Sélection équipe de France pour Lorient

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mamaille

Message non lu par mamaille »

NickTheQuick a écrit :Euh... beaucoup d'entre vous parlent de critères mais les avez-vous lus ?
On ne dirait pas :roll:. Pour rappel, non respect des critères = gros risque de TAS. Je ne crois pas qu'une fédé puisse s'amuser avec ça.
Car autant pour Vernay, c'est plus compliqué (déjà évoqué sur ce forum) et il y a matière à discussion, autant Mazure ne remplit aucun des critères de premier rang (ni en priorité 1, ni en priorité 2). C'est d'autant plus dommage qu'il ait eu sa crevaison car tout laisse à penser qu'il serait rentré dans les critères de priorité 2 et son profil différent des purs LDiste aurait été un formidable atout et complémentaire pour l'EdF.

Nick
Tu fais bien de le rappeler avant que ça ne reparte au linchage!
mimato

Message non lu par mimato »

Une constante cependant: Que ce soit sur le court ou sur le long, la fédé doit avoir une piètre opinion de ses athlètes féminines pour délaisser des dossards. Qu'on ne mette pas en avant un problème financier, les championnats du Monde ont lieu en France. Si, chez les hommes, on peut parler de réelle sélection, chez les filles, ce n'est ni plus, ni moins, qu'une élimination.
Je ne comprends pas une telle politique.
Toma

Message non lu par Toma »

mimato a écrit :Une constante cependant: Que ce soit sur le court ou sur le long, la fédé doit avoir une piètre opinion de ses athlètes féminines pour délaisser des dossards.
Parce-que les françaises avaient droit à plus de 4 dossards ?
:shock:
jean nico

Message non lu par jean nico »

il me semble qu'ils avaient 6 dossards chez les filles et pouvaient aller jusqu'à 9 chez les hommes, en tant que pays organisateur
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

mimato a écrit :Malgré l'impression, à la lecture, d'une extrème rigueur, les critères de la fédé laissent toujours la porte ouverte à moult possibilités de sélection. La fédé se laisse toujours une marge de manoeuvre nécessaire et suffisante pour prendre qui elle veut avec justification. Seul l'athlète incontournable est indiscutable.
On est bien d'accord Mimato ;-) Et je ne porte pas de jugement ni ne tire d'autres conclusions que : "ne critiquez pas la sélection, critiquez les critères".

D'un autre côté, et sans vouloir aucunement défendre la Fédé mais pour en avoir discuté avec Lescure, après les Jeux 2004, une certaine souplesse a été instaurée dans les critères pour ne pas justement être "obligé" légalement à cause de critères trop précis de sélectionner quelqu'un. Ca peut aussi se comprendre (des scenarios à la Steven Bradbury peuvent se reproduire et les enjeux sont trop importants pour que l'on laisse la possibilité au sort de choisir). Du coup, je te rejoins, c'est la porte ouverte....

Nick
mimato

Message non lu par mimato »

La France pouvait bénéficier de 6 dossards chez les féminines, aussi bien pour les Monde LD que pour les Europe CD. Résultat, 4 sélectionnées sur le long et seulement 2 puis 3 sur le court. Je crois que nous sommes un des rares pays au monde à ne pas honorer nos dossards. Ce qui est sûr en revanche, c'est que ces dossards délaissées feront le bonheur d'autres pays, qui, eux n'auront aucun scrupule à donner leurs chances à leurs athlètes. Je suis de plus prête à parier que ces "repéchées" n'ont pas forcément un niveau supérieur à nos françaises qui sont restées sur le carreau.
C'est un avis qui n'engage que moi.
NickTheQuick

mimato a écrit :La France pouvait bénéficier de 6 dossards chez les féminines, aussi bien pour les Monde LD que pour les Europe CD. Résultat, 4 sélectionnées sur le long et seulement 2 puis 3 sur le court. Je crois que nous sommes un des rares pays au monde à ne pas honorer nos dossards. Ce qui est sûr en revanche, c'est que ces dossards délaissées feront le bonheur d'autres pays, qui, eux n'auront aucun scrupule à donner leurs chances à leurs athlètes. Je suis de plus prête à parier que ces "repéchées" n'ont pas forcément un niveau supérieur à nos françaises qui sont restées sur le carreau.
C'est un avis qui n'engage que moi.
C'est clair :roll:. Y-a-t'il eu une explication d'avancée pour cette non-utilisation des dossards dispos ? Même pas en off (sans forcément en demander le contenu) ?

Nick
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

la fédé aime a se rappeller ce temps ou les sportifs n'étaient qu'un outil au service de leurs ambitions personnelles (gloire du pays , responsabilité au sein du pays etc etc............)

c'est quoi ces gus qui ,non content d'avoir une opinion se permettent de la coucher sur un forum :?: :shock:

un peit coup de goulag, ya que ça de vrai :twisted: :twisted:

:oops: bon à écrire ces conneries j'y repense ,brrrrrrr ,j'ai froid dans le dos ,elle est pas belle la race humaine :cry: et j'en fais partie .

sauf que je drafte pas moi ! :lol: :wink:
vounet

Message non lu par vounet »

koukoukouk a écrit :l

Normal, ce sont les autres qui drafte derriere toi pour essayer de te rattraper... :lol:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

vounet a écrit :
koukoukouk a écrit :l

Normal, ce sont les autres qui drafte derriere toi pour essayer de te rattraper... :lol:
à l'allure ou je vais en ce moment :(
braziou

Message non lu par braziou »

si la fédé communiquait un peu , peut etre qu'on dirait moins de conneries sur le forum?
quand Domenech , Bergeaud ou Laporte donne une sélection , ils l'expliquent
c'est la moindre des choses pour une sélection nationale
pourquoi Vernay plutot que Mazure? pourquoi que 4 filles au lieu de 6? etc... on aimerait connaitre le pourquoi du comment
:lol:

sur cette distance batarde , en fait les meilleurs à Lorient auraient été:
Belaubre , Fleureton , Poulat , Vidal et Harrison , Péon :idea:
championnat du monde longue distance? pffffffffffffffffff
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

qui a les critères de selections en tête?
juste pour comprendre un peu mieux les arbitrages.
merci

si Mazure avait fait 2 ou 1 cela aurait changé qq chose?
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

dommage pour mazure....
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
NickTheQuick

Akunamatata a écrit :qui a les critères de selections en tête?
juste pour comprendre un peu mieux les arbitrages.
merci

si Mazure avait fait 2 ou 1 cela aurait changé qq chose?
http://www.fftri.com/espace/doc/HN_MODA ... 202007.pdf

Faire 1er le qualifiait d'office
Ensuite si 2e ou 3e il fallait aller 2' plus vite (environ) pour rester dans les 1,5% du temps du vainqueur. On peut penser que sans la crevaison, etc...
Comme il n'a pas rempli les critères de rang 1, les critères de rang 2 s'appliquaient. D'où ma première remarque, à la lecture des critères, seule la sélection de Vernay pose question car pas au départ de la course. A moins que j'en ai oubliés d'autres mais je ne crois pas.

Nick
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

tuten a écrit :TAS ?? kezako ???

Triathlete Arbitrairement Selectionné ??? :)
Non non: Terriblement Angoissante Situation.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre