comment faites vous

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
iron mns

comment faites vous

Message non lu par iron mns »

d habitude je post des conneries mais vous qui preparez des IM comment faites vous pour gerer le vie de famille car la mienne pete un peu les plombs.
en changer c est pas possible
alors comment faites vous

merci
braziou

Message non lu par braziou »

fallait la mettre au parfum d'entrée :lol:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Simple. Tu fais comme moi; le résultat sur IM tu t'en fous. Tu veux juste finir. Du coup le triathlon et l'entraînement ne prennent que 6 à 8 heures / semaine et passent après le boulot, ma femme et mes 3 filles et les autres loisirs: lecture, jardinage. Et tu finis tous tes IM heureux.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
iron mns

braziou a écrit :fallait la mettre au parfum d'entrée :lol:
je l ai mise au parfun alors certes finir un IM je veux bien mais dans l etat de nice 2006 plus jamais
en plus je tiens quand meme a bien me preparer et cela depasse allegrement les 15 heures
pascalator

Message non lu par pascalator »

je vois que trois solutions:
1/ change de famille
2/ change de sport
3/ change d'objectif

bon courage...
rswrc

Message non lu par rswrc »

ou prends un bon avocat pour négocier un pension alimentaire pas trop chère sinon c fini le tri :wink: :lol: :lol: :lol:
bip-bip Alex

Message non lu par bip-bip Alex »

ironturtle a écrit :Simple. Tu fais comme moi; le résultat sur IM tu t'en fous. Tu veux juste finir. Du coup le triathlon et l'entraînement ne prennent que 6 à 8 heures / semaine et passent après le boulot, ma femme et mes 3 filles et les autres loisirs: lecture, jardinage. Et tu finis tous tes IM heureux.
Salut

Tu finis des Ironman en ne t'entraînant que 6 à 8h par semaine ? Et tu termines dans quel état ?
bigm

Message non lu par bigm »

J'ai expérimenté 2 méthodes :

1)Pendant 1-2 mois, tu rentres tard et bien allumé, le reste du temps tu dors sur le canapé en zappant.

Si ta femme ne te vire pas après ça, elle trouvera bien que tu pratiques une activité sportive, même exigeante.

Après à chaque pétage de plomb, tu peux lui rappeler cette période d'inactivité. Résultat garanti

2) Propose à ta femme de préparer un IM, évidemment pendant ce temps là tu ne t'entraines pas ou peu, mais elle se rend compte de la difficulté de l'histoire. En même temps, toi aussi tu en prend pour ton compte avec les contraintes familiales. Lors d'une préparation suivante, toute forme "d'intégrisme" sportif dans un sens et familial dans l'autre sera atténué.

Voilà, voilà, j'avais bien aimé la solution 1... :wink: mais la 2 est plus équitable.
ironturtle

iron mns a écrit :
braziou a écrit :fallait la mettre au parfum d'entrée :lol:
je l ai mise au parfun alors certes finir un IM je veux bien mais dans l etat de nice 2006 plus jamais
en plus je tiens quand meme a bien me preparer et cela depasse allegrement les 15 heures
Alors ne te plains pas que c'est au détriment de la vie de famille. Il y a des choix à faire et à assumer! J'ai choisi ma famille et j'ai terminé Nice, Hawai et Klagenfurt en plus de 14 heures série en cours.
ironturtle

bip-bip Alex a écrit :
ironturtle a écrit :Simple. Tu fais comme moi; le résultat sur IM tu t'en fous. Tu veux juste finir. Du coup le triathlon et l'entraînement ne prennent que 6 à 8 heures / semaine et passent après le boulot, ma femme et mes 3 filles et les autres loisirs: lecture, jardinage. Et tu finis tous tes IM heureux.
Salut

Tu finis des Ironman en ne t'entraînant que 6 à 8h par semaine ? Et tu termines dans quel état ?
Nice épuisé, Hawai nickel et Klagenfurt OK mais aves des crampes à vélo. Si ça t'intéresse va lire les compte-rendu dans TriMag N° 10 p°40 et Trimag N° 14 pp 96-97.
iron mns

ironturtle a écrit :
bip-bip Alex a écrit :
Salut

Nice épuisé, Hawai nickel et Klagenfurt OK mais aves des crampes à vélo. Si ça t'intéresse va lire les compte-rendu dans TriMag N° 10 p°40 et Trimag N° 14 pp 96-97.
oui mais attend pour hawai il faut se qualifier :shock:
tu te qualifie en faisant 8 heures par semaines :shock: ou tu connais du monde et t es invité
ironturtle

iron mns a écrit :
ironturtle a écrit :
bip-bip Alex a écrit : Salut

oui mais attend pour hawai il faut se qualifier :shock:
tu te qualifie en faisant 8 heures par semaines :shock: ou tu connais du monde et t es invité
Ni l'un ni l'autre. J'ai gagné la Lottery en 2005. Tu ne peux pas te qualifier quand tu mets plus de 14 heures. :D
dnargnidnod
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

tout depend de la catégorie d age aussi, a preciser?
I'll be back! mais qd?
ironturtle

[quote="dnargnidnod"]tout depend de la catégorie d age aussi, a preciser?[/quote
:?: ]
tuckson

Message non lu par tuckson »

Salut

Analyse serieusement quels sont tes vraies priorités .
Sur le coup , je suis en accord avec la tortue ,priorité absolue: la famille (avoir des enfants, c'est une autre dimension de responsabilité qui laisse la préparation sportive loin derrière). Ne laisse pas ton couple exploser juste pour la réalisation d'une course (quelle qu'elle soit!).
En tout cas , moi je me dis que j'ai beaucoup plus à perdre dans un cas que dans l'autre. Et tant pis pour la perf (toute relative en ce qui me concerne), cela s'appelle "gerer ses priorités" et accepter le fait qu'on ne peut pas tout mener de front!

Sinon, ma "méthode" consiste à definir un et un seul gros objectif dans l'année et ce très tôt. J'ai opté pour Nice en septembre 2006 ! et j'ai precisé qu'il y aurai 1 à 2 mois où l'entrainement prendrait pas mal de place (mi avril mi juin grosso modo); et basta . Les autres courses se font sur ces acquis. De même , je ne prévois plus aucun objectif en septembre (gerardmer 2006 était très vraisemblablement le dernier!) car cela ruine les vacances familiales. Ce n'est certainement pas la panacée mais c'est l'équilibre que j'ai trouvé (marié depuis 10 ans 2 trolls et je fais de la compétition depuis 4 ans , j'ai donc augmenté les doses de sport très progressivement pour cela passe sans casser !).

Dernière option , que je pratique aussi , quelques compets dans des endroits touristique (Corse , guadeloupe etc...) avec quelques jours de vacances autour!

bon courage !
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Répondre