pièces de Molière sont du meilleur kitch utilisées dans le générique de feux l'émission "lunettes noires pour nuits blanches".
Alors, je persiste, ta table Allen Jones sera également du meilleur kitch une fois assortie d'une pomme verte à glaçons et d'un cendrier Cinzano.

Sinon pour ce qu'y est de confondre art et grosse poilade, ça avait pourtant pas trop mal marché pour un certain Alphonse Allais.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Heureusement que quelques aficionados persistent à entretenir la flamme du Kitch power au delà des 70's....

Image
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Cher Pludjamb , sachez qu'à l'heure où j'écris ces lignes , j'ai le doigt posé sur le http://www.delation-gouv.fr/ , mais rassurez-vous , je n'en ferai rien car je sais me maîtriser . Car si vous m'avez convaincu sur votre analyse du mobilier kubrickien , je continue de penser que vous êtes un fieffé provocateur . Vous aimez provoquez Pludjamb , me trompe-je ? C'est d'autant plus navrant que vous savez que de nombreux kitsch-addicts se battent depuis de longues années pour que l'on n'assimile pas le kitsch à l'esthétique décadente du sportswear de salon .

Si l'on se fie à la définition qu'en donne Jean D'ormesson , dans le kitsch pas de second degré , pas de vulgarité , juste un souci décoratif sincère qui ne fait pas ( ou plus ) l'unanimité 8) .
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

PLUDJAMB a écrit :BaH... ça peut être très culturel un jour, et très kitch le lendemain, surtout lorsque ça veillit très mal comme les décors d'Orange mécanique...
Le fait d'être très, très marqué à tout point de vue rend le film indémodable justement. À comparer au film précédent (2001, intemporel, tellement intemporel) et au suivant (Barry Lindon, film... historique).
PLUDJAMB a écrit :Par exemple, les mouches sur faces poudrées des pièces de Molière sont du meilleur kitch utilisées dans le générique de feux l'émission "lunettes noires pour nuits blanches".
Super ! Ça, ça classe vraiment l'art ! Réussir à citer Molière et une émission de télé de base est une vraie perf' ! :D Crois-tu donner du crédit à ton propos ainsi ?
PLUDJAMB a écrit :Alors, je persiste, ta table Allen Jones sera également du meilleur kitch une fois assortie d'une pomme verte à glaçons et d'un cendrier Cinzano.
C'est ton avis... Mais tu sors l'objet de son contexte, chose que ne voulait surtout pas Kubrick, à qui aucun détail n'échappait, surtout dans l'habillage de ses films. Et je ne suis pas sur que le prix des tables (même inspirées par Allan Jones) soit proche de celui de l'intégrale du "Juge et le Pilote" ou de l'intégrale de Patrick Topaloff (respect pour lui). On n'est quand même pas dans le même niveau artistique.
PLUDJAMB a écrit :Sinon pour ce qu'y est de confondre art et grosse poilade, ça avait pourtant pas trop mal marché pour un certain Alphonse Allais.
En effet, pourquoi pas, mais ce n'est pas le but du post, justement. Y a-t-il un autre artiste aussi complet que Kubrick dans les "artistes" cités dans le fil ?
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Chamach... pour que la provoc fonctionne, faut pas que ce soit trop lourd non plus... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

tseusitchu a écrit :C'est d'autant plus navrant que vous savez que de nombreux kitsch-addicts se battent depuis de longues années pour que l'on n'assimile pas le kitsch à l'esthétique décadente du sportswear de salon .
Ben, non, je ne savais pas... En fait, jusqu'à présent j'assimilais Kitsch et tseusitchu staïle... Je viens de découvrir que c'était un vrai mot dans la vrai vie, et non pas une enième élucubration électronique.
tseusitchu a écrit :Si l'on se fie à la définition qu'en donne Jean D'ormesson , dans le kitsch pas de second degré , pas de vulgarité , juste un souci décoratif sincère qui ne fait pas ( ou plus ) l'unanimité 8) .
Il est vrai que la définition de Kitsch par le citoyen Ormesson éclaircit pas mal les choses, et tendrait à étendre au domaine du kitsch les colonnes de Buren et les sculptures de Kirili (aaaah, y a une justice quand même...).

Ceci dit le wikipedia(1) en donne une autre : Le kitsch (2), mot d'origine allemande devenu international, est un terme désignant l'apparence de mauvais goût, par rapport aux canons de l'art, des objets décoratifs.

Mais alors, qu'est ce que l'Art ? Chamach... une idée ? un propos à propos?

(1) http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 318,00.htm

(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitch

PS : Ne pourrait-on pas supprimer le S ou le C de kitsch pour la suite du post ? Merci d'avance.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

PLUDJAMB a écrit :Chamach... pour que la provoc fonctionne, faut pas que ce soit trop lourd non plus... :lol:
Ce n'est pas de la provoc' : pas le loisir de poster suffisamment pour cela. M'enfin, sur Orange Mécanique, faut pas déconner non plus ! :D
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

koukoukouk a écrit :ya pas du kitsch là ?


Image

Messieurs chamach et pludjamb , messieurs .... voyons .... du calme :roll: ! Ce concours ne fait que commencer et vous aurez besoin de toutes vos ressources pour défendre vos favoris et , qui sait , les mener jusqu'à la finale :idea: .

En attendant , contemplez l'image ci-dessus et profitez de l'émotion esthétique qu'elle ne manquera pas de provoquer en votre for intérieur 8) !
Avatar de l’utilisateur
bayloux
Messages : 55
Inscription : 31 juil. 2006 20:36
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par bayloux »

Les groupes de heavy-metal des années 80 constituent une manne inépuisable de kitsch chevelu et coloré

Image

Image

Tout le monde aura reconnu les Mötley Crue et leur batteur fétiche Tommy Lee
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Nous avons enfin réussi à recruter un juge-arbitre impartial et compétent , une pointure du milieu kitsch qui officiera dès le tirage au sort des 8èmes de finale , j'ai nommé .....

.


.


.


.


.


.




Image
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

et toujours diffusé......une icone ....une légende.un institution qu'est


THE inspector derrick !


Image
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

8) du lourd
Image
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

mon cher tseusitchu ,
après la nominatation naturelle de notre vénéré derrick dans le role de juge arbitre ,ne pourrions nous pas introniser peter et sloane comme les maitres de cérémonie voire mème les ambassadeurs de notre party d'ouverture du "world kitch contest"?

peut ètre pourrions nous mème obtenir cette faveur de les voir interpréter ce kitchissisme morceau de bravoure


Image

http://www.youtube.com/watch?v=Q8ii-f_fbsY
bon et après on fait quoi?
miss marcotte
Messages : 29
Inscription : 26 août 2006 18:58
Localisation : hautes pyrénées

kitch

Message non lu par miss marcotte »

miss Marcotte est de retour.....très fière d'être une irongirl!!
depuis j'ai repris mes recherches de kitcheries...Malheur,mes parents ont jeté la fameuse "pomme"porte glaçons.Au bord de la crise de nerf mes collègues de travail m'aident dans mes recherches et là ....j'ai deux touches;"GIGI" de chez Moving en a une pour la glace pilée et la 2ème,c'est "Paulette" qui la détient....Il faut voir Paulette...mais garder son anonymat.Elle posera avec la tomate puis me la donnera :il faut cependant garder le laurier béni qui s'y trouve dedans...
Par contre la seule chose que je peux récupérer chez mes parents c'est un magifique chapeau fait main au crochet dans lequel on cache un rouleau de pé-cul! le tout est dans un lieu sûr c'est à dire la plage arrière de leur voiture..

à plus...chut :wink:
voui je veux dire!!!!!!!
Répondre